Pire encore, la librairie de l’ONU, située juste en-dessous de la salle du Conseil des droits de l’homme met bien en évidence un livre intitulé « Comment j’ai cessé d’être Juif. » de Shlomo Sand. L’auteur accuse la religion juive d’une «tradition Yahvéstique génocidaire. »
Ainsi, la tendance indubitable des livres exposés est anti-américaine, anti-Israélienne et anti-juive.
En revanche, la librairie de l’ONU ne diffuse pourtant aucun livre qui dénonce l’islamisme radical…
Rappelons la promesse du Secrétaire général de l’ONU, Kofi Annan, à la réunion historique de l’ONU de 2004 contre l’antisémitisme: « La lutte contre l’antisémitisme doit être notre combat. Partout les Juifs doivent sentir que les Nations Unies sont aussi leur maison. » Drôle de maison où sa librairie est dédiée à attiser la haine anti-juive…
À une époque où les Juifs à travers l’Europe sont pris pour cible par des attaques violentes et par l’incitation à la haine, il est profondément affligeant que le siège des Nations Unies en Europe pratique la promotion du livre sur « la façon de cesser d’être un Juif. »
Il est important de soulever qu’il n’y a pas d’autres livres dans la boutique qui ciblent ou qui critiquent n’importe quel autre groupe religieux ou ethnique.
Tous les jours, de nombreux visiteurs passent par la librairie des Nations Unies, y compris des jeunes étudiants qui font le tour du bâtiment de l’ONU afin d’en apprendre davantage sur les valeurs de la Charte des Nations Unies qui sont l’égalité, la tolérance et la paix.
L’ONU deviendrait-elle l’instrument de la haine anti-juive en Europe ?
Reproduction autorisée avec la mention suivante:
© Christian De Lablatinière pour Europe Israël News