10 missiles tombent sur Israël en 24 heures !
Une roquette tirée à partir de Beit Hanoun dans la bande de Gaza a frappé une usine dans la zone industrielle de Sderot, samedi soir, l’amenant à prendre feu.
Une deuxième roquette est tombée dans un terrain vague près de Sderot. Dans une deuxième attaque plus tard dans la soirée, deux roquettes supplémentaires ont frappé des terrains vagues du Conseil régional du Néguev Sdot.
Personne n’a été blessé, mais l’usine a été brûlée ce qui est une très mauvaise nouvelle pour ses employés qui se retrouvent de facto au chômage…
D’ailleurs, quatre travailleurs étaient à l’intérieur de l’usine lorsque la roquette s’est écrasée. Âgés de 23 à 59 ans, ils ont été emmenés au centre médical Barzilai d’Ashkelon et souffrent de brûlures légères.
L’incendie dans l’usine a conduit à de plus petites explosions à l’intérieur de l’usine, provoqués par des bombes de peinture qui ont pris feu.
Vendredi soir, six roquettes ont été tirées de la bande de Gaza sur le territoire israélien et un obus de mortier a explosé près de la barrière frontalière entre Gaza et Israël. Deux des tirs de roquettes ont été abattus par le système de défense antimissile Iron Dome tandis que les quatre autres sont tombés dans des zones ouvertes.
L’Armée de l’Air israélienne a attaqué en représailles quatre cibles terroristes dans la bande de Gaza durant la nuit vendredi. Les avions de l’IAF ont frappé deux sites, dont un site de fabrication d’armes et un site de stockage.
Vendredi matin, un véhicule militaire a été légèrement endommagé par un engin explosif près de la barrière de frontière de Gaza. Les tanks israéliens ont répondu en ouvrant le feu sur les positions des terroristes.
Par Nisso Amzar – JSSNews