UN brin de tendresse au milieu d’un océan de vanités (au bas mot) : La bande Shalva, composée principalement de jeunes adultes souffrant de divers handicaps, s’est produite jeudi en demi-finale du concours Eurovision de la chanson à Tel Aviv.

La bande Shalva, composée principalement de jeunes adultes souffrant de divers handicaps, s’est produite jeudi en demi-finale du concours Eurovision de la chanson à Tel Aviv. Ils ont rapidement conquis le cœur des téléspectateurs et le groupe, composé de huit Israéliens aveugles, atteints du syndrome de Down et d’autres handicaps physiques et liés au développement, a appelé les spectateurs à ne jamais cesser de rêver. Le groupe a interprété A Million Dreams du film The Greatest Showman.

Parmi les nombreuses personnes qui ont partagé la performance spéciale de Shalva sur les médias sociaux, citons le Premier ministre Benjamin Netanyahu, qui a déclaré: « Vous avez bougé le monde!
« Le groupe s’est rendu en finale de The Rising Star, un concours israélien qui détermine qui représente le pays à l’Eurovision. Prévus de remporter de très bonnes notes de la part des juges et des membres de l’audience, ils ont abandonné parce que se produire à l’Eurovision aurait nécessité de violer le sabbat pour participer à l’émission finale du samedi soir.

Leave a Reply

Translate »