Skip to main content
GUERRE EN ISRAËL, Jérusalem, 27/10/23 – Haïm Goël – 10,16 hrs

Chers tous, 

Notre nuit fut cisaillée en parts de sommeil lourd de ténèbres et de réveils d’angoisses. Il faut vivre ici ces moments pour comprendre l’ampleur du désastre dans l’atmosphère de feu et de mort qui nous environne.  Je vous envoie juste une copie d’infos  recueillie sur i24 news.
 
Et je prends le temps d’émerger et je reviens vers vous….
 
L’offensive du 26 est en train de se répéter, les USA « entrent dans la danse de mort »…
 
Prions. Si votre église consacre son culte à la prière et la supplication ce dimanche, merci de nous le  faire savoir. Cela nous encouragera.
 
Tout va et ira de plus en plus vite!
 
Bien en LUI !
 
Et je vous souhaite Shabbat shalom !, Il le faut car le courage et la foi ne doivent jamais dépérir.
 
Haim Goel
 Dernière information  plus que grave: « L’Égypte se réserve le droit de répondre » à la roquette sur Taba (roquette » israélienne tombée là par accident), déclare un responsable égyptien
« Une fois que la partie qui a lancé le missile sera identifiée, toutes les options seront envisageable et l’Égypte se réserve le droit de répondre au moment opportun », a déclaré une source de sécurité à la chaîne de télévision égyptienne Al-Qahera News.
Si ensuite la Jordanie rompt  aussi son traité  de paix…. PRIONS!
 
 

 Les États-Unis frappent des installations iraniennes en Syrie, nouvelle incursion terrestre israélienne à Gaza

i24NEWS27 octobre 2023 à 07:43dernière modification 27 octobre 2023 à 09:51

1 min

Chars et infanterie de l'armée israélienne dans la bande de GazaISRAELI ARMY / AFPChars et infanterie de l’armée israélienne dans la bande de Gaza

 

Le sergent Shoam Moshe Ben-Harush, 20 ans, qui avait combattu le Hamas le 7 octobre, est décédé de ses blessures jeudi

Israël est entré vendredi dans son 21e jour de guerre, en subissant de nouvelles salves de roquettes au cours de la nuit, après près de cinq heures de calme. Une roquette tirée depuis Gaza est retombée côté égyptien de la frontière, faisant au moins cinq blessés. Le sergent Shoam Moshe Ben-Harush, 20 ans, qui avait combattu le Hamas le 7 octobre, est décédé de ses blessures jeudi, a annoncé l’armée israélienne. Les forces israéliennes ont effectué une nouvelle incursion terrestre dans la bande de Gaza, détruisant des dizaines de cibles terroristes du Hamas. Par ailleurs, l’armée américaine a frappé deux installations utilisées par les Gardiens de la révolution iraniens et des « groupes affiliés » en Syrie, a annoncé le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, qualifiant ces frappes de « légitime défense ». Ces attaques « n’ont pas été coordonnées avec Israël », selon un responsable militaire américain.

27 octobre 2023

09:42

49 % des Israéliens souhaitent repousser l’opération terrestre dans la bande de Gaza

Un sondage réalisé pour le journal israélien Maariv publié vendredi révèle que 49 % des Israéliens souhaitent attendre avant que l’armée ne lance sa vaste offensive terrestre dans la bande de Gaza. 29 % des sondés sont favorables à une entrée immédiate et 22 % « ne savent pas ».

Jalaa MAREY / AFPJalaa MAREY / AFPDes chars Merkava israéliens

09:24

« Le Hamas ne libèrera pas les otages sans cessez-le-feu », assure un responsable du Hamas

Abou Hamid, haut responsable du Hamas qui s’est rendu à Moscou au sein d’une délégation de l’organisation terroriste ces derniers jours, a déclaré à la presse russe que « le Hamas ne pourra pas libérer les otages tant qu’un cessez-le-feu n’aura pas été conclu », a rapporté l’agence de presse Reuters.

Bring Them Home FranceBring Them Home FranceOtages détenus par le Hamas à Gaza

09:15

« L’Égypte se réserve le droit de répondre » à la roquette sur Taba, déclare un responsable égyptien

« Une fois que la partie qui a lancé le missile sera identifiée, toutes les options seront envisageable et l’Égypte se réserve le droit de répondre au moment opportun », a déclaré une source de sécurité à la chaîne de télévision égyptienne Al-Qahera News.

08:15

Cisjordanie : au moins trois terroristes tués à Jénine lors d’échanges de tirs avec l’armée israélienne (médias palestiniens)

Au moins trois membres de l’organisation terroriste palestinienne du Jihad islamique dans la région de Jénine en Cisjordanie, ont été tués lors d’échanges de tirs avec l’armée israélienne, selon les médias palestiniens. L’un des terroristes tués est Issar al-Amer, un commandant de la brigade de Jénine, ont indiqué les Palestiniens.

 
08:10

Nouvelle incursion terrestre israélienne dans la bande Gaza

« Des forces d’infanterie, de blindés et du génie soutenues par des avions et des hélicoptères de combat de Tsahal, ont opéré dans le centre de la bande de Gaza durant la nuit », a indiqué un communiqué de l’armée israélienne.

 

« L’aviation et l’artillerie de Tsahal ont attaqué des dizaines de cibles de l’organisation terroriste du Hamas, notamment des sites de tirs de roquettes et de missiles antichar, des quartiers généraux opérationnels, ainsi que des terroristes. Les forces israéliennes ont quitté la zone à la fin de la mission sans subir de perte ».

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »