Une fois de plus, l’État islamique effectue une atrocité qui dépasse l’esprit occidental, et une fois encore l’État islamique renvoie à son homonyme – l’Islam pour justifier sa dépravation.
Image à la Une : D’abord humilié, puis brûlé vif. IS a posté cette image peu après avoir abattu l’avion de Mu’ath al-Kaseasbeh.
L’État islamique vient de publier une vidéo montrant Mu’ath al-Kaseasbeh, le pilote jordanien captif dans une cage en train de brûler vif. Il a également publié une fatwa sur divers sites Web djihadistes qui permet l’immolation d’êtres humains.[Voir ICI : posted]
La brève fatwa fait valoir que « les Hanafites et les Shafi’is [deux des quatre écoles orthodoxes de jurisprudence de l’islam sunnite] permet de brûler vif » des personnes. Elle cite également le tafsir, ou l’exégèse, de Muhalab ibn Safra (d 702.) concernant une déclaration attribuée au prophète de l’Islam: « Seul Allah tourmente avec le feu ». Selon letafsir, l’affirmation de Mohammet n’est pas destinée à interdire aux djihadistes d’utiliser le feu pour torturer les gens, mais est plutôt un reflet de « l’humilité » – indiquant que Dieu seul peut véritablement exercer le tourment.
Ensuite la fatwa cite l’éminent Hafiz ibn al-Hajar (d. 1449) qui commente que «les actions des compagnons [de Mahomet] manifestent la licéité de l’immolation, et le prophète fit crever les yeux des hommes de Urayna par le fer chauffé [il a également coupé les mains et les pieds], et Khalid bin al-Walid a brûlé certains de ceux qui ont apostasié. «
Quant à Khalid – la révérée « épée d’Allah » – [Voir ICI : I wrote about him here] il a décapité une fois un «apostat», violé sa belle épouse, puis a placé la tête coupée de l’homme sur le feu pour y fait cuire son dîner dessus.
Rien de tout cela n’est surprenant. Comme indiqué ICI [ As discussed here] pour chaque atrocité que l’État islamique effectue – décapitation, crucifixion, viol, esclavage, et maintenant immolation – il y a des précédents dans l’Islam, que ce soit dans le comportement de Mahomet, «cet homme le plus ‘parfait et le plus ‘moral’» (Coran 33 : 21, 68: 4) ou dans celui de ses compagnons vénérés.
Raymond Ibrahim – 3 février 2015
Traduction Europe Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif