La journaliste israélienne Caroline Glick, auteure de l’ouvrage : « The Israeli Solution: A One-State Plan for Peace in the Middle East » (La solution israélienne : un plan à un État pour la paix au Proche-Orient), a déclaré dans une interview au site d’informations IsraelNationalNews qu’Israël devrait annexer la Judée Samarie maintenant. Pour Glick, il s’agirait de la meilleure réponse de l’État juif aux déclarations du président américain Barack Obama qui a affirmé que son pays allait « réévaluer » son soutien à Israël aux Nations Unies.
Considérant que M. Obama souhaite modifier la politique américaine à l’égard d’Israël et contraindre l’État juif à accepter des « frontières absolument indéfendables », la journaliste affirme qu’il « est temps pour Israël d’adopter une politique alternative, à savoir appliquer la loi et la souveraineté israélienne sur la Judée Samarie. »
LES SOLDATS-CITOYENS ISRAELIENS ONT BESOIN DE VOUS ! POUR PESSAH, NE LES IGNOREZ PAS…
« La question n’a jamais été aussi urgente », affirme la journaliste israélo-américaine dont le livre, récemment traduit en hébreu, expose en détail cette solution à un État.
« Le gouvernement doit promouvoir une nouvelle politique à l’encontre des Palestiniens. La solution à deux États a échoué, nous le savons tous, et nous ne pouvons pas la ressusciter, car nous ne sommes pas responsables de cet échec », ajoute Mme Glick. Israël étant actuellement confronté à l’hostilité de la communauté internationale, il n’aurait rien à perdre à prendre une telle démarche, car quoi que fasse l’État hébreu, il sera blâmé, explique la journaliste.
L’idée de Mme Glick a d’ailleurs été retenue par le sénateur Ted Cruz, candidat républicain aux prochaines élections présidentielles américaines.
Par JSSNews