- Jacques Caruel https://www.facebook.com/jacques.caruel
- Video: http://youtu.be/9fW798mZiEY
- TV2vie http://www.tv2vie.org
Père-Noel, où es-tu dans la bible ? Par Jacques Caruel
En réponse à cette lettre adressée au père Noël |
Mon cher enfant,
J’ai connaissance de la lettre que tu as adressée à un certain « père Noël » (ou que tu aurais voulu lui adresser maintenant que tu es devenu grand et que tu ne crois plus en lui) et j’ai à coeur de te répondre, par le moyen de mon serviteur qui te fait parvenir ce message.
Si vous avez manqué la première partie:
|
Je suis Dieu le Père, l’Eternel, le Tout-Puissant, le Seigneur et Créateur de l’univers… et Je voudrais ardemment devenir ton Père, en t’adoptant comme mon enfant, parce que, sans que tu le saches, et depuis très très longtemps, je t’aime.
Rien de ce qui te concerne n’est caché à mes yeux. Avant même que tu ne sois né, dès le ventre de ta mère, quand tu n’étais encore qu’une masse informe, je te connaissais parce que je suis le créateur de toutes choses, ton propre créateur.
Tu sais, je suis réellement descendu du ciel – même si cela ne s’est pas vraiment passé un 25 Décembre – mais je ne suis pas venu sous la forme de ce « Père Noël » qui, de fait, s’est substitué à moi et a pris ma place.
Moi, je ne suis pas une légende car je suis vraiment venu du ciel, où j’étais de toute éternité, sur cette terre, dans une chair humaine, en envoyant mon fils unique et éternel appelé Jésus-Christ ou encore Emmanuel, ce qui signifie » Dieu avec nous ».
Peut-être as-tu fait, comme chaque année, « une crèche » près de ton sapin pour le « petit Jésus », mais qu’est-ce que cela a changé et changera dans ta vie ?
Je suis venu pour toi ! Oui, tu as bien lu : pour toi, pour te prouver que je t’aime, pour te proposer d’être réconcilié avec moi et te pardonner tous tes péchés, pour guérir toutes tes blessures et les maladies de ton âme et de ton corps !
J’ai vu ta peine, ta souffrance, tes larmes, ton découragement, tes épreuves multiples, les injustices et les rejets dont tu as été l’objet. J’ai vu aussi tout ce qui te retient captif et esclave. J’ai vu tout cela, sois-en certain, parce que rien n’échappe à mon regard. A plusieurs reprises et de différentes manières, j’ai souvent tenté de te parler depuis que tu es né.
Je t’ai même écrit une lettre d’amour en t’envoyant ma Parole : la Bible. Tout ce que je t’écris ici s’y trouve. Mais jusqu’à ce jour, tu ne m’as jamais écouté !
Oh ! Laisse-moi te dire aujourd’hui mon enfant, que la raison la plus profonde de tes souffrances, la racine de toutes tes afflictions, de tes inquiétudes, de tes soucis, de tes luttes et tes combats, c’est que tu ne me connais pas encore personnellement comme ton Père céleste, ton « Papa », même si tu penses avoir un peu ou beaucoup de « religion » !
Aucune pratique religieuse ne pourra jamais te sauver. Nous sommes toi et moi séparés, alors que je t’ai créé pour que nous ayons ensemble une relation d’amour !
Tu es, sans même le savoir, en rébellion contre moi !
Ce sont tes péchés qui mettent une séparation entre nous deux car, vois-tu, moi, je suis Saint, et toi, comme tous les êtres humains, tu es pécheur !
Voilà pourquoi je suis venu en personne sur cette terre il y a environ deux mille ans ! Je ne suis pas le Père Noël, mais j’ai porté un vêtement teint en rouge : c’est le sang que j’ai personnellement accepté de verser sur la croix par amour pour toi, afin de subir à ta place le châtiment dû à ton péché et à celui de tous les hommes ! Grâce à mon sacrifice pour toi, tu peux aujourd’hui être pardonné et réconcilié avec ton Père céleste.
Mon enfant, je voudrais t’offrir pour ce Noël, le plus beau, le plus grand, le plus précieux de tous les cadeaux que tu pourras jamais recevoir :
le pardon de tes péchés, le salut et la vie éternelle qui sont en Jésus-Christ, comme je l’offre à tous ceux et celles qui se reconnaissent humblement coupables, se repentent, décident vraiment de se détourner de leurs péchés et de revenir à moi, en croyant du fond de leur coeur en mon fils Jésus-Christ, en son oeuvre accomplie sur la croix une fois pour toutes, en croyant en sa mort et en sa résurrection.
Ce salut est totalement gratuit, c’est vraiment un cadeau, car Jésus-Christ a déjà tout payé pour toi : tu as seulement à le recevoir par la foi; c’est une grâce, une faveur que tu ne mérites pas, ni personne, mais que je t’offre parce que je t’aime.
Mon enfant, ce Noël peut devenir pour toi le plus beau de tous les Noëls de ta vie, si seulement tu le veux. Cela ne dépend que de toi ! Ne repousse pas mon appel, je t’en supplie, sinon je ne pourrai pas te sauver ! Je t’en supplie, aujourd’hui même, « reviens à ton Père…pour un VRAI NOEL qui changera ta vie maintenant, chaque jour et pour l’éternité ! »
Invite-moi dans la crèche de ton coeur, par une simple prière de repentance, avec tes propres mots mais avec vérité et sincérité, et je répondrai à ton invitation sans tarder, comme je l’ai fait pour des millions d’hommes, de femmes et d’enfants dans le monde qui m’ont ouvert la porte de leur coeur.
L’Eternel, ton Créateur, qui t’aime.
1 Pierre 1 |
Bon, maintenant, si vous avez encore des doutes sur la réalité spirituelle de noël, de tout ce que cette fête payenne véhicule (symboles, comportements, croyance, etc.) lorsqu’on y adhère, regardez cette vidéo:
elle sonde les Ecritures et met en lumière sans équivoque, les racines de cette fête.
Jérémie 7 |
17 Ne vois-tu pas ce qu’ils font dans les villes de Juda Et dans les rues de Jérusalem ?
18 Les enfants ramassent du bois, Les pères allument le feu, Et les femmes pétrissent la pâte, Pour préparer des gâteaux à la reine du ciel, Et pour faire des libations à d’autres dieux, Afin de m’irriter.