CHARLIE HEBDO : INTERVENTION DÉTONANTE DE GIULIETTO CHIESA À LA TV ITALIENNE
En France, les attentats nous amènent vers la mise en place d’un « Patriot Act » à l’image de celui des États-Unis après le 11/09, en clair, du fascisme sécuritaire en réponse à la demande de la population, nous sommes réellement en pleinestratégie du choc de Naomi Klein (en conférence ici). Plus de 3 millions de français ont défilé durant la grande marche de Dimanche, plus tous ceux soit au travail soit chez eux qui souhaitent être protégés de ces attentats islamistes, et qui du coup en viendraient-même à réclamer des mesures sécuritaires. Mais voilà, ces mesures sont à notre encontre, pas contre les responsables qui eux ne sont jamais inquiété et ils ne le seront jamais. Le pire, le Qatar était même représenté à la marche pour la république alors qu’il est reconnu pour financer l’EI et les assassins génocidaires qui sévissent actuellement.
Quand aux liberté de la presse et de la télévision… Il ne faut pas rêver non plus…
- Lorsque le dessinateur du journal Charlie Hebdo (étendard de la liberté d’expression?) a été viré du journal pour avoir parlé du fils de Nicolas Sarkozy et de son mariage juif, où était la liberté d’expression?
- Lorsque fin 2009 Zemmour était viré d’Itélé, c’était une preuve de la liberté d’expression dans le pays?
- Quand en 2004 Dieudonné a donné la parole à des rabbins anti-sionistes, quel journal en a ouvertement parlé au nom de la liberté d’expression? Sans parler du reste…
- Lorsque Manuel Valls a fait virer des journalistes pour avoir posé de mauvaises questions, il y avait la liberté de la presse?
C’est pour cette raison que vous ne verrez jamais la scène qui suit sur vos écrans de télévision en France! Ceux qui pourraient tenir ce genre de discours ne sont jamais invités, ils font généralement partie des « blacklistés », de la liste noire de Patrick Cohen qui indique qui peut être invité ou non à s’exprimer.
Le journaliste italien Giulietto Chiesa était invité à la célèbre émission talkshow de la télévision italienne La Gabbia (« La cage » en français – NdT) dimanche 11 janvier, soit le jour même de la grande manifestation dans les plus grandes villes de France après les attentats à Paris qui ont fait 17 morts. Son analyse détonne particulièrement lors de ce débat, où il remet en cause à la fois le récit des événements qui nous a été fait, et les liens de cette affaire avec la politique étrangère occidentale en Libye et en Syrie ces dernières années.
Le plus étonnant est de voir que les journalistes et les autres participants le laissent parler sans (trop) l’interrompre, qu’il est même applaudi par le public italien, et que pour une fois, un dissident de la « pensée unique » peut s’exprimer clairement et terminer d’exposer une opinion aussi différente sans être lynché verbalement.
Merci de nous signaler toute situation comparable à la télévision française, si vous en trouvez !
A lire, sous la vidéo, un article de Giulietto Chiesa paru aujourd’hui dans La Voix de la Russie, et précisant sa position sur cette affaire.
Source: Fawkes-News