Plusieurs fusils et des équipements de guerre ont été saisis lors de différentes opérations de contre-terrorisme.
Les forces de Tsahal, des gardes-frontières et du service de sécurité intérieure du Shin Bet ont arrêté dans la nuit de mercredi à jeudi dans toute la Samarie, 19 personnes recherchées, soupçonnées d’activités terroristes. Plusieurs fusils ainsi que de nombreux autres équipements de guerre ont été saisis lors des différentes opérations.
- Trois hommes appartenant à une organisation terroriste ont été appréhendés dans la ville de Sichem que les médias appellent Naplouse.
- Un quatrième homme a été interpellé dans le village non loin de Kabatia. Un fusil M-16 ainsi que deux chargeurs ont été saisis à Kabatia et dans le village voisin de Siris.
- Les forces israéliennes ont également fait un raid dans le « camp de réfugiés » (réfugiés de quoi ?) de Tulkarem, au cours de laquelle des Arabes armés ont tiré et lancé des explosifs sur les soldats et brûlé des pneus. Les forces israéliennes ont riposté par des moyens de dispersion des émeutes.
- Huit autres personnes recherchées pour terrorisme ont également été arrêtées dans les villages d’El Muayir, Ajul et Beit Sira. Un fusil de chasse, un fusil d’assaut, un pistolet et du matériel militaire ont été saisis. Des Arabes ont jeté des pierres sur les soldats alors qu’ils quittaient les lieux.
- Sept autre personnes ont été arrêtées dans les villages de Beit Omer, Tekoa et Nahalin où un fusil M-16, une lunette de visée et plusieurs pièces d’armes ont été confisqués.
Les personnes arrêtées, qui sont soupçonnées d’activités terroristes, et les armes saisies, ont été transférées aux services de sécurité pour interrogatoire et analyse. Aucune victime n’est à déplorer parmi les forces israéliennes qui ont pris part aux différentes opérations.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.