Skip to main content

Ukraine: une guerre serait « catastrophique », avertit le chef de l’ONU « Vous entendrez parler de guerre et de bruits de guerre, mais ce ne sera pas encore la fin » a dit Yeshoua. Ensuite viendra une persécution démente…Qui est déjà là !

By 18 février 2022Lève-toi !

Ukraine: une guerre serait « catastrophique », avertit le chef de l’ONU

AFP

2 min

UN Secretary-General Antonio Guterres attends a press conference at the end of his visit to crisis-ridden Lebanon, in the capital Beirut on December 21, 2021.
ANWAR AMRO / AFPUN Secretary-General Antonio Guterres attends a press conference at the end of his visit to crisis-ridden Lebanon, in the capital Beirut on December 21, 2021.

AD

« Je suis profondément préoccupé par l’augmentation des tensions »

Il serait « catastrophique » que la crise entre la Russie et l’Ukraine dégénère en guerre, a déclaré vendredi le chef de l’ONU, Antonio Guterres, lors de son discours d’ouverture de la Conférence sur la sécurité de Munich qui rassemble de nombreux dirigeants internationaux.

« Avec une concentration de troupes russes autour de l’Ukraine, je suis profondément préoccupé par l’augmentation des tensions et des spéculations sur un conflit militaire en Europe », a affirmé Antonio Guterres. Si cela se produisait, « ce serait catastrophique », a-t-il averti, estimant qu' »il n’y a pas d’alternative à la diplomatie ».

Dirigeants internationaux et diplomates de haut rang se réunissent à Munich, dans le sud de l’Allemagne, de vendredi à dimanche, pour trois jours de discussions sur des questions de défense et de sécurité.

Cette conférence annuelle intervient en pleines tensions entre Moscou et les Occidentaux, ces derniers craignant que les troupes russes ne se préparent à envahir l’Ukraine.

Les réunions sous différents formats vont s’enchaîner à Munich où sont notamment présents la vice-présidente américaine Kamala Harris, le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken, les principaux chefs des diplomaties de l’UE, le chef de l’Otan Jens Stoltenberg et le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

Les Russes, régulièrement présents à cette conférence, n’ont pas envoyé de représentants cette année.

Leave a Reply

Translate »