Le séminaire de l’Union « chrétienne » rend hommage à un grand maître zen en invitant des moines hindous à diriger le culte
Récemment, nous avons signalé que l’Union Theological Seminary, la maison de l’archi-hérétique de la théologie de la libération, James Cone, offre maintenant une maîtrise ès arts en justice sociale. Le programme de maîtrise ès arts en justice sociale de l’Union Seminary consiste à «construire des fondements théologiques, théoriques, historiques, éthiques, critiques, pratiques et contextuellement responsables pour le travail de recherche d’un monde plus juste et équitable» et à étudier «l’existant la dynamique et les structures du pouvoir en termes de genre, de sexualité, de race, de classe et d’identités ciblées par l’oppression, et comment elles façonnent et sont façonnées par la religion, la spiritualité et la théologie.
En d’autres termes, c’est une façon plutôt longue de définir « l’apostasie ». L’Union Theological Seminary est connue pour son activisme dans le contrôle du climat,le culte des plantes, des animaux et de la terre , l’intersectionnalité diversifiée, son avancement de la théologie de l’avortement et la façon dont ils enseignent aux dirigeants baptistes du Sud comme Russell Moore les dangers de «l’homophobie chrétienne».
Cela ne devrait donc pas nous surprendre que l’école démontre non seulement son amour pour tout ce que Dieu hait, mais qu’elle pratique également de fausses religions tout en se moquant des Écritures. Sur Instagram , l’école a publié comment elle a célébré la réédition du livre de Thich Nhat Hanh, Vietnam : Lotus in a Sea of Fire, en pratiquant l’hindouisme.
« Hier soir, nous avons célébré la réédition du livre de Thich Nhat Hanh, Vietnam : Lotus in a Sea of Fire with… Blue Cliff Monastery », a écrit Union Seminary sur Instagram. « A travers une méditation en marchant depuis l’ancienne maison de Thay, en écoutant des extraits du livre, en apprenant des chants du dharma et en réfléchissant à ce que l’histoire peut nous apprendre sur le présent, nous avons rendu hommage à la vie du grand maître zen et à son engagement indéfectible envers la non-violence. et compassion. Gratitude et merci à tous ceux qui ont participé.
Les idéologies issues de ce soi-disant séminaire ont infecté la plupart des églises et institutions évangéliques traditionnelles. Bien que vous n’entriez pas dans la plupart des églises baptistes du Sud et que vous ne voyiez pas de moines hindous pratiquer le bouddhisme zen, vous verrez une grande partie des aspects sociaux et culturels de la religion sociale à l’Union Seminary infecter la théologie de ces institutions. De la théorie critique de la race à l’activisme social, elle s’est déjà glissée dans les églises évangéliques et sans une base solide à partir de laquelle rejeter cette idéologie, ce n’est qu’une question de temps avant que la religion œcuménique ne prenne le contrôle de la majeure partie de l’Église visible et pousse le reste de nous sous terre.
Il n’y a plus rien de chrétien dans ces manifestations. Yeshoua est mis dehors au profit de l’humanisme, d’une pseudo-paix et ici de la non-violence ! C’est un bien triste constat de voir tant de chrétiens se précipiter là-dedans.