Les jours de fournaise qui viennent
Mes très chers amis dans l’oeuvre et lecteurs de nos courriers,
Il est inutile, je crois, de vous dire combien le message de notre frère Tony reçu hier (à lire plus bas) vient confirmer ce que vous avez déjà lu sur notre site et par mails de ma part ces temps derniers et depuis des années. JE DOIS ATTESTER ET JE LE FAIS que ce que Tony a reçu au cours d’un culte où la présence de D.ieu fut si solennelle et que Tony nous relâche ici est profondément en accord avec mon ressenti profond en ces jours et qu’en plusieurs points sa vision concernant ses regards portés vers l’Est – on se comprend – vient conforter les prophéties Schwab/ Goel (feu nucléaire à venir de la part de la Russie sur l’Allemagne, verrou de l’Europe occidentale…) diffusées sur le site leve-toi.com de longue date ainsi qu’une vision reçue en priant ardemment lorsque j’étais pasteur à la frontière belgo-allemande voici plus de 30 ans. Dans cette vision j’avais clairement vu la frontière en question en flammes et des chars russes sur cette frontière.
Ces jours derniers j’ai reçu une pensée encore plus, comment dire ?, stupéfiante : les soldats allemands qui se battirent dans les forêts ardennaises en hiver 44 (offensive Von Rundstet, Bastogne, etc. ) contre les Américains en route pour leur pays sous coupe nazie, verront BIENTÔT LEURS PETITS-FILS et ARRIERES PETITS-FILS ALLEMANDS se battre dans les mêmes forêts contre des envahisseurs venus de l’Est (Russie et possibles alliés) mais dans l’autre sens, de l’autre côté, celui des troupes OTAN, donc en partie américaines, ils se battont donc dans et avec les positions qu’occupaient les ennemis de leurs grands parents. Incroyable retournement de circonstances…
Alors, face à ces choses, JE SOUHAITE VRAIMENT INTERPELLER. Il y a en ce moment trois comportements face aux nuages sombres qui sont en place A L’HORIZON DE TOUTE LA PLANETE. Deux attitudes sont mauvaises, dangereuses et, hélas, répandues. UNE SEULE ATTITUDE EST BONNE :
1ère attitude dangereuse : légèreté et indifférence, moquerie, preuve d’une superficialité inquiétante (les hommes et Satan étouffent le sérieux de ces choses). Un extrême. Le jugement de D.ieu sera très sévère car de ce fait beaucoup périront sans avoir été prévenus par ces faux prophètes du « Tout va bien ».
2ème attitude, à mon avis encore plus dangereuse et condamnable : le fait de céder à une tentation consistant à « surfer » sur la vague du « Nuage noir à l’horizon » en estimant que l’on peut avoir son mot, sa révélation à apporter ALORS QUE D.IEU ne parle pas. Cela prend bien des formes et il se joue derrière ces scénarios mafieux un épouvantable besoin d’auto-promotion… qui à terme ne trompe que ceux qui les suscitent en révélant un état d’esprit infantile et égoïste. C’est une source de fausse prophétie car on peut même suivre un vrai prophète dans son sillage et prétendre avoir reçu des choses similaires… en les fabriquant. On est alors, même si l’on répète à peu près du vrai…, un faux prophète. Je suis le témoin de ce genre d’activité et NOUS N’AVONS QU’UN SEUL GUIDE INFAILLIBLE POUR DETECTER CE GENRE DE FRAUDE, LE SAINT-ESPRIT. C’est le même saint-Esprit qui me permet de dire que ce que notre frère Tony reçoit n’est pas copie de mes dires et inversement, il le sait. ATTENTION aussi à tous les canaux de diffusions d’infos, etc. (sites non suscités par le Seigneur et non redevables à l’Eglise en ses structures bibliques de surveillance) qui sont légions aujourd’hui. Ils sont en fait un piège pour l’Eglise et pour ceux-là même qui les organisent de leur propre autorité. N’est-il pas écrit que peu enseignent ? Il est donc certain que ne doivent influencer l’Eglise que des voix qui y sont appelées PAR L’EGLISE et nous en sommes loin en nos jours. (Les hommes exaltent, loin de ce que D.ieu en dit, les sources du mal. Un autre extrême qui attirera un sévère jugement.)
Au reste ce qui me vient à l’esprit de vraiment essentiel c’est que la fournaise dans laquelle va entrer la planète a un but important pour nous, ETRE EPROUVES AU PLUS PROFOND ET AU PLUS JUSTE sur ce qui est vrai ou faux dans les profondeurs les plus extrêmes de tout notre être, pensées, actes, convictions. Et cela va aller bien plus loin que ce que nous pouvons généralement imaginer. La fournaise qui vient va détruire tant de fausses doctrines « chrétiennes » mais aussi mettre en lumière bien des séductions en tous genres (je ne m’étale pas, il me faut un livre pour en parler). L’EGLISE EN SES STRUCTURES NON BIBLIQUES SERA DEFINITIVEMENT MISE A NU ET DEPOUILLEE (et cela nous concerne tous individuellement et collectivemment et pas seulement « ceux d’en face »… On se comprend?) Ce qui va se jouer là est immense, jugements pour la terre et PREPARATION D’UNE EPOUSE SANS RIDES NI TACHES au travers du feu qui vient !
3ème attitude, bonne, digne et sobre, spirituelle. Celle qui accepte le fait « de ne pas savoir » ce qui vient tout en sachant que ce qui vient est terrible. C’est aussi l’attitude de ceux qui dévoilent prudemment et avec sobriété ce que D.ieu dit vraiment et en fonction d’évidences qui confirment peu à peu. NI PLUS, NI MOINS. C’est la position de celui qui aime D.ieu, hait semer le trouble par excès et amour du « scoop » et agit avec sobriété de ton. C’est aussi, et la chose est capitale à souligner, le fait de ceux qui sont arrivés à s’inscrire bibliquement dans le corps avec humilité, modestie, amour et sens du VRAI ! Pas évident comme attitude majoritaire en maints lieux, hélas !
Pour tout vous dire, cet espèce de silence intérieur que je ressens avec une étrange stupeur au fond de moi depuis un certain temps et que je laisse être percé par bribes lentement et sûrement par le Seigneur, ce silence étrange et immense m’informe sur l’extrême gravité et sérieux de ce qui vient et qui ne peut être au final que COMPLETEMENT rendu clair, dévoilé par D.ieu en personne. Je le répète il est question de purification pour nous, outre et en même temps que les jugements sur la terre. Et ce qui doit être purifié en nous ne peut l’être qu’au travers de circonstances dont D.ieu seul connaît les clés dans le temps et l’espace. Faisons silence si D.ieu ne parle pas et si D.ieu parle ne soyons pas négligents. Le bruit indu et le silence indu NE NOUS PERMETTRONT PAS LA VERIFICATION PAR L’ETERNEL DU FOND DE NOS COEURS, NOS VIES (sens de la fournaise des compagnons de Daniel dont Tony nous parle plus bas).
Question : ET SI L’ENLEVEMENT DE L’EGLISE SURVENAIT ENSUITE ? Ce n’est qu’une question.
Ce samedi soir, je vais enregistrer un message solennel car je ressens que d’ici quelques mois à peine nous devrons fermer notre site et je veux faire un point avec tous sur base de choses confirmées en ce qui concerne ces temps de fournaise qui viennent. SOYEZ AVEC NOUS SAMEDI SOIR ou DIMANCHE MATIN au plus tard sur le site.
Shalom
Haïm Goël
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Le message de notre frère Tony ancien d’église. Un message que je confirme.
Compte tenu de la diffusion large nous masquons les noms par mesure de sagesse venue d’EN HAUT.
Très cher Haïm,
Comme promis, je t’écris. J’ai attendu un peu pour te partager ce qui suit, tu comprendras à la lecture pourquoi. Merci pour ton message du 30 mai (sur le site leve-toi.com), sur la stratégie de Satan autour du prophétique. Pour ma part à l’entendre j’ai été fortifié, et merci pour cette protection.
Le vécu de ce week-end (samedi 30 mai ) : nous avons eu B………. de nouveau avec nous, apparemment elle passait une semaine de vacances chez sa soeur I…………..
Elle est rentrée ce dimanche chez elle je crois … C’est une gentille personne tout comme I…………., nous avons eu un réel plaisir de la recevoir.
Le culte s’est bien passé, j’y reviens plus bas dans mon mail …
Le week-end de Pentecôte, quand tu étais chez nos frère et soeur S………….., nous avons eu une sérieuse oppression, au premier abord on ne comprenait pas notre fatigue intense, et puis c’est en lisant les nouvelles où l’on a appris le combat intense que tu menais là bas, que l’on a compris … Bref, ça a été béton !
Au sujet de B…………, nous avons aussi remarqué chez elle une très bonne attitude de cœur, une sincérité naturelle.
Cependant je te disais que j’allais revenir sur le culte de samedi et, bien je ne m’attendais pas à vivre un moment de Sa présence aussi fort, tout le monde a vécu ce moment avec plus ou moins d’intensité en fonction des personnes…
Si je puis te d’écrire le moment vécu, je te dirai simplement que Yeshoua était comme entré dans la salle de réunion et qu’Il se tenait au milieu de nous. Comme je t’ai dit, tous ont vécu Sa présence, et Son amour véritable en tant que Seigneur de tout !
Pour ma part j’ai vécu une expérience (dans les pleurs) que je vis quelquefois, mais seul avec Lui. J’ai vraiment été surpris :
J’ai clairement vu le Seigneur se tenir devant moi, avec une forme de gravité solennelle. J’ai alors senti une sorte de pression physique sur ma poitrine, et ensuite sur mon cœur.
Le Seigneur m’a dit » je vais te montrer ce qui vient et ce que tu vas voir « . Dans un calme immense, mon être intérieur recevait cette » révélation « .
Voilà Haïm, je te partage ce que j’ai reçu, avec la plus grande confiance dans le serviteur de D.ieu que tu es. Ce n’est pas mon habitude tu le sais de t’écrire de cette façon, mais je tiens ici à te l’exprimer ainsi : c’est comme si j’écrivais à l’apôtre Paul, tellement ce que j’ai reçu était fort en intensité.
Quand le Seigneur a touché ma poitrine, Il passait comme au travers, et Il m’a touché le cœur, en me disant » Voici ce que tu vas voir de tes yeux ! »
J’ai commencé à voir la fournaise, comme les compagnons de Daniel, tout en comprenant que je n’allais pas être jeté au feu, mais vivre une épreuve ( avec d’autres ) qui ressemblera à cette fournaise d’événements et de chaos.
J’ai vécu ceci en réponse à la prière que je mène auprès du Seigneur actuellement. Je demandais une réelle révélation pour pouvoir me situer bibliquement aujourd’hui et amener les personnes qu’Il m’a confiées jusqu’à l’avènement … et faire de mon mieux aussi dans ces temps difficiles.
Je disais au Seigneur ces temps-ci que je n’ai pas toute la compréhension sur ce qui vient, ni la prétention de savoir plus que mes frères en Yeshoua. Mais je disais aussi : « Seigneur il faut que je comprenne ce qui vient, un minimum, pour conduire ceux que tu m’a confiés dans l’assemblée ».
Voici ce que j’ai eu en vision :
Mes yeux se sont ouverts dans une atmosphère noire, j’ai vu dans cette vision,( pendant la louange que conduisaient Greg et Rebecca), la guerre chez nous, tout était noir de ténèbres, il fallait avoir un courage excessif pour aller d’un point à un autre, il n’ y avait plus de possibilité d’utiliser les voitures, tellement c’était compliqué de pouvoir se déplacer.
Pendant que j’essayais de passer les endroits en guerre, je traversais une ville qui était complètement en guerre, tout était gris, en ruines fumantes brûlées. J’étais avec d’autres frères que je n’ai pas reconnus, mais l’attachement que nous avions était fraternel en Yeshoua, j’en suis certain.
Nous étions comme à la recherche de quelqu’un ou quelque chose, je ne sais pas … mais je comprenais que je vivais une scène qui allait bientôt arriver.
Je te soumets mon ressenti, j’espère me tromper (mon souhait est de ne pas soulever une panique, tu le sais …). Cette scène se déroulait cette fin d’année 2015. Je n’ai aucun élément prouvant ce que je dis, mais c’est une conviction effroyable.
A ce moment-là j’ai vu des gens morts, des animaux morts, une végétation carbonisée. Je n’ai as pu tenir à la vue de tout ça, je me suis effondré en larmes, j’étais absorbé par cette vision, et je demandais au Seigneur :
« Mais est-ce que je vais y arriver, est-ce que je vais vivre ou survivre à cela sans te renier ? »
Le Seigneur m’a redonné l’image des compagnons de Daniel dans la fournaise, et Il m’a dit : » Oui, par ma force toute puissante, tu y arriveras ainsi que tes compagnons, par ma force toute puissante ! «
A l’écoute de Ses paroles, j’ai été envahi d’un amour du Seigneur absolument indescriptible.
Le Seigneur m’a ensuite montré le lien solide avec les frères dans l’oeuvre Lève – toi. J’ai vu une unité indissociable dans les temps qui arrivent.
Ma vision a continué, et j’ai vu dans l’esprit que je n’étais plus dans ma région, mon regard était tourné vers l’est du pays, et bien plus loin encore. Plus je regardais à l’Est plus c’était étendu et lointain, et je découvrais avec étonnement que c’était l’Europe de l’Est qui brûlait sous la guerre, et une occupation militaire étrange, comme d’un nouveau genre …??
Je n’ai pas vu plus que ça, c’était déjà insoutenable… Quand j’ai vu de nouveau mon pays, la France, j’ai constaté le chaos à l’intérieur, guerre et révolution.
Pendant cette vision, j’étais épouvanté et je n’avais plus de mots pour décrire ce que je voyais. Jai mis quelques minutes à reprendre mon souffle, et j’ai pu partager le message à tous.
J’ai partagé le passage de Matthieu 24 comme je vous l’ai envoyé dans un précédent mail. Je crois que par endroits l’on a lu par le passé ces passages de l’Ecriture en pensant que c’était sur une période étalée …
Mais voilà, on y est !
Témoignage court : un chrétien d’une assemblée dans le coin, (le fils d’une sœur) a dit : « Ah ! Le retour de Jésus, oui, eh bien ça fait quarante ans qu’on en parle ! » Et le tout sur un ton orgueilleux…
Il refuse d’entendre…
Ce que je crois, c’est que ce passage est pour aujourd’hui en 2015.
Que l’Eglise entende ce que l’Esprit de D.ieu dit à l’Eglise…
Voilà cher amis, humblement et triste à la fois.
Le mail est un peu long, mais en priant depuis samedi le Seigneur me confirmait de le partager avec mes frères en Yeshoua.
Que le Seigneur vous garde tous, nous pensons bien à vous dans nos prières.
Fraternellement,
Tony
Shalom frère, shavoua tov et merci pour ce partage du frère Tony qui confirme vos propres paroles prophétiques.
J’ai créé un événement JEUNE ET PRIERES pour l’U.E, suite à ce message prophétique que j’ai partagé sur FB, à partir de ce Lundi 8 juin jusqu’au vendredi 12, que chacun prie pour son propre pays premièrement et pour l’Allemagne …. pour le salut des âmes et sa propre sanctification ..
J’espère que bcp se sentiront interpellés et s’y joindront … l’heure est vraiment très grave au vu également des autres événements sur la scène mondiale …
Soyez bénis Haïm et Tony beshem Yeshoua.