Communiqué du conseiller du Premier ministre
Premier ministre Benjamin Netanyahu a fait la déclaration suivante aujourd’hui (mercredi, le 1 Avril 2015):
« Hier, un général iranien a effrontément déclaré et je cite:. ‘La destruction d’Israël est non-négociable», mais donner évidemment au régime meurtrier de l’Iran une voie claire vers la bombe est négociable
C’est inadmissible, je suis d’accord avec ceux qui ont dit que la demande de l’Iran insistant que son programme nucléaire est uniquement à des fins pacifiques ne cadre pas avec l’insistance de l’Iran sur le maintien des installations souterraines nucléaires, des centrifugeuses de pointe et d’un réacteur à eau lourde.
Ainsi que l’insistance de l’Iran à développer son programme de missiles balistiques (ICBM) et son refus des inspections de l’AIEA sur ses efforts pour s’être armé jusqu’à aujourd’hui. Dans le même temps, l’Iran accélère sa campagne de terreur, d’assujettissement et de conquête de toute la région, plus récemment au Yémen.
Les concessions offertes à l’Iran à Lausanne seraient une mauvaise affaire qui mettrait en danger Israël, le Moyen-Orient et la paix du monde. Il est maintenant temps pour la communauté internationale d’insister pour une meilleure affaire. Une meilleure affaire signifierait une inspection de l’infrastructure nucléaire de l’Iran. Une meilleure affaire lierait la levée éventuelle des restrictions sur le programme nucléaire de l’Iran à un changement de comportement de l’Iran. L’Iran doit cesser son agression dans la région, mettre fin à son terrorisme dans le monde et arrêter ses menaces de vouloir annihiler Israël. Cela devrait être non négociable et c’est cet accord sur lequel les puissances mondiales doivent insister.
Merci.
Adapté par la rédaction d’israël-flash