Skip to main content

Golan : 2 roquettes tirées de Syrie, Tsahal réplique (JForum.fr)

By 27 janvier 2015décembre 19th, 2017Etz Be Tzion

israel-tamuz-missile

L’armée israélienne a tiré 20 obus d’artillerie contre les positions syriennes d’où les roquettes sont parties, atterrissant sur des terrains vagues dans le Nord du Golan ; aucun blessé ni le moindre dommage matériel du côté israélien.

israel-tamuz-missile (1)

Les résidents des villages druzes près de la frontière rapportent avoir entendu plusieurs explosions, peu de temps après le déclenchement de la sirène du « Code Rouge » (Tsva Adom) près de la frontière.

Tsahal s’est lancé à la recherche de l’endroit exact où les roquettes sont tombées, pour constater s’il y avait d’autres roquettes tombées du côté israélien. La police israélienne a bloqué plusieurs routes dans le secteur.

IDF tanks in Golan Heights following attack (Photo: Aviyahu Shapira)
Des tanks de Tsahal sur les hauteurs du Golan à la suite de cette attaque (Photo: Aviyahu Shapira)

Tsahal a ordonné l’évacuation d’environ un millier de visiteurs présents sur les pistes de ski du Mont Hermon, alors qu’on a demandé aux habitants de Maron Golan de demeurer dans des pièces sécurisées et des abris.

Les responsables de la station de ski a déclaré que les roquettes se sont abattues en plusieurs endroits des hauteurs du Golan. « A la suite de quoi, Tsahal nous a ordonné d’évacuer les visiteurs sur le Mont Hermon et Tsahal est très présente sur place »…

58421030100099640360no

58420240991590490489no

 Tsahal a élevé le niveau d’alerte sur le front Nord depuis lundi il y a huit jours, sur les positions tout le long de la frontière avec la Syrie et le Liban, après la frappe attribuée à Israël, qui a tué une douzaine de hauts-commandants du Hezbollah et un général iranien, il y a 9 jours de cela. Tsahal n’a pas cessé, depuis, d’accroître sa présence autour et dans les communautés du Nord, tout au long de ce week-end. Dimanche, un certain nombre de routes ont été fermées, en cas d’éventuel incident sécuritaire, le long de cette frontière Nord. Un peu plus tard, ces routes ont été rouvertes à la circulation, indiquant qu’un événement s’étant produit avait touché à sa fin.

Des sources importantes de la sécurité au Liban, dont certaines appartenant au Hezbollah (son n°2 Qassem), ont déclaré que cette attaque récente, où le général iranien Mohammad Ali Allahdadi et le fils de l’architerroriste Imad Moughniyeh ont trouvé la mort « démontre qu’Israël n’hésite pas à franchir les « lignes rouges dans la guerre secrète contre le Hezbollah, ce qui signifie que, désormais, les règles d’engagement ont changé ».

 israelsyriaqune

Yoav Zitun, Ahiya Raved, Michal Margalit ont contribué à ce reportage.

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »