Israël/Meurtre de Dvir Sorek: 4 Palestiniens arrêtés (médias)
L’armée aurait également réquisitionné un véhicule et perquisitionné plusieurs bâtiments près de Hébron
L’armée israélienne a arrêté quatre Palestiniens, dont une femme, dans le village de Beit Kahil, près de Hébron en Cisjordanie, dans le cadre des recherches menées pour retrouver les meurtriers de Dvir Sorek, le soldat israélien tué dans la nuit de mercredi à jeudi, ont rapporté les médias palestiniens.
Selon ces sources, l’armée aurait également réquisitionné un véhicule et perquisitionné plusieurs bâtiments dans la région.
Les recherches se poursuivent depuis jeudi matin après l’attentat perpétré contre le jeune soldat israélien retrouvé poignardé près d’une implantation en Cisjordanie.
D’importants effectifs de policiers, soldats et membres du Shin Bet (Service de sécurité intérieure israélien) ont quadrillé le secteur où le corps a été retrouvé.
Des dizaines de soldats et policiers ont pénétré dans la ville palestinienne voisine de Beit Fajjar, allant de maison en maison pour mettre la main sur des caméras de sécurité, des enregistrements qui pourraient permettre d’identifier les mouvements de suspects potentiels.
Vendredi, les forces de sécurité ont arrêté un Palestinien, Mansur Thawabtha à Beit Fajjar, et saisi son véhicule.
« Selon mes informations, les recherches ne prendront plus beaucoup de temps », a assuré vendredi matin le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou.