Des terroristes ont pris le contrôle d’un bus, samedi, dans la ville ancestrale du président américain Barack Obama au Kenya, et ont exécuté tous les passagers qui étaient incapable de réciter un verset du coran.
Au moins 28 personnes ont trouvé la mort dans cet ignoble attentat, la plupart des Chrétiens, selon Gerald Kantner, un ex officier d’entrainement de la police qui a formé des officiels du contre espionnage étranger.
Etrangement, l’attentat a été abondamment mentionné dans les médias occidentaux, et presque pas aux Etats Unis. Une des raisons vient du fait que des membres de la famille du président américain sont soupçonnés d’être des musulmans extrémistes qui pratiquent un islam sunnite radical, comme al-Qaïda et ses affiliés.
Le bus transportant 7 passagers, et se dirigeait vers Nairobi depuis une ville adjacente à la frontière somalienne. Environ 10 km après Mandera, des terroristes d’Al Shabaab, une organisation affiliée à al-Qaïda, ont arrêté le bus sur le bas coté de la route.
Selon les rapports de police, une vingtaine d’hommes armés ont ordonné aux passagers de descendre du bus, et ont séparé ceux qui paraissaient musulmans.
Puis ils ont demandé aux passagers de réciter des passages du coran – et l’on affirmera que cela n’a rien à voir avec l’islam. Tous ceux qui ne pouvaient réciter ont été immédiatement exécuté d’une balle dans la tête sous les yeux des autres passagers.
Un des leaders d’al-Shabaab a revendiqué l’attentat, affirmant qu’il s’agissait d’une vengeance contre les raids de la police dans plusieurs mosquées de Mombasa. Il a également déclaré que les personnes exécutées étaient chrétiens.
« Les agences de sécurité sont à la recherche des membres de l’organisation terroriste, » a déclaré le ministre de l’intérieur Kenyan Joseph Ole Lenku.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info