Skip to main content

L’Iran avertit de son intention de construire de nouveaux équipements nucléaires souterrains.

By 16 mai 2015Etz Be Tzion

Fordow

TÉHÉRAN REJETTE INTÉGRALEMENT LES INSPECTIONS DES SITES MILITAIRES ET DIT QU’IL N’Y EN AURA PAS.

L’Iran fait monter les enchères avec une rhétorique qui contredit des éléments clés de l’accord mené par Obama et insiste sur le fait qu’il n’y aura pas d’inspections internationales de ses centrales nucléaires qui sont des «sites militaires » et qu’il est prêt à construire cinq nouvelles installations nucléaires souterraines.

La République islamique semble faire de son mieux pour créer la méfiance chez les responsables de l’administration Obama qui ont encore foi dans les promesses de l’Iran à respecter un accord.

Le diplomate iranien Mohammed Javad Larijani, un vétéran, qui est également chef du Conseil des droits de la magistrature iranienne, a déclaré à l’agence d’information Tasnim:

Nous devons dire … aux États-Unis qu’aussi longtemps que vous considérerez l’option militaire contre l’Iran et qu’avec ses rodomontades continuelles votre laquais d’airain israélien sera en place, nos installations ne seront pas seulement clandestines, mais elles seront enfouies encore plus profond dans le sol.

L’accord «cadre» obtenu en Avril entre l’Iran et le secrétaire d’Etat américain John Kerry et les autres puissances  P5 + 1 comprend des clauses qui demandent à l’Iran de permettre des inspections de tous les sites nucléaires et de transformer l’installation souterraine de Fordow en  « un centre nucléaire, physique et technologique »

Maintenant, l’Iran a mis au point une nouvelle façon de dire que l’accord n’est pas valide. Larijani a expliqué à Tasnim que l’usine de Fordow ne devrait pas être fermée alors que l’administration Obama ressort  l’«option militaire» pour frapper l’Iran s’il acquiert secrètement une arme nucléaire.

Larijani a déclaré:

Il est inacceptable que l’autre partie continue de proférer des menaces alors que les négociations sont en cours.

As for inspections that President Barack Obama insists will take place at all Iranian nuclear facilities, Deputy Iranian Foreign Minister Seyed Abbas Araghchi told the regime’s Mehr News Agency that no outsiders will be allowed at military bases and sites. Comme pour les inspections que le président Barack Obama insiste aura lieu dans toutes les installations nucléaires iraniennes, vice-ministre iranien des Affaires étrangères Seyed Abbas Araghchi dit Mehr Nouvelles Agence du régime qu’aucune étrangers seront autorisés dans les bases et sites militaires.

Cela signifie que les installations nucléaires sur des sites militaires ne seront pas surveillées.

Voilà ce que l’Iran est vraiment en train de dire : Nous allons accepter un accord tant qu’il n’y a aucune voie et  aucun moyen pour vous assurer qu’il est honoré.

Iran : les installations nucléaires de Fordow sont souterraines.
Photo Credit: screen capture YouTube

Source : The Jewish Press – 14 mai 2015 – Par Tzvi Ben-Gedalyahu

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »