LISTE DES SEMINAIRES PROPOSES DANS LE CADRE DE LEVE-TOI INTERNATIONAL / ETZ BETZION

Doc2

Pour tous ces séminaires prière de contacter Haïm et Elishéva Goël par mail : 

levetoi.international@yahoo.fr ou par téléphone en Suisse : 00 41 (0)21 843 06 28 ou 00 41 (0)77 417 69 15, par téléphone en Israël : 00 972 (0)2 643 53 12

Il est demandé aux assemblées ou groupes invitant de préparer la tenue des séminaires dans l’intercession. Les fruits diffèrent beaucoup avec ou sans prière préparatoire dans le chef des auditeurs.


Séminaires1/ Séminaire sur le couple
basé sur le livre EHAD de Haïm Goël (Editions Oasis).

La chute comme origine de tous les dysfonctionnements essentiels dans le couple, la famille, la société, les nations, études des schémas essentiels SELON LA CORRUPTION DE LA CHUTE OU LE RETOUR A LA PAROLE. Etude des concepts du domaine : la Reine du Ciel, Jézabel et Achab comme types, panorama des civilisations depuis la chute selon schéma d’inversion, etc. UN POINT DE VUE JUIF ET NON GREC DANS L’APPROCHE. Une approche qui fait toute la différence et qui fit dire à un ministère chevronné, Maurice Ray : « Haïm vous êtes parvenu à exprimer ce que j’ai tenté d’exprimer durant de longues années sans y parvenir, vous avez trouvé les clés… ». Ce séminaire qui s’accompagne de puissantes prises de conscience s’accompagne généralement de grands miracles dans les intelligences, les cœurs et les corps. A Naples, un homme opéré et transformé en femme prostituée réalise enfin les racines de sa longue crise identitaire, se convertit en larmes et redevient un homme. En Normandie toute une assemblée se lève pour la repentance et le renoncement à l’esprit de Jézabel pour les femmes, d’Achab pour les hommes.…

Par Haïm Goël


Séminaires2/ Bénédiction du Père, bénédiction des pères
.

Un livre (Editions Oasis) et un séminaire puissants bien connus et encouragés de son vivant par Art Katz, ami de l’auteur, ainsi que par Maurice Ray et de nombreux serviteurs sur trois continents. Nombre de personnes sont visitées et transformées par le message et la bénédiction paternelle donnée en fin de séminaire. Lisez-le livre pour découvrir de quoi cette bénédiction venue en droite ligne du cœur du Père est capable !

Par Haïm Goël.


Séminaires3/ Six shémas relationnels fondamentaux sans lesquels la victoire face aux puissances des ténèbres est quasi nulle
(selon Ephésiens 5 v 22 à v33 et Ephésiens 6) :

Une étude explosive et revigorante, bouleversante des six shémas relationnels humains fondamentaux le plus souvent non vécus bibliquement et qui infantilisent de façon dramatique tant de vies en réduisant notre autorité spirituelle à peu de choses. Haim Goel apporte au cœur de ce séminaire un témoignage personnel bouleversant qui illustre la force du respect des injonctions bibliques. De la dynamite…biblique.

Par Haim Goël


Séminaires4/ Les deux piliers de la sanctification
(péchés occultes et sexuels), les liens démoniaques expliqué des deux piliers, méthodes de délivrance biblique et pastorale. Livre Vous avez dit délivrance de H.Goël (Editions Oasis)

La délivrance, quoi, où, quand, comment, qui ?

Mise en garde sur les nombreux comportements non bibliques en matière de délivrance, de nos jours. La délivrance n’est pas un ministère mais une fonction parmi d’autres pour le croyant et l’on doit prendre garde aux déviations engendrées par certains « spécialistes »… qui en font un ministère.

Par Haïm Goël.


Séminaires5/ « Une femme parle aux femmes ».
(Livre d’Elishéva aux Editions Oasis)

Le témoignage d’une femme guidée par l’Esprit et d’une authentique obéissance à la Bible en toutes formes de relations.

Par Elishéva Goël.


Séminaires6/ Les abus
psychologiques, liens psychiques et parfois démoniaques. Comment guérir seul par une méthode révolutionnaire car… « archi-biblique » puisque basée sur un seul verset, «L’homme spirituel juge de tout » (1 Cor. 2 : 15). Méthode proposée avec témoignages divers.


Séminaires6 bis /
(peut-être prêché seul ou avec le séminaire précédent, le numéro 6)

L’âme et l’esprit, deux domaines mal identifiés par beaucoup. Bien des domaines de l’âme interfèrent dans le domaine de l’esprit. Y voir clair et bien identifier les choses permet une vie spirituelle « déparasitée », plus paisible, plus efficace. Ce séminaire prend spécialement en compte l’exceptionnel livre de J. Penn Lewis intitulé « L’âme et l’esprit ». La lecture de ce petit mais clair et puissant ouvrage est plus qu’encouragée avant de participer au séminaire. L’ouvrage peut-être obtenu gratuitement. S’informer.

Par Haïm Goël.


Séminaires7/ Les numéros 1 donnent les principes, les numéros 2 les magnifient
.
(Livre de Haïm aux Editions Oasis)

Etude du sujet et perspective prophétique de la restauration des multiples expressions de ce principe (qui affecte tout le relationnel humain et des éléments nombreux du vécu terrestre) au retour du Mashiah Yeshoua (Jésus le Messie).

Un séminaire bien trop peu demandé et cependant un des plus riches en matière de gouvernance terrestre selon les vues de D.ieu.

Par Haïm Goël.


Séminaires8/ L’Eglise, la Kala (en hébreu, l’épouse du Messie), structure pyramidale (catholique, protestante ou évangélique), babylonienne (… donc antichristique) ou biblique sur le fondement de Jérusalem, des apôtres
, et d’un vécu plus authentique en considération du contexte juif originel. Réfutation de faux concepts et traditions chrétiennes par déformation ou ignorance du cadre biblique originel. Cadre prophétique du retour de la Bonne Nouvelle àJérusalem après 2000 ans parmi les nations. Préparation au retour du Messie, l’onction et le ministère d’Elie, les actions puissantes et discrètes mais spectaculaires en leurs effets qui en découlent au niveau international, « la restauration de toutes choses avant la venue du Seigneur », signification ? Shabbat ou dimanche ? Sainte-Cène à Pessah (Le repas du Seigneur) ou toute l’année ? Etc.

Par Haïm Goël.


Séminaires9/ Fondement apostolique des communautés ou fondements fantaisistes et non bibliques.

Fruits des deux écoles. Les cinq ministères, anciens (bibliques et non de « hasard » ou de complaisance) et diacres en interaction et en synergie avec la vie de l’Esprit (les 9 dons spirituels. La dénonciation du faux St-Esprit, Toronto, etc.).

La viabilité des assemblées en maison, conditions de plantation et d’épanouissement. Causes d’échec et de stérilité. Des principes d’ailleurs valables pour toutes formes d’assemblées.

Par Haïm Goël.


Séminaires10/  A/ Isha ou Hava ? Femme ou mère ?
Ou plutôt, femme avant d’être mère !

La problématique de nombreuses femmes… (Livre d’Elishéva aux Editions Oasis)

      B/ Le vêtement, la pudeur de la femme dans la parole de D.ieu. (Livre d’Elishéva aux Editions Oasis)

Point de détail ou champ d’investigation glorieux et significatif ?

 Par Elisheva Goël.


Séminaires11/ L’Histoire biblique antique et moderne d’Israël.

Dénonciation de la désinformation flagrante et massive (surtout depuis Arafat, les accords d’Oslo,etc), restauration de la vérité dans un esprit d’honnêteté intellectuelle. Un must pour les Européens volontairement ou involontairement « gavés », hélas, de mensonges par les médias. Goebels disait : « Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose ».

Par Haïm Goël.


Séminaires12/ Les racines juives de notre foi
avec entre autres une approche du Shabbat tel qu’il peut et doit se pratiquer en état d’esprit comme croyant en Jésus-Christ. Le cadre biblique de Pessah exclusivement pour une Sainte-Cène biblique, forte et profonde. Enseignement mais aussi témoignages extrêmement puissants de la sainteté  et de l’autorité de D.ieu, solennelle et visible de la Cène dans le cadre du repas DU SEIGNEUR et non « DE L’EGLISE ». Selon  1 Cor. 11 : 17 à 34.

Le Shabbat ou le dimanche ? Pourquoi le Shabbat et comment, sur base des paroles de Yeshoua, « L’homme n’est pas fait pour le Shabbat mais le Shabbat est fait pour l’homme » ?

Qu’est ce qu’un « outil de Shabbat » bien compris loin d’un légalisme religieux stérilisant? Quel est le sens profond de Genèse 1 : 31 et 2 : 1 à 3 ?

Recommandé avec une ouverture de Shabbat pratiquée un vendredi soir avec enseignement le samedi. (Livre Shabbat Shalom de Haïm et Elishéva Goël aux éditions Oasis)

Par Haïm  et Elishéva Goël


Séminaires13/ Pour une délivrance spirituelle de la Bretagne et des Bretons.
(Livre de Haïm aux Editions Oasis)

Celui qui ignore l’Histoire se condamne à la répéter. Celui qui ignore l’Histoire spirituelle de son peuple se condamne à en rester prisonnier. Un séminaire pour les croyants bretons et la Bretagne.

Par Haïm Goël


Séminaires14/ Pour une délivrance spirituelle de la Normandie et des Normands.
(Livre de Haïm aux Editions Oasis)

Celui qui ignore l’Histoire se condamne à la répéter. Celui qui ignore l’Histoire spirituelle de son peuple se condamne à en rester prisonnier. Un séminaire pour les croyants normands  et la Normandie.

Par Haïm Goël


Séminaires15/ Pour une délivrance spirituelle de la Belgique et des Belges.
(Livre de Haïm aux Editions Oasis)

Celui qui ignore l’Histoire se condamne à la répéter. Celui qui ignore l’Histoire spirituelle de son peuple se condamne à en rester prisonnier. Un séminaire pour les croyants belges et la Belgique.

Par Haïm Goël


Séminaires16/ La question des loups ravisseurs selon la Bible et dans notre temps.
Témoignage de la destruction d’une œuvre bénie par une équipe de faux évangéliques habilement déguisés, issus du catholicisme et possiblement les Jésuites, à Jérusalem.

La question du « Church system » non biblique qui est de nature « loup ravisseur » en favorisant les déplacements trop systématiques des fidèles d’une assemblée, d’une dénomination à l’autre, en coupant les fidèles de LA PLACE VOULUE POUR EUX PAR D.IEU. Seuls des fondements apostoliques peuvent empêcher ce désastre spirituel qui porte souvent l’Eglise à être stérile et superficielle et donc en recherche de sensationnel par compensation.

Haim Goël


Séminaires17/ La question de la louange dans le corps du Messie.

La louange n’est pas un ministère selon Ephésiens pas plus que la délivrance. Une approche biblique de la louange du point de vue de la sainteté. La louange en Israël à l’époque du temple et la louange aujourd’hui. La louange, business ou adoration ?

Haim Goël avec la participation active éventuelle d’Anna Delplanque, chantre et musicienne. 


Séminaires18/ La formation « EN MARCHANT » (discipulat, ministère,etc), qu’est-ce que c’est ?

Voyez les détails sur la page correspondante sur le site.

Haim Goël


Séminaires19/ ZAHAR VE NEKEVA, MASCULIN ET FEMININ, harmonie spirituelle ou conflit?

Une approche révolutionnaire quoique au final simplement et profondément biblique de nos natures masculines et féminines.

Les natures masculines et féminines sont merveilleusement entremêlées  en l’homme comme en la femme. Une juste compréhension de ces choses autorise un fonctionnement harmonieux de l’humain avec lui-même et avec les autres.  Capital car l’ignorance en la matière est source de tant de désordres, de souffrances. Ce séminaire peut bouleverser vos vies. Un angle d’attaque merveilleux face aux questions qui font débat.

Entre autres celle du ministère féminin qui ne doit se régler à aucun prix par des radicalismes, qu’ils soient d’un bord ou de l’autre. Le royaume de D.ieu est infiniment riche et subtil. Mais cette question là n’est qu’un des nombreux aspects soulevés par cette étude des profondeurs en la matière.

Pour s’informer, on peut déjà lire l’article  Téshouva signifie repentance, retour… et quoi de plus profond encore ? paru sur ce site dans la rubrique LE MOT DU JOUR.

Un séminaire de complément idéal au séminaire sur le couple.

Haim Goël

Pour tous ces séminaires prière de contacter Haïm Goël par mail : levetoi.international@yahoo.fr ou par téléphone en Suisse : 00 41 (0)21 843 06 28 ou 00 41 (0)77 417 69 15. Par téléphone en Israël : 00 972 (0)2 643 53 12

Tous les livres de Haim et Elishéva Goël sont disponibles avec de nombreux CD durant les séminaires.