Paris survolé par cinq drones cette nuit survolant différentes zones sensibles
Cinq drones ont survolé cinq secteurs précis de la capitale, cette nuit: Tour Eiffel, Invalides, Bastille, Concorde et l’ambassade des Etats-Unis (8e arrondissement de Paris). Aucune interpellation n’a eu lieu pour l’instant.
Difficile de croire qu’il ne s’agit pas d’une action coordonnée. Selon nos informations, cinq drones ont survolé des secteurs sensibles à Paris, entre minuit et 6h du matin:
1 secteur Tour Eiffel
1 secteur Invalides
1 secteur Bastille
1 secteur Concorde
1 au-dessus de l’ambassade des États-Unis
Le parquet a saisi la gendarmerie des transports aériens dans le cas du survol de l’ambassade américaine et aussi, selon nos informations pour les quatre autres cas de cette nuit. Un groupe de travail de dix enquêteurs spécialisés en aéronautique a été constitué pour mener à bien ces investigations.
Mobilisée, la police judiciaire a cherché en vain les pilotes des drones qui ont opéré à la faveur de la nuit. Dans la pénombre, les policiers n’ont pu recourir à une observation héliportée des sites qui aurait peut-être permis de débusquer les opérateurs des drones. Il n’y a eu aucune interpellation.
L’Elysée et des sites nucléaires également survolés
De précédents survols de drones avaient relancé le débat sur la sécurité des sites sensibles. Ainsi un drone avait survolé l’Elysée « quelques secondes », mi-janvier, tandis que plusieurs centrales nucléaires avaient elle aussi été visitées, comme à Nogent-sur-Seine, dans le Tarn-et-Garonne ou encore près du site militaire de l’Île Longue, à Brest.
Il n’y a pas de problème, cher Haïm, nous pouvons en rire vraiment de bon cœur !
Bien fraternellement
Nombres 6 : 24-26
C’était donc vous, Haïm, mon « correcteur (trop) fidèle » !
Cher frère, au temps pour moi ! J’ignorais qu’il est possible à un administrateur de blog d’intervenir sur l’orthographe d’un commentaire. Je n’ai pas de blog personnel et, à ce que je vois, j’ai encore beaucoup de choses à apprendre… Dans mon esprit, je parlais du correcteur d’orthographe qui fait des vaguelettes rouges sous les mots mal écrits. J’étais à des années lumières de me douter que c’était vous qui étiez intervenu.
Je vous prie donc de me pardonner mon intervention d’autant plus malvenue que je vous considère justement comme un homme très sensible et de grand cœur.
Je vous promets de faire un effort de clarté et de renoncer, à l’avenir, aux expressions « hasarD.ieuses ».
Vraiment je suis très attristée de vous avoir fait de la peine et, bien involontairement, manqué de respect…
Bien sincèrement
Shalom
A mon tour de vous rassurer et de vous dire ma confusion car quand vous l’expliquez ainsi cela prend une autre tournure. Alors rions-en au final si vous le voulez bien. Merci pour votre aimable et sensible réponse!
Soyez bénie.
Haim Goel
Bonjour Haïm bien aimé du Père,
Votre bref commentaire en dit long et m’encourage. Merci cher frère !
« Qu’ils découvrent par hasard le secret de ce qui se mijote dans les chaudrons obscurs ! »
Il me semblait avoir volontairement écrit « hasarD » avec un « D » majuscule.
Mon (trop) fidèle correcteur d’orthographe, qui ne perçoit pas les subtilités de l’âme humaine, m’a imposé une correction qui TRAHIT mon Maître. Je tiens absolument à la rectifier. Vous l’aurez compris, le hasarD à mes yeux porte le Nom précieux et sublime de notre Adonaï répondant à nos prières !
Que Son Nom soit acclamé et loué !
Bien fraternellement
Shalom à tous.
Chère Fleur de Pâque,
Vos envolées fleuries et sympathiques dénotent bien une âme féminine. Tant mieux, mais:
« Mon (trop) fidèle correcteur d’orthographe, qui ne perçoit pas les subtilités de l’âme humaine, m’a imposé une correction qui TRAHIT mon Maître. Je tiens absolument à la rectifier. Vous l’aurez compris, le hasarD à mes yeux porte le Nom précieux et sublime de notre Adonaï répondant à nos prières ! »
REPONSE: Je corrige en moyenne une bonne centaine de fautes (au bas mot) en tous genres chaque jour en éditant les commentaires d’autrui car le désert orthographique est quasi total pour nombre d’intervenants en nos jours. Alors votre D majuscule à hasard final a subi le traitement habituel dans l’urgence…Merci donc de me faire grâce de remarques du style « qui ne perçoit pas les subtilités de l’âme humaine » lorsque vous vous adonnez à des fantaisies sans un mot d’explication et en imaginant pour autrui un effort intellectuel quasi subliminal pour les détecter…Les temps où nous vivons doivent nous inspirer d’autres anti-labyrinthes.
Shalom
Bonjour,
Semer la terreur dans l’orgueilleuse Ville Lumière ? Faire digression ? Gagner du temps ? Peu importe la raison de ces « faux-bourdons » intempestifs.
Que ces trublions poussent les âmes à rechercher l’aide de D.ieu !
Que les hommes rentrent en eux-mêmes, se remettent en question et fassent la paix avec leur Créateur !
Quant à nous, enfants de YHWH, nous restons tranquilles : nous savons qu’il ne se passera rien que notre Maître ne permette. Il ne se trompe jamais ! Il continue de parler, d’interpeller, d’avertir encore et encore ces hommes au cou roide pour lesquels Il a donné Son fils.
Continuons de prier sans relâche pour les autorités, les services de police et tous ceux qui ont la lourde responsabilité de notre sécurité.
Que le Seigneur les éclaire, les encourage, les inspire dans leur recherche. Qu’ils découvrent par hasard le secret de ce qui se mijote dans les chaudrons obscurs !
Mes pensées vont vers ceux qui souffrent à cause de ces actes fous. J’avouerai même que le sort de tous ces assassins, que je ne veux pas nommer, me fait beaucoup de peine. Que de vies gâchées, perdues à jamais !
Que l’Éternel nous fasse miséricorde !
Shalom
Beau commentaire et un grand amen!
Haim
Peux-tu préciser, développer, lorsque tu dis que c’est beaucoup plus subtil que ça? Evidemment il y a à redouter d’autres pistes que L’EI…Bien d’autres pistes, merci de le signaler.
Bien entendu la psychose n’est pas à envisager si relation juste avec D.ieu et si recul est pris dans la prière et l’assurance que l’Eternel a tout en mains! Je crois et vérifie d’ailleurs pour ma, part que plus cela va en ténèbres, plus je ressens un « détachement » salvifique et majestueux en Yeshoua. Je crois que c’est un des effets bénis sur le coeur des enfants de D.ieu authentiques en nos jours. Prélude à l’enlèvement? Whait and see…
Meilleur shalom
Haim Goel
Shalom, lorsque je dis que c’est beaucoup plus subtil que ça, je ne peux pas vraiment t’expliquer, je le ressens comme ça. Peut-être que je me trompe !
Il se peut que tu aies raison, et le temps nous le dira !
Peut-être que tu ne te trompes pas. Tu fais confiance à une intuition et les intuitions peuvent relever du ressenti prophétique…Laissons le temps éclaircir la chose. L’important n’est pas de se cabrer sur des positions dans un cas comme celui-ci et tu ne le fais pas. Moi non plus. Sois béni.
Shalom
Haim
Amen ! Shalom à toi Haim et merci pour le « site ami » 🙂 J’ai vu ça hier !
Un jour prochain nous saurons de quoi il retourne, mais cela risque d’être trop tard…
Vous aviez déjà diffusé un reportage sur les drones survolant les centrales nucléaires, et une hypothèse était que « l’ennemi » (mais quel est-il ?) chercherait à atteindre les transformateurs de ces centrales pour les neutraliser. Ici, il s’agit de monuments nationaux, mais cela peut faire partie du même plan : détruire ce qui fait une nation (ses sources d’énergie, ses monuments, créer la panique dans la population,…).
Attendons en priant selon Luc 12.2: « il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni rien de secret qui ne doive être connu ».
L’ennemi? Facile à déduire, bien que…Mais cela mis à part on comprend fort bien le but et c’est l’essentiel. Mais cela mis à part, en s’élevant un peu au dessus du réel, ne discerne-t-on pas les jugements de D.ieu. Intéressant car voici qui introduit bien mon prochain message audio reçu du Seigneur aujourd’hui. Et sur site bientôt!
Haim Goel
Shalom Haim,
Pour répondre, comme je l’ai fait sur ma page Facebook, je pense qu’en réalité c’est beaucoup plus subtil que ça ! Mais je ne pense pas que ce soit l’EI, les événements nous ont prouvés qu’ils n’ont pas besoin de ça pour faire un carnage ! Ils veulent du sang ! Là, c’est vraiment incompréhensible… pour le moment ! Ce qui est sûr, c’est qu’il faut être vigilant et surveiller les événements ! Mais surtout, il ne faut pas tomber dans la psychose !