Traduction automatique imparfaite mais suffisante. Le président du Southern Baptist Seminary dit que les femmes sont appelées à prêcher si elles aiment cela…Que dit la Bible ?

By 23 octobre 2019 Doctrine

Publié par 

Suivez-nous sur les médias sociaux!

La Convention des baptistes du Sud a changé et continue de changer. Elle ne peut plus être considéré comme une dénomination théologiquement conservatrice. Elle a presque complètement cédé au programme progressiste de justice sociale, de féminisme et d’inclusion des personnes LGBTQ.

Danny Akin est président du Southeastern Baptist Theological Seminary, une école baptiste du Sud. Akin a été sous le feu des critiques ces dernières années pour son affirmation des questions de justice sociale et la possibilité pour ses subordonnés d’enseigner des sujets tels que la politique d’identité, l’intersectionnalité et la théorie de la race critique.

À la suite d’une controverse récente impliquant John MacArthur et Beth Moore, Danny Akin s’est mis à twitter pour exprimer son opposition à MacArthur tout en affirmant des prédicateurs féminins. Lors d’une récente conférence à l’église de MacArthur, MacArthur a été interrogé sur Beth Moore, où il a vivement répondu «rentre chez toi» et a ajouté: «Il n’y a pas de cas qui puisse être établi bibliquement pour une femme prédicateur. Période. Paragraphe. Fin de la conversation. »

Cela a provoqué l’indignation des leaders  de la Convention des baptistes du Sud qui ont passé la majorité de leur carrière à abriter et à protéger des faux enseignants de la critique. MacArthur a raison – il n’y a pas de cas qui puisse être fait pour une femme prédicateur. Période. Le «bureau» de l’aîné n’est pas ce dont il est question dans 1 Corinthiens 14:34 – c’est la fonction.

Danny Akin, cependant, n’est pas d’accord. Les femmes peuvent prêcher. Pas grand chose. Nous sommes tous appelés à le faire. En réponse à un tweet du président de SBC, JD Greear, Akin écrit:

 Inscrivez-vous pour du contenu exclusif!

Beaucoup d’entre vous se plaignent de ne pas voir nos nouvelles dans votre flux. C’est parce que les médias sociaux censurent le contenu conservateur et chrétien. La meilleure façon de se défendre est de s’inscrire à notre newsletter.

 

Fait intéressant, Akin a été surpris en enregistrement audio il y a quelque temps, appelant Beth Moore «stupide» pour avoir annoncé publiquement qu’elle prêcherait lors d’une cérémonie du dimanche matin. Vous voyez, Danny Akin sait que Beth Moore ne devrait pas prêcher. Il sait que ce n’est pas seulement le «bureau» de l’aîné – et il le dira en privé. Mais ces gars-là ont une image publique à maintenir et une culture mondaine à satisfaire et à apaiser.

Tandis que de nombreux leaders et pasteurs baptistes du Sud seront d’accord avec MacArthur dans les coulisses, en public, ils participent tous à une campagne d’image. C’est ce que tout le mouvement de justice sociale a été.

Malheureusement, c’est la désinformation enseignée dans les séminaires baptistes du Sud maintenant. La façon dont les femmes doivent garder le silence à l’église se traduit en femmes prêchant devant des publics mixtes dans les églises baptistes du Sud, cela nécessite plus que de simples acrobaties herméneutiques – cela nécessite tout un cirque.

Malheureusement, un cirque est ce que la Convention baptiste du Sud est devenue.

Si tu devais mourir aujourd’hui, où irais-tu? Paradis? Enfer? Pas certain?

Join the discussion 3 Comments

  • ED dit :

    C EST NORMAL FRERE QU ON N EN ARRIVE LA LES Mouvement qui marchaient dans la verite i y a des annees ne denoncent plus rien on laisse toute sorte de fausse conception sur la foi on ne croit ^plus a la bible elle est depassee au n est au vintiemme siecle voila le raisonnement de plusieurs ; maintenant on n aime voir tomber les ns par terre vous voyerz vous meme des ens prechent mais on fait ils sont conduit par des exprit mauvaid our faire tompber les gens apr terre .
    juste je susi en trai ecouter un messae de jacques colan parlez moi de YESHOUA a ecouter vivement tout a ete fait par lui et il faut lui obeir et sa parole de verite elle seul est verite je suis sur qu une fois ecouter vous la recomanderai
    merci

    • Haïm Goël dit :

      Concernant J. Collant nous l’avons reçu en Suisse et considéré « sur pièce », tel qu’en lui-même et nous ne pouvons que ne pas être d’accord car l’homme en écran vidéo et l’homme réel sont très, très, très différents. Je préfère m’en entretenir avec toi en privé, mais son témoignage est plus que discutable. A fuir. toute la communauté de notre assemblée de Suisse en a gardé un souvenir très négatif, blessant et exécrable autant sur l’état réel de ses pseudos connaissances en matière de Thora et d’hébreu (du vent et de la vantardise, beaucoup de bluff jusqu’au ridicule qui ne pouvait passer car nous maîtrisons ma femme et moi le grec et l’hébreu depuis des années. Rappel: nous sommes israéliens depuis 2000 !) que de ses pratiques (imposées)post-message, appel à l’imposition des mains et pratique hors accord de l’église, au culot en écartant publiquement et d’autorité un de nos anciens chargé de conclure, fausses paroles de D.ieu, charnelles et dangereuses, rébellion, insoumission aux anciens locaux (l’interpellant pourtant avec retenue) et arrogance, critiques par derrière auprès d’un membre qui l’hébergeait. etc…Au vu de son témoignage, il est à fuir. C’est avec regret mais fermeté qu’il nous faut le dénoncer. Selon le témoignage d’un excellent frère et pasteur belge, honnête et droit, Colant est un homme d’opportunisme sans vrai ministère.

  • ED dit :

    OUI J AI ECOUTE LES AUTRE SMESSAGES et c est vrai sa facon un peu rigolante me faisant demander s il n apa ete dans le mouvement du rire et en plus sa goire de dieu resume au tombe par terre j ai eu un malaise aussi je ne vois pas trop ou il veu t en venir un peu sous une forme d humilite a eu certaine prosperite c est tres subtil
    a plu ed

Leave a Reply

Translate »