L’aviation israélienne a déjoué dimanche soir une attaque à la frontière syrienne, éliminant au moins quatre terroristes munis d’explosifs, a confirmé l’armée israélienne dans un communiqué.
Photo patrouille israélienne dans le Golan
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou avait déclaré plus tôt que « chaque tentative de nuire à nos soldats engendrera une réponse sévère, comme celle perpétrée par l’armée israélienne ce soir dans le but d’empêcher des attaques terroristes ».
« Je salue la vigilance de Tsahal qui a su répondre de façon rapide et précise », a-t-il ajouté.
Des soldats ont repéré depuis une tour de contrôle un groupe de terroristes armés qui se sont approchés de la clôture de sécurité munis d’explosifs qu’ils prévoyaient d’activer au passage de militaires israéliens. Des avions de l’armée de l’air ont ensuite ciblé les terroristes qui s’étaient déjà infiltrés en territoire israélien.
La bombe qu’ils essayaient d’installer n’a pas été activée.
« L’armée israélienne ne tolérera aucune tentative de nuire ou de violer la souveraineté israélienne », a indiqué l’unité du porte-parole dans un communiqué.
Cette tentative d’attentat intervient deux jours après un raid israélien présumé contre des cibles du régime syrien et du Hezbollah dans la région d’Al-Qalamoun, entre Damas et la frontière syro-libanaise survenu vendredi soir. Lire Israël prévient le Hezbollah de se tenir tranquille
source i24