Ce site est dédié aux millions d’Européens qui, malgré d’incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l’antisionisme; et savent qu’Israël représente ce qu’il y a de meilleur dans une démocratie.
90% des députés belges absents à la cérémonie du souvenir de la Shoah au parlement belge
Julien Bahloul (23 janvier):
Cérémonie internationale en mémoire des victimes de la #Shoah au parlement belge. Les deux tiers des personnes présentes sont des invités juifs extérieurs. Les députés belges…. presque tous absents. #Belgique.
Julien Bahloul
Monsieur Sobol, rescapé de la #Shoah né en #France applaudi par les invités du parlement belge et salué par les députés israéliens. Les députés belges brillent par leur absence à la cérémonie du souvenir de la Shoah.
Dans le reportage en direct, après la cérémonie, Julien Bahloul dit (vidéo):
« Ce qui est à noter c’est que le parlement était assez vide. Les deux tiers des personnes présentes étaient des invités juifs extérieurs. Les députés belges n’étaient pas présents dans leur grande majorité. J’ai pu m’entretenir avec plusieurs personnes qui travaillent au parlement belge pour vérifier l’identité des personnes qui étaient présentes et on m’a bien confirmé que la plupart des personnes présentes ici n’étaient pas des députés belges, mais des invités extérieurs. C’est un point que nous tentons encore de comprendre. Nous attendons maintenant à l’extérieur de l’hémicyle le président du parlement israélien pour l’interroger sur cette cérémonie. Nous allons également tenter de nous entretenir avec les quelques députés belges qui ont fait le déplacement pour tenter de comprendre cette absence. Cette absence qui est tout de même très remarquée.«
Lire également: Le président de la Knesset évoque au Parlement belge le lauréat belge du concours négationniste de Téhéran nommé ‘ambassadeur culturel’…