Skip to main content

UN APPEL AU SECOURS POUR D’HUMBLES ET COURAGEUX MISSIONNAIRES !

By 9 janvier 2022Lève-toi !

Assemblées messianiques Lève-toi ! / Etz be Tzion, 2022. Année juive 5782

Le Refuge, 09/01/2022

APPEL URGENT EN FAVEUR DU MISSIONNAIRE ET ENSEIGNANT ÉTIENNE VAN HOLDERBEKE ET SON ÉPOUSE NADINE, BASES  A LA RÉUNION !

Nous connaissons et apprécions Étienne et Nadine son épouse depuis quelques années.

Ils sont de cette race rare de croyants nés de nouveau qui se portent toujours en première ligne et le font avec une discrétion et une humilité aussi rares que bibliques. Allant de l’avant, ils ne craignent pas le dénuement, choisissant l’obéissance à D.ieu en toute priorité. « Sur la ligne de front », ils ont ainsi connu et connaissent encore leur lot de souffrances, persécutions, injustices desquelles je ne donnerai pas le détail ; ils ne l’accepteraient pas.

Peu diserts concernant leurs besoins – compte tenu des excès qu’ils ont relevé en servant D.ieu depuis tant d’années – ils ont choisi de compter sur le Seigneur pour qu’IL touche les cœurs.

En conséquence, nous avons eu à cœur en priant de leur apporter un soutien financier et, à force d’insistance, nous avons également obtenu plus d’informations concernant leurs ressources. Elles sont plus que maigres : en dehors de notre soutien plus substantiel, ce sont deux ou trois soutiens de 20 euros (un soutien de 100 euros) et rien de plus par mois !!!!!!!

Le tout est évidemment plus qu’insuffisant.

Ils effectuent un travail missionnaire très ardu, sur un terrain d’églises en souffrance du fait des lacunes d’enseignement, de l’occultisme, de la corruption ambiante, des divisions et autres obstacles, à La Réunion.

Étienne est enseignant (certains de ses livres se trouvent sur notre site leve-toi.com). Ils ont innové en arrivant et ont ouvert un lieu d’accueil richement doté de littérature de qualité et adaptée aux besoins du temps. Ils voient ainsi venir à eux un peuple désarmé et assoiffé… Il en résulte le départ de réunions et contacts d’aide personnalisés en tous genres.

Nous avons pu les aider partiellement à acheter une voiture d’occasion et pourvoir assez partiellement encore à leurs besoins les plus élémentaires.

Leur santé n’est pas au mieux et nous les portons dans la prière.

Doctrinalement, nous sommes en phase avec Étienne et Nadine. Étienne est enseignant et me semble doté d’un rude appétit d’évangéliste !

A ce point, laissez-moi vous interpeller avec cette Écriture. Elle raisonne dans mon cœur comme un appel et un signal d’alarme incontournables. Et pour cause !

« Si quelqu’un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l’amour de D.ieu demeure-t-il en lui ? » 1 Jean 3.17

Je lance donc un appel comme un cri du cœur ! Aidons-les ! Ne laissons pas, nous Occidentaux repus, ces héros de la foi et du courage dénués de l’essentiel, du basique.

ENGAGEONS-NOUS POUR UN SOUTIEN MENSUEL EN VERSANT UN SOUTIEN DIRECTEMENT SUR LEUR COMPTE ! Merci aussi de me faire part de votre choix de soutien ou ponctuel ou régulier, c.à.d. dans ce cas mensuel. 

Un simple mot sur notre adresse mail suffira.

Ceci afin de nous aider à gérer le fardeau que D.ieu a mis sur notre cœur. 

Nous souhaitons vérifier qu’il soit pourvu, et non nous contenter d’un appel qui suscitera quelques dons qui ensuite, non renouvelés, placeraient à nouveau Étienne et Nadine devant une précarité inacceptable. Aucune personne travaillant ne vit avec l’incertitude d’un salaire. Il convient que les vaillants travailleurs dans la moisson vivent eux aussi de façon raisonnable.

De notre côté, Lève-toi continuera de faire ce qu’il peut à leur égard.

Au-delà des besoins de bases insatisfaits, ils ont tous deux un besoin urgent de nouvelles lunettes. Coût : 2000 euros.

Versez votre soutien fraternel directement sur leur compte.

Merci pour eux, et merci Seigneur pour cette occasion d’aimer, Toi qui vois les cœurs de Là-Haut et en tiendras compte à l’heure de nos propres difficultés.

« Par hasard », en terminant cet appel écrit, je suis poussé à lire l’écriture du jour et son commentaire dans le SURGEON, Les Trésors de la FOI.  Voici : 

« L’âme bienfaisante sera engraissée. » / Proverbes 11 v 25. Allez lire le commentaire !

Voici L’IBAN d’Étienne :

Fraternellement en LUI !

Haïm Goël

Contact : etzbetzion@yahoo.fr 

Join the discussion 2 Comments

  • Danielle25 dit :

    Merci, Haïm, pour cette démarche peu commune de nos jours et à laquelle j’adhère. L’altruisme, l’amour du prochain, sont de vraies valeurs bibliques. Que Dieu bénisse Ses serviteurs, Étienne et son épouse, et que tous, en tant que membres de l’Église de Christ, où que nous soyons, nous puissions pourvoir à leurs besoins. J’espère qu’il y aura un vrai élan de générosité suite à la parution de ton article.

  • Arnaud dit :

    Oui soutenons notre frère qui travaille à l’œuvre du Seigneur !

Leave a Reply

Translate »