Cher tous,
voici un mail de notre frère Jef Plazza qui mérite notre attention. J’ai évidemment, du fait de ce que D.ieu nous demande de clamer depuis des mois, de relâcher plus particulièrement pour l’Europe, mis en souligné des mots concernant l’Europe dans le message du frère. Des mots qui confirment mes, nos prophéties et cris d’alarme à ce sujet (guerre russe dévastatrice en Europe) de longue date (alarmes qui sont le fait d’ailleurs à présent de maints officiels non chrétiens du monde eux aussi! C’est dire l’importance!) Je vous recommande d’apprécier aussi le reste du message!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci Jef!
Shalom
Haim Goel
Le royaume ne vient pas comme à frapper les regards!
Mesurez, creusez, sondez la Parole!
Avec toute mon affection, Jef.
Révélation d’Ezéchiel chapitre 38.
1/ La parole de l’Eternel me fut adressée, en ces mots :
La parole du Créateur est dirigée vers ceux qui ont l’amour de la vérité, il émet des sons prophétiques dans leurs cœurs, provoquant ainsi une réaction. Si elle est positive, cette réaction doit donner naissance à une réciprocité d’amour envers ce Créateur si exceptionnel.
2/ Fils de l’homme, tourne ta face vers Gog, au pays de Magog, vers le prince de Rosch, de Meschec et de Tubal, et prophétise contre lui !
Le terme de « Fils de l’homme » rappelle l’expression portée par le Machiah, c’est aussi l’enfant vu par Adonaï. Ezéchiel, cet enfant, fait un demi-tour de 180°, soit derrière lui, pour porter son regard en direction du prince ou président de la région du nord de l’Europe, nous le verrons plus loin pourquoi il s’agit de lui. L’Eternel situe toujours la situation géographique et prend pour base de repère le pays d’Israël. Ezéchiel ayant les yeux fixés sur le Créateur, il a forcément Amalec derrière lui, Amalec aux trousses, ce destructeur venant du septentrion. La répétition de « vers » indique l’insistance du Seigneur pour confirmer celui qui est montré du doigt, Gog. Cet empereur ou président est celui de la grande Russie à la tête duquel est Moscou : la capitale. Cette grande Russie comme l’indique son qualificatif est à la tête de peuples nombreux et d’alliés orthodoxes mais surtout athées et musulmans. Ezéchiel annonce à l’avance l’issue fatale de cet empereur athée donc opposé à Adonaï dans son caractère, comme l’est son maître : le Amalec ou Amalec.
3/ Tu diras : ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : voici, j’en veux à toi, Gog, prince de Rosch, de Méschec et de Tubal !
Le Seigneur s’exprime avec ordre et en des termes rappelant son état et la vie qui est en lui. Tous ceux à sa suite croiront et verront cette annonce du terrible châtiment qu’Adonaï réserve à cette entité du nord, il en redemandera le sang de cet empereur de Russie, sur son trône à Moscou et de tous les peuples avec lui. Il faut rappeler que celui qui inspire ce « roi du nord n’est autre que l’ennemi d’Adonaï, soit Amalec.
4/ Je t’entraînerai, et je mettrai une boucle à tes mâchoires ; je te ferai sortir, toi et toute ton armée, chevaux et cavaliers, tous vêtus magnifiquement, troupe nombreuse portant le grand bouclier et le petit bouclier, tous maniant l’épée :
En parlant au futur, le Libérateur emmènera de force ce roi, à l’image du train, vers sa destination. Il placera un anneau pour contrôler sa puissance et l’empêcher de se rebeller et de manger de la chair pendant un certain temps afin d’accomplir ses desseins, comme mis en esclavage pour la volonté de Adonaï. Il obligera la Russie à manger de la chair selon son désir. Ainsi le roi du nord mangera beaucoup de chair en traversant l’Europe, comme l’indique le terme « armée » invoquant le dernier conflit mondial. Aussi, en arrivant en Israël, il sera épuisé et repus, de cette façon et contrôlé par le Seigneur, il sera une proie facile pour l’Israël civil, et donc pour le Machiah. N’oublions pas que cette terre sera le refuge de ses serviteurs au temps de la fin ! Les soldats et leurs dirigeants décorés par leurs expériences de la guerre et habitués à faire de grandes choses formeront un déplacement d’hommes exceptionnel et unique et d’une quantité remarquable. Le Seigneur rappelle la maîtrise qu’a l’ensemble de cette armée, les moyens de protections diverses que ce soit pour les troupes ou pour la nation, notamment le bouclier de dissuasion nucléaire, fixe ou transportable. L’ensemble du peuple habile et expert aux combats en corps à corps comme à distance, à l’image du destructeur portant sans cesse le sang de ses victimes.
5/ Et avec eux ceux de Perse, d’Ethiopie et de Puth, tous portant le bouclier et le casque :
Parmi les alliés de la grande Russie sont : l’Iran, le Maghreb oriental (Libye), l’Afrique Noire orientale (Ethiopie) entre autres. Ce sont les restes qui sont déjà tombés pour cause d’idolâtrie (allusion à la fausse religion qu’est l’islam), ils font paraître l’éclat de leur mouvement et sont habiles aux tessons, donc aux couteaux, portant le foulard comme casque, le bouclier étant le nombre.
6/ Gomer et toutes ses troupes, la maison de Togarma, à l’extrémité du septentrion, et toutes ses troupes, peuples nombreux qui sont avec toi.
Les peuples au sud de la Russie : la Georgie, l’Ukraine, la Sibérie méridionale, la Tchétchénie, l’Ouzbékistan, le Kazakhstan, les peuples du Caucase à l’image des tatars, peuples sanguinaires, exemple : Gomer a une racine de « Gomorrhe ».
7/ Prépare-toi, tiens-toi prêt, toi, et toute ta multitude assemblée autour de toi ! Sois leur chef !
Sois prêt et pares-toi des instruments de guerre ainsi que ceux à ta suite qui s’assemblent autour de toi et sois à leur tête. Depuis des décennies la Russie arme les pays cernant géographiquement le territoire d’Israël, elle a donc préparé des alliances et des stratégies en vue de la fin d’Israël.
8/ Après bien des jours, tu seras à leur tête ; dans la suite des années, tu marcheras contre le pays dont les habitants, échappés à l’épée, auront été rassemblés d’entre plusieurs peuples sur les montagnes d’Israël longtemps désertes ; retirés du milieu des peuples, ils seront tous en sécurité dans leurs demeures.
Depuis la deuxième guerre mondiale, la Russie s’est alliée avec des peuples, des nations, des tribus et des langues, elle est aussi la 2 ème puissance mondiale. Au temps de la fin, pour accomplir les desseins d’Adonaï, la Russie marchera contre leur ennemi : Israël. Notons qu’au départ, lorsqu’Adonaï lâchera le grand fauve, celui-ci fondra sur l’Europe, à la fin de sa domination, il marchera ! Que celui qui a des oreilles pour entendre ce que le Roua’h veut nous dire, la différence entre « fondre sur » et « marcher ». (Daniel 11-40). Au sein de ce pays, s’est réfugié le peuple d’Adonaï, c’est pour cela qu’il défendra le pays contre les agressions extérieures et donc contre l’attaque du roi du nord : la russie. La particularité de ces « habitants » ou réfugiés est d’avoir pour unique moyen de défense l’épée aigue à deux tranchants, celle de la parole d’Adonaï. Et parce que ces habitants ont tout misé sur la protection d’Adonaï, ils échapperont également à la mort. Les restes de toutes nations, de toutes langues, de toutes tribus, de tous peuples s’assembleront sur les montagnes d’Israël, fait à l’image d’Adonaï, ils y seront en sécurité grâce ou à cause de la protection divine, leurs demeures résidant dans la présence du Machiah. Il est évident, à présent, que les habitants échappés à l’épée (ou formés par la parole) ont acquis de l’intelligence et de la sagesse pour laisser leur Créateur combattre à leur place l’ennemi russe guidé par le Amalec. Seuls ceux qui auront combattu avec la foi seront sauvés, les faux juifs combattront, à cause de leur manque de foi et selon les desseins d’Adonaï, contre le roi du nord. Depuis longtemps, celui-ci forme le projet d’anéantir la nation d’Israël, Staline lui-même, en son époque, a tenté d’éradiquer les juifs « ashkénazes ». Il entretient depuis des années, dans l’esprit de ses alliés, la solution finale ou l’anéantissement de la race israélite. Le Machiah a soutenu dans l’esprit de ses enfants un rassemblement au temps de la fin, il ne peut accepter sur sa montagne sainte que des serviteurs obéissants, aimants, persévérants et affermis. Il avait déclaré à ses serviteurs qu’il s’en allait préparer une place dans le ciel, à plus forte raison et dans l’attente de sa venue, il préparera aussi un lieu où son peuple réuni pourra vivre dans la sécurité de sa présence jusqu’à son retour.
9/ Tu monteras, tu t’avanceras comme une tempête, tu seras comme une nuée qui va couvrir le pays, toi et toutes tes troupes, et les nombreux peuples avec toi.
Le Tout-puissant connaît les pensées et les desseins de ce roi destructeur, celui-ci accomplira la volonté d’Adonaï, non la tienne, et s’élèvera contre la nation juive, il ira de l’avant. En attaquant le premier, il devrait avoir l’avantage sur l’agressé et selon un phénomène soudain et violent, semblable à une explosion, mais qui vient à temps car commandé par l’Eternel. Il sera comme des sauterelles qui couvrent un pays, c’est-à-dire dense et compact, arrivant de tous côtés, semblant occuper complètement ce territoire. Le pays d’Israël aura fort à faire avec tous les pays belligérants qui l’entourent, il devra soutenir en plus l’attaque russe et toutes les nations à sa suite.
10/ Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : en ce jour-là, des pensées s’élèveront dans ton cœur, et du formeras de mauvais desseins.
Conformément au jour « J » selon l’Eternel, il élaborera, pèsera, appréciera, évaluera un plan de destruction du peuple hébreu sachant, d’après l’auteur, que les pensées de l’homme sont mauvaises dès leur jeunesse. Le cœur étant le centre du pouvoir de décision, ce roi du nord s’enflera d’orgueil et de certitude quant à sa mission, il tracera des plans, formera des stratégies afin de satisfaire ses envies d’extension de son empire. Celui-ci est affecté d’un mauvais sort, soumis entièrement à Amalec, contraire à la morale, à la loi. Depuis longtemps il a dans le cœur la conception de ce plan diabolique et il attend le moment favorable pour l’exécuter. Ce qu’il ne sait pas, c’est que le Machiah va profiter de son plan pour le tourner à son avantage.
11/ Tu diras : je monterai contre un pays ouvert. Je fondrai sur des hommes tranquilles, en sécurité dans leurs demeures, et qui habitent tous dans des villes sans murailles, et n’ayant ni verrous ni portes.
Il s’élèvera contre une nation moindre que la sienne, comme Goliath contre David, en opposition constante depuis son origine envers Adonaï, il est soutenu spirituellement par le malin, comme opposant son front contre le front de l’Eternel. Depuis Gog et son origine jusqu’à la 6ème trompette, ce pays a toujours été en opposition envers le Créateur, vivant depuis une centaine d’années dans un pur athéisme. Il s’irrite contre ce pays et contre un peuple en son sein couvert par la protection de Adonaï à double titre : premièrement, il est le dépositaire de la loi divine et, deuxièmement, il a un reste de rachetés en son sein. Faut-il se rappeler que le Machiah puise des termes dans le premier oint, par ce peuple hébreu qui rappelle la loi, donc son état, son être et sa réalité ? Dans la révélation de Jean, il n’hésite pas à ressortir des mots comme « l’Israël », « la Jérusalem » ou « Sion », comme pour souligner ou rappeler sa loi entre autre. Il est vrai aussi qu’il les emploie dans un sens symbolique. S’il a pris le parti de défendre cette entité hébraïque, c’est pour rappeler aux nations de la terre qu’il a béni ce peuple en lui donnant sa loi et qu’il bénit encore car il ne se renie pas, poussé le christianisme déchu tout entier à se remettre en cause, et conduire leur regard sur sa Loi d’amour. Cette Russie et ses alliés vont se répandre, ou s’abattre, ou se précipiter sur un peuple sans défenses en comparaison à sa grande puissance, ce peuple est tranquille, paisible et calme. Ils ont, en parlant du reste de sa postérité, éprouvé leur confiance, leur assurance et leur espérance envers Adonaï au travers d’épreuves et de souffrances. Ce reste demeure obéissant, habité qu’ils sont par la foi dans le Machiah, ils reçoivent sa présence en retour. Ils sont rassemblés en petits groupes dans les campagnes et les montagnes environnant les villes. Ils sont sans défenses sinon le mur épais et résistant, haut et long que représente le Protecteur divin, sous leurs tentes, ils ont pour muraille le salut dans le Machiah. Ils n’ont ni fermetures ni passages clos car ils n’ont point de richesses qui puissent attiser les convoitises des voleurs et des meurtriers, leur seule richesse réside dans l’amour de la vérité que sont les Paroles d’Adonaï et le témoignage du Machiah, baignés dans son caractère. Ils sont ouverts, entiers, vrais et aimants à l’image de leur Sauveur.
12/ J’irai faire du butin et me livrer au pillage, porter la main sur des ruines maintenant habitées, sur un peuple recueilli du milieu des nations, ayant des troupeaux et des propriétés, et occupant les lieux élevés du pays.
En envahissant ce pays, Gog espère aussi amasser de grands trésors, il s’abandonne au mal que constitue le pillage, les meurtres, les viols, etc.…. Il est à l’image d’un chiffon vulgaire, vil et sans intérêt, il s’adonne à une violence destructrice des biens et des lieux. Il frappe pour dérober, il se charge d’exécuter ses desseins funestes sur les choses et les personnes. Par la violence et le sang, ses alliés les arabes sont déterminés à en découdre définitivement avec leur ennemi juré : Israël. Ils désirent se saisir d’un peuple amoindri dans ses facultés, son aspect et dans sa force. Depuis 1948, le peuple hébreu a sans cesse combattu contre ses ennemis environnant son territoire, il se retrouve aujourd’hui à bout de souffle dû aussi à leur chute spirituelle et l’écroulement de ses valeurs et de ses principes. Pourtant, ils ont, sans cesse, le désir de vivre en paix mais ils leur manquent le principal : la bénédiction de Adonaï. Depuis cette date et jusqu’à présent, les ruines de l’après 70 sont de nouveau occupées par deux formes de peuples. Un peuple nationaliste et faussement religieux désirant se battre jusqu’au bout pour préserver leur terre et dont Adonaï va se servir pour faire voir à toutes les nations du monde qu’il garde un œil sur cette nation autrefois bénie, pourquoi ? Parce qu’en cette nation juive, il a aussi puisé et préparé un « reste » zélé, désirant en découdre, par la foi, contre l’oppresseur américano-papale et sa loi du dimanche, qui suivra sous une autre forme de « Gog » et de « roi du nord ». « Habiter » c’est se tenir, c’est aussi « la foi qui habite quelqu’un » ou qui « occupe l’esprit de quelqu’un », c’est pour cela que ce peuple est habité par l’esprit du Machiah, leur résidence, c’est leur cœur, la demeure où siége le Tout-puissant. C’est pour cela qu’il y a séparation entre ces deux peuples qui vivent en Israël. L’un ne voit que la pierre et l’autre ne voit que son corps qui est appelé à être un temple saint en Adonaï. Ce peuple béni de ce temps de la fin et qui va bientôt traverser les temps fâcheux de la 6ème trompette, est composé d’hommes nés de nouveau, pris aux seins de toutes les nations de la terre. C’est un « reste » préparé et choisi à cause de leur désintéressement du monde, ce sont des appelés pris sur toute la terre, et à la croisée des chemins par le Seigneur pour le grand combat de la foi du temps de la fin. Ce « reste » sous autorité divine est une communauté de fidèles qui ont ce point commun d’avoir accepté dans leurs cœurs la révélation du Machiah, un message préventif et d’amour adressé à tous les avertis de la foi. « Le troupeau » signifie « kibboutz » dans la langue hébreu, c’est un rassemblement d’hommes, de femmes et d’enfants ayant un même cœur, une même pensée et une même âme, ne faisant qu’un avec le Machiah. L’image est belle, étant donné que le kibboutz est une exploitation agricole, l’on peut penser que ceux qui y travaillent, récoltent le bon grain pour le grenier du Père Céleste. « La propriété » est un endroit de réjouissances, c’est le fait ou le droit de posséder une chose. Ces élus possèdent la plus belle et la plus grande chose que l’on puisse recevoir sur la terre : celle de la vie éternelle. Et dans l’attente, ils jouissent et se réjouissent de la présence de l’Eternel. L’on a trop tendance à voir dans les ruines, des endroits faits de mains d’hommes, et l’on oublie trop souvent que les plus belles ruines et les plus anciennes sont les montagnes formées par le Créateur. Celles-ci sont souvent utilisées pour donner une image de la grandeur et de la toute puissance d’Adonaï. Les enfants d’Adonaï sont attirés par ces lieux élevés que sont les montagnes car leurs hauteurs semblent toucher le ciel. N’en doutons pas, « ces lieux élevés » seront bientôt la résidence des enfants du Seigneur, sur toutes les montagnes d’Israël se réfugieront les élus.
13 / Séba et Dedan, les marchands de Tarsis, et tous leurs lionceaux, te diront : viens-tu pour faire du butin ? Est-ce pour piller que tu as rassemblé ta multitude, pour emporter de l’argent et de l’or, pour prendre des troupeaux et des biens, pour faire un grand butin ?
Les habitants du Yémen, de l’Arabie et de la Turquie du sud, ainsi que tous ceux habitués à tuer lors de conflits régionaux seront dans l’étonnement à cause du grand déversement de troupes sur la nation d’Israël. De tout temps, l’orient a été habitué à trafiquer et à marchander, privilégiant ce mode de vie à une saine et vraie spiritualité. Cela nous rappelle aussi les marchands de la terre du côté occidental, qui sous couvert de religions, amassent de l’argent et de l’or, ce qui est contraire au principe d’Adonaï. Ces gens ne connaissent aucun repos et volent, le plus souvent, des populations incrédules. Ce sont aussi des « mangeurs de chair », travaillant avec le couteau entre les dents, n’hésitant pas à tuer pour l’appât du gain. A ce moment précis de l’action, ces nations jalouseront ce roi du nord car ils voudraient profiter du pillage afin de partager avec eux le butin tout en pratiquant un génocide sur les habitants d’Israël. Le verbe « piller » signifie « déchirer », or ce sont bien les lions ou lionceaux qui déchirent leurs proies, ces hommes mauvais déchirent la chair pour s’accaparer des biens. La « multitude » est dans la définition « une quantité commune sans intérêt et sans foi », ce sont donc des hommes dénués de sens, possédés par le Amalec ou Amalec et ayant dans leur nature de pratiquer le mal. « Emporter » c’est amassé des trésors ou des biens, mais c’est aussi être plein de fureur, ne pas garder son calme et être irrité. Ne dit-on pas : « que le Amalec l’emporte », une expression bien à propos ! Il est certain qu’Israël perdra ses richesses mais ce sera aussi un bien pour elle et surtout pour sa spiritualité. « Prendre » c’est se saisir, piller, voler, tenir une place ou emprisonner, dans ce dernier conflit, il n’est pas question pour Adonaï et pour le Amalec de faire des prisonniers, ce sera la mort pour l’appât du gain, un combat charnel pour Amalec, mais surtout spirituel pour le Machiah qui est parti en vainqueur et pour vaincre. Le Créateur connaît l’homme, il sait que si l’homme perd tout, il a le réflexe et une tendance à tourner ses regards vers le ciel, soit vers le mensonge ou, soit vers la vérité.
14/ C’est pourquoi prophétise, fils de l’homme, et dis à Gog : ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : oui, le jour où mon peuple d’Israël vivra en sécurité, tu le sauras.
Volontairement, l’Eternel reprend les termes du verset 2 de ce chapitre dans celui-ci, à une différence qu’ici il ne parle plus que de Gog, les détails rattachés à ce personnage ont disparu. Pourquoi cette reprise ? Adonaï veut interpeller notre intelligence là-dessus, il oriente de nouveau la portée du message en laissant le fond mais en changeant la forme. Il faut beaucoup de larmes, de souffrances, de supplications à s’en rendre malade pour vouloir comprendre ces mystères qui nous concernent tous et pour arriver à la vie éternelle : le but suprême. On obtient toujours du Libérateur quand on humilie son cœur, il a pitié de nous, ému, il nous délivre en nous adressant de nouvelles lumières. Le changement s’est effectué et nous verrons l’explication de celui-ci plus loin. Du verset 1 au verset 13 de ce chapitre, il est question du roi du nord ou Russie (sous la coupe d’Amalec) dont l’action se situe pendant la 6ème trompette, le «Gog » de ce verset 14 désigne Amalec seul. Pas si seul pourtant, après la 6ème trompette, celui-ci se transformera en ange de lumière pour séduire la terre entière en se faisant passer pour le Messie. Ensuite, il préparera dans l’esprit des méchants et des rebelles, « la loi du dimanche ». Le Père prédit sur les desseins d’Amalec et sur sa volonté, il explique maintenant comment il voit la suite. Le « jour » est un instant fixé par le Père pour un événement bien précis, c’est le moment de l’appel et du rassemblement de tous ses enfants, c’est le moment du sceau d’Adonaï. Le mot « peuple » confirme par sa définition ce rassemblement, et l’Israël spirituelle se caractérise par des enfants qui luttent avec Adonaï, ils sont vivants par l’amour qu’ils portent au Machiah et à sa parole vivante. Ils seront en sûreté dans la confiance et le repos, protégés par celui qui combattra leurs ennemis communs, c’est à dire : l’Eternel. En se désintéressant de leur personne (ce qui est une bonne chose), ils ont tout misé sur leur salut dans le Machiah. C’est Adonaï qui conduit toute cette stratégie de fin des temps, c’est lui qui fait agir Amalec selon sa volonté et pour l’accomplissement de sa révélation.
15/ Alors tu partiras de ton pays, des extrémités du septentrion, toi et de nombreux peuples avec toi, tous montés sur des chevaux, une grande multitude, une armée puissante.
Le verbe « partir » signifie « quitter » d’où une séparation spirituelle, ce sera le cas quand les hommes promulgueront, sous l’inspiration d’Amalec, la loi du dimanche. A partir de là, une séparation se fera entre ceux qui gardent la « marque de la bête ou dimanche actuel » et ceux qui auront reçu « le sceau d’Adonaï du Chabbat ou samedi actuel ». De « partir », on trouve aussi « partage », à ce moment là, la terre sera partagée en deux camps : ceux de « la loi du dimanche » et ceux de « l’amour de la vérité ». Les deux extrémités de la terre sont considérées comme des abîmes, Gog c’est Amalec d’où émane le froid à l’image du septentrion. Ce mot désignait à l’origine « sept bœufs de labour » ou « sept étoiles de la grande ourse », si l’on décortique cette définition, nous avons Adonaï qui se sert de l’instigateur du péché, Amalec, pour accomplir ces desseins. Celui-ci est à l’image des bœufs, prince de l’esclavage du péché, labourant la terre entière en y portant des stigmates, soit, des châtiments conduits par l’Eternel. Ces stigmates ont pour but de réveiller la conscience des hommes, bousculer la tranquillité des pécheurs, mais surtout amener à la repentance les hommes de bonne volonté. Les bœufs sont dans la servitude pour retourner la terre ou effectuer de basses et viles tâches, de même, Amalec met les hommes dans la servitude du péché. De plus, en évoquant la terre, nous savons que le dernier combat, celui d’Harmaguédon mettra aux prises le Tout-puissant contre la coalition américano- papale. Or, nous savons, par la révélation, que la bête de la terre concerne le protestantisme américain. De plus, nous savons par l’histoire que la première fois où Israël est dévastée, c’est lors de la 3ème déportation des juifs par Babylone et la Chaldée. La seconde fois où un peuple du nord marche contre Israël, c’est la grande Russie ou roi du nord de la 6ème trompette ou 3èmeguerre mondiale. A noter que « la grande ourse ou grande Russie» (l’ours est l’emblème de la Russie) précitée accomplit son destin ténébreux après les 7 étoiles ou les 7 églises du christianisme, soit, au temps de la fin. Les explications du Seigneur se jouent à pas grand-chose, un détail change beaucoup de choses. La dernière fois où Gog (c’est-à-dire Amalec) se mettra en route pour anéantir le « reste » de la postérité du Machiah, ce sera à la loi du dimanche. Il utilisera pour cela deux organisations fidèles à son dimanche, à savoir le protestantisme américain sous l’influence de la Rome papale. Dans cette deuxième partie de message, ce 3ème roi vient du septentrion, on l’oublie un peu mais le 49ème état des Etats-Unis d’Amérique se trouve à la même latitude que la Russie la plus au nord, il s’agit d’un état que la Russie elle-même a vendu pour une poignée de dollars aux Etats-Unis : c’est l’état de l’Alaska. C’est la première raison, la deuxième, c’est l’état spirituel de cette bête de la terre, elle n’est ni bouillante (serviteurs du Machiah), ni tiède (l’adventisme du 7éme jour), elle s’est refroidie (protestantisme), ce qui la met en conformité avec la nature même du septentrion. La troisième raison tient du fait qu’elle s’est alliée, à cause du dimanche, à la Rome papale qui est appelée aussi dans la prophétie : Babylone la grande, et Babylone, lors de son existence, se situait au nord d’Israël. En résumé, nous avons un seul destructeur pour Israël, il s’agit de Gog ou Amalec, celui-ci, à trois reprises, va pousser 3 rois du nord ou septentrion à anéantir le peuple d’Adonaï dans trois contextes différents de l’histoire : Nébucadnetsar roi de Babylone, le président de la grande Russie de la 6ème trompette et le roi de la coalition américano papale de la loi du dimanche et de son décret de mort. Dans ces trois événements, l’Eternel est intervenu et interviendra, soyons en sûr, il sera le protecteur de son peuple et celui qui touchera à l’un de ses petits, touchera à la prunelle de ses yeux. Plus puissante que l’armée russe est l’armée américaine protestante, cette armée imposera une loi universelle avec pour base l’observance du dimanche. A l’image de la papauté en son temps, elle opère des miracles et des prodiges, ainsi elle séduira la multitude et tous les grands de la terre. Ainsi, l’orgueil et l’assurance qui en résulteront, feront monter cette « bête de la terre» américaine sur ses « grands chevaux », de puissant qu’elle croira être.
16 / Tu t’avanceras contre mon peuple d’Israël, comme une nuée qui va couvrir le pays. Dans la suite des jours, je te ferai marcher contre mon pays, afin que les nations me connaissent, quand je serai sanctifié par toi sous leurs yeux, ô Gog !
Voilà pourquoi le changement de forme du roi du nord s’est effectué au verset 14 de ce chapitre, tout simplement parce que le Tout-puissant insiste sur la notion de possession de son peuple. Au verset 8, il est dit : « tu marcheras contre le pays » tandis qu’au verset 16, il est écrit : « je te ferai marcher contre mon pays ». De plus, ce roi du nord américain croira avoir l’avantage sur ce « reste » d’Israël qui garde les Paroles d’Adonaï, ce qui le portera vers l’avant. N’oublions pas qu’après la 6ème trompette ou 3ème guerre mondiale, les Etats-unis protestants et catholiques promulgueront, sous inspiration diabolique, la loi du dimanche ou « marque de la bête », ainsi qu’un gouvernement universel. Il s’en suivra six fléaux envoyés par l’Eternel, ce qui amènera ce roi à s’irriter contre le « reste » d’Israël, qui lui ne sera pas atteint par ces fléaux car béni et sanctifié par le Père Céleste. A partir de ce verset, le Seigneur exprime ce que sera ce dernier combat appelé aussi, le combat d’Harmaguédon, dont l’action se situera sur les montagnes d’Israël. Ce roi sera contre Adonaï, il l’est déjà aujourd’hui, étant livré au Amalec, celui-ci inspirera à cette coalition américano-papale d’anéantir complètement et définitivement le peuple de Adonaï, sous prétexte qu’après leur destruction, la paix reviendra et les fléaux cesseront. Nous savons, par l’étude des prophéties, qu’il n’en sera pas ainsi, et c’est bien le contraire qui se produira ! Ce peuple d’Adonaï est comparable à une colonie sortie de toutes les nations de la terre et conduite par le Saint-Esprit sur les montagnes d’Israël. Cette colonie peuplée d’abeilles travailleuses et lutteuses pour leur foi et pour le Machiah, gardant sa vérité dans l’amour, elles récolteront le miel céleste, un nectar de grand prix. Elles doivent, comme l’indique leur nom d’ « Israël », lutter contre les ennemis et les parasites, lutter contre cette foule armée, compacte et étendue, venue l’envahir et cernant ce faible « reste ». Amalec et ses suppôts tenteront d’éradiquer ce dernier territoire qui lui résiste. Suivant un plan bien déterminé, le Seigneur nous fait découvrir qu’avec peu de temps d’intervalle deux formes de rois, le type et l’antitype, tenteront, par la volonté d’Adonaï donné à Amalec, de supprimer de la carte la nation d’Israël. Ils espéreront, tous deux, broyer, fouler et battre ces habitants, puis dans un second temps ses enfants. Ce pays, où seront tombés les russes et les pays ismaélites, aura été purifié et les morts enterrés, là aussi par la seule volonté de Adonaï, pourquoi ? Tout simplement parce que le Machiah préparera alors une place provisoire et assainie pour tous ses rachetés de la terre, rassemblés sur ces montagnes d’Israël, purifiés et sanctifiés par les expériences et les épreuves diverses. La locution de conjonction « afin que » marque le but poursuivi par le Père, elle exprime également l’attention, la fin ou le résultat final. Les nations se sont irritées contre Adonaï et sont parties de toutes les extrémités de la terre pour combattre, Amalec en tête, ce peuple élu. Dans la nation, nous trouvons le terme « chair » alors que pour le pays, il en ressort un peuple mis à part et par sa définition ancienne « reliquaire » qui signifie reste. Quand les rebelles de la terre connaîtront Adonaï, il sera alors trop tard mais ils verront que le Machiah était avec ce faible « reste » d’Israël. En peu de temps, ils seront informés de son existence et ils auront eu une idée claire de sa personne et de sa volonté. L’action d’Amalec, dans ce dernier combat, aura pour effet d’élever la gloire et la sainteté du Sauveur, de plus il amènera la purification et la sanctification définitive des âmes rachetées pour l’éternité. A la fois les méchants et, bien entendu, ses serviteurs glorifieront le nom du Machiah. Dans l’esprit de ses fidèles, il se produira bientôt un véritable miracle en Esprit qui conduira tous les saints de la terre sur le chemin étroit et abrupt des montagnes d’Israël. A présent, le Seigneur a tout pris en main sur la terre entière en mettant une boucle aux narines d’Amalec pour qu’il exécute toute sa volonté. Quant aux méchants, aux rebelles, aux hypocrites, aux lâches, aux menteurs de la terre, à défaut d’avoir écouté, ils verront bien trop tard leurs erreurs. C’était donc vrai, diront-ils tous alors !
17 / Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : est-ce toi de qui j’ai parlé jadis par mes serviteurs les prophètes d’Israël, qui ont prophétisé alors, pendant des années, que je t’amènerais contre eux ?
S’il y a un personnage dans la parole sainte dont les prophètes font état, il s’agit bien du Serpent ancien ou Amalec appelé aussi destructeur du septentrion et donc, le prince de ce monde : Gog. Il est bien le père du mensonge, le moqueur, il se tient sur des âmes crédules à l’excès, mais aussi, orgueilleuses à l’excès. Ces prophètes d’Adonaï ont annoncé, par inspiration, la venue du Machiah, ils en ont fait un sujet très sérieux de recherches. Un morceau inspiré du temps de la fin leur a été imparti à chacun pour la grande œuvre du Seigneur. Mais il fallait aussi qu’à son tour le christianisme tout entier soit tombé, ainsi ce ne sont plus des obédiences ou des églises qui sont appelées mais des enfants qui ont offert leur corps et leur esprit en sacrifice volontaire au Machiah. Ce sont ceux qui ont suivi l’Agneau partout où il va, ce « reste » sorti de la « grande Babylone » porte un nom symbolique pour le Seigneur, celui d’ « Efraim ». D’autre part, et dans le même temps, des juifs pieux et véritables vont aussi, à leur tour, se tourner vers celui qu’ils espèrent : le Machiah le juste. Ils sont nommés, symboliquement, dans la parole, la tribu de Juda. Tout cela sera, il l’est déjà, suscité et inspiré et organisé par le Tout-Puissant. Il n’y a donc plus ni juifs, ni chrétiens mais des pierres vivantes, des temples agréables et saints au Seigneur, des habitations en esprit, ils n’ont que faire de leur vie, ils recherchent jour et nuit la présence du Machiah. Les tribus d’Efraïm et de Juda agiront dans une réciprocité pure et sainte, elles convergeront ensemble sous l’égide du Consolateur, elles formeront le corps du Sauveur. L’une n’enseignera pas l’autre et réciproquement, mais elles apporteront, l’une et l’autre, leurs expériences théoriques et pratiques, elles seront complémentaires, c’est l’épouse parée pour l’Epoux du ciel et de la terre. Une fois ce scellage harmonieux effectué, de son côté, Amalec ordonnera le décret de mort envers les observateurs du Chabbat, le « reste d’Israël ». Dès lors, ce sera le combat d’Harmaguédon, les observateurs du dimanche contre les observateurs du Chabbat, ceux qui ont reçu le sceau d’Adonaï, c’est-à-dire ceux qui sont conformes au caractère du Machiah qui combattra à leur place.
18 / En ce jour-là, le jour où Gog marchera contre la terre d’Israël, dit le Seigneur, l’Eternel, la fureur me montera dans les narines.
Lors de ce combat d’Harmaguédon, l’Eternel sera dans une colère d’une violence démesurée à cause de sa passion envers ses rachetés. Il s’élèvera et sortira de son souffle un vent destructeur envers ceux qui en veulent à la vie de ses enfants. « La pression du nez produit le sang », un sang que le Créateur redemandera aux rebelles déjà sur la terre. Une pluie de grêlons de 42 kg chacun s’abattra sur ces créatures méchantes, une mauvaise odeur de mort. Dans le même temps, les fidèles serviteurs seront enlevés dans le ciel et auront échappé au glaive de leurs ennemis.
19 / Je le déclare, dans ma jalousie et dans le feu de ma colère, en ce jour-là, il y aura un grand tumulte dans le pays d’Israël.
Le but du Seigneur est de faire comprendre sa volonté envers ses serviteurs, il veut rendre claire la situation, il veut faire connaître et expliquer et d’une manière évidente et limpide ce qui arrivera. Il manifeste en permanence sa puissance divine, et le Adonaï jaloux qu’il est, est représenté dans le second de ses 10 Paroles, il est évident que la sortie d’Egypte vers le plus beau des pays est comparable à la sortie de Babylone et du rassemblement sur les montagnes d’Israël dans l’attente de l’éternité. La jalousie d’Adonaï résulte d’un plein d’amour et de prévenances, c’est un empressement et un zèle pur et saint envers l’élu de son cœur. Par l’action dans son intervention, il résoudra le problème par le châtiment, c’est une réaction divine extrême pour protéger son peuple et le délivrer. Ce sera un grand moment tel que la terre n’a jamais connu et ne connaîtra plus puisque la fin arrivera par ce dernier des 7 fléaux que représente la pluie de grêlons, c’est pour cela que la terre agonisera et s’effondrera dans tous ses fondements.
20 / Les poissons de la mer et les oiseaux du ciel trembleront devant moi, et les bêtes des champs et tous les reptiles qui rampent sur la terre, et tous les hommes qui sont sur la surface de la terre ; les montagnes seront renversées, les parois des rochers s’écrouleront, et toutes les murailles tomberont par terre.
Le Machiah rappelle le rôle du Créateur dans son intervention, sa création toute entière est prise d’effroi devant cette œuvre étrange de destruction de la part de son Créateur. Il rappelle qu’il peut créer mais qu’il peut aussi détruire, une chose inconcevable pour les habitants de la terre. Il détruira ceux qui détruisent sa parole. Il aplanira la terre de façon à ce qu’elle se retrouve comme à son origine, les trois éléments : la mer, la terre et le ciel seront comme un marchepied, pour l’Eternel. Celui-ci annonce, par le ravalement de la terre, qu’il créera, après l’avoir purifié une nouvelle terre. Par tous ces éléments, il exprime sa souveraineté, son pouvoir et sa toute puissance, ces hommes restés sur la terre diront : « c’était donc vrai » et se cacheront de sa face et diront : « montagnes, rochers tombez sur nous et cachez nous de la colère du Machiah ». Le Seigneur remet tout à plat comme si un livre se refermait, et un autre s’ouvrait : le livre de Vie, la fin du charnel et le début de l’éternité.
21 / J’appellerai l’épée contre lui sur toutes mes montagnes, dit le Seigneur, l’Eternel ; l’épée de chacun se tournera contre son frère.
Dans les deux cas de formes du roi du nord, que ce soit la grande Russie qui sera anéantie sur les montagnes d’Israël dans un moment de folie où ils se tourneront les armes les uns contre les autres. De même, la coalition américano -papale voyant le peuple élu monté aux cieux, s’entretuera dans un bain de sang appelé par le Seigneur, « la vendange ». Ce qui est a déjà été, ce qui sera a déjà été, le Adonaï Tout-Puissant peut inspirer aux hommes, diverses choses dont notamment la folie. Remarquons que cette coalition a dans son histoire, refusé, négligé ou détruit tout simplement la parole d’Adonaï comparable à une épée à deux tranchants, il est logique que celle-ci se retourne contre eux pour les châtier. Cette épée vivante qui sera le grand magistrat lors du jugement céleste. En indiquant « contre son frère », le Père veut interpeller notre intelligence, il s’agit bien de la fausse fraternité donc, un contexte spirituel pour un combat spirituel : celui d’Harmaguédon.
22 / J’exercerai mes jugements contre lui par la peste et par le sang, par une pluie violente et par des pierres de grêle ; je ferai pleuvoir le feu et le soufre sur lui et sur ses troupes, et sur les peuples nombreux qui seront avec lui.
Là encore, le Machiah s’adresse au type et à l’antitype du roi du nord, les premiers seront anéantis par la maladie et le sang et les seconds, par les pierres de grêle. Les deux seront consumés par le feu nucléaire et le feu divin. Ainsi la coalition russo-arabe civile et la coalition américano-papale auront eu le même but de détruire Israël ou le « reste d’Israël », et dans les deux cas, le Seigneur leur réservera un châtiment digne de son nom.
23 / Je manifesterai ma grandeur et ma sainteté, je me ferai connaître aux yeux de la multitude des nations, et elles sauront que je suis l’Eternel.
2 formes de roi du nord, Gog et Magog, soit 2 conflits de nature différentes mais visant 2 entités : Iéhuda et Efraïm (un « reste » de rachetés hébreux et un « reste de rachetés des nations), un conflit civil et un conflit spirituel, soit le type et l’antitype !
Ainsi, la grandeur et la splendeur du Machiah, dans ses interventions contre les deux formes du roi du nord, seront éclatantes, il mettra un point d’honneur à défendre ses enfants, qui auront fait sa volonté, devant la multitude des nations et des hommes de la terre. Ceux-ci sauront tôt ou tard, dans leur désarroi, à qui ils ont à faire, « le Maître agira et qui s’y opposera », il exprimera tout son amour envers le « reste d’Israël » à la face du monde. Quand il prendra son peuple dans le ciel, il pourra pousser un grand soupir et dire : « c’en est fait ! ». Le mal aura disparu, Amalec aussi !
Si l’on fait la synthèse de tout cela, le peuple élu juif de chair et de cœur (Iéhuda et Efraïm) aura à affronter spirituellement deux combats de la foi. Deux formes de roi du nord, dirigés par « Amalec », essaieront de faire disparaître l’identité juive véritable dans le but de conquérir « Eretz Israël », mais surtout pour prendre possession de Sion (Jérusalem). N’oublions pas que l’âme vaut plus que la terre pour le Seigneur, nous avons tendance un peu trop vite à l’oublier ! Nous nous préoccupons plus de la terre que de savoir si notre cœur est en accord avec le Créateur. Dans un premier temps, pour l’accomplissement de la 6ème trompette, la coalition armée russo-arabe tombera tout autour de l’état hébreu par le seul miracle du Maître du monde et sans le feu des armes, il y aura des dizaines de millions de morts du côté des agresseurs. Il se formera, tout autour du pays, comme un cordon de cadavres empêchant quiconque d’entrer, à partir de là, il est évident que le rassemblement de Iéhuda et d’Efraïm aura été concrétisé bien avant l’arrivée de cette marée humaine armée. Les nations seront alors dans un grand étonnement à cause du miracle et au premier chef, les États-Unis, n’oublions pas qu’auparavant, l’Europe aura été dévastée. Le roi du midi (islam) et le roi du nord déjà cité ci-dessus, auront mangé de la chair (Europe chrétienne), pourquoi elle ? À cause de son infidélité envers le Créateur. Devant l’anéantissement des multitudes arabo-russes tout autour d’Israël, une crainte s’emparera alors des États-Unis qui se détacheront définitivement de l’état hébreu. Les États-Unis ne pourront pas intervenir au moyen orient à cause de la rapidité de la guerre et du chaos européen (guerres civiles), ensuite le pays de l’oncle Sam aura eu à gérer l’invasion de l’Europe par la Russie. Celle-ci sera attaquée sur son sol par les ogives nucléaires américaines et chinoises (Daniel 11(40.45). Au moment de l’attaque russo-musulmane sur le sol israélite, les nations puissantes telles que russe, américaine, chinoise et autres s’agresseront mutuellement par l’arme de destruction massive de feu et de soufre, les capitales et les grandes villes du monde seront alors détruites, provoquant plus de 2/3 de perte humaine sur la terre. Les États-Unis ont été les premiers à expérimenter la bombe atomique en 1944, de même, ils seront les premiers à lancer des ogives nucléaires sur leurs ennemis, réglant des comptes à tous ceux qui leur ont nui dans un passé lointain ou récent. C’est pour cela qu’ils (les américains) seront relativement épargnés car ils auront attaqué en premier. C’est pour cela aussi qu’après la 3ème guerre mondiale ou 6ème trompette, ils domineront pour un court temps, à cause des retombées radioactives sur toute la terre (sauf Israël) et formeront un gouvernement universel avec pour base, la loi du dimanche. Pendant ce temps, la Russie apprenant que son territoire ayant été pilonné nucléairement, partira avec une grande fureur pour détruire et sa fin arrivera sans que personne lui soit en aide, il tombera sur les frontières du Joyau des pays. La Russie n’étant plus, la Chine de même, l’Europe dévastée ainsi que les plus grandes mégalopoles mondiales, la « bête de la terre américaine » aura, alors, tous les pouvoirs sur la terre (excepté Israël). Après la 6ème trompette ou 3ème guerre mondiale, 2 entités seront face à face dans un combat spirituel : l’ensemble de toutes les obédiences chrétiennes rebelles aux derniers messages prophétiques observant le 1er jour ou dimanche appelé dans la révélation « la marque de la bête » et de l’autre, le faible « reste » de Jacob (Iéhuda et Efraïm) gardant le « Chabat » ou sceau du Créateur. N’oublions pas que dans son plan, le Maître du monde aura utilisé les différends protagonistes de ce dernier conflit, tous ceux qui, sur la terre, l’auront irrités et blasphémés son nom. Ainsi l’islam ne sera plus, cette religion fausse au départ, et nous voyons aujourd’hui ses fruits, a été utilisé pour châtier l’Europe infidèle. De même, la Russie est appelée des extrémités de la terre par sa volonté pour dévaster l’Europe. Ainsi, nous voyons que le Tout-puissant oppose ces trois entités que sont l’Europe infidèle, l’islam sanguinaire et la puissance russe cruelle pour les châtier toutes les trois, il éclaircit son jeu face au mal en retirant trois pions importants sur l’échiquier mondial. Le pilonnage nucléaire à l’échelle terrestre aura amoindri toutes les nations au point qu’il restera 1/3 de la population mondiale environ, la maladie, la famine, les armes et la radioactivité auront rempli leur funeste rôle. Un à un, tous les adversaires de l’Eternel tomberont que ce soit d’ordre spirituel, économique, civil et militaire, seul une coalition religieuse mondiale défiera les observateurs du « Shabbat » rassemblés en Eretz Israël pour le dernier combat du Machiah. Après le déluge de feu, le gouvernement universel dirigé par le « pape américain » imposera la loi du dimanche qui sera suivie de 6 fléaux puis d’un décret de mort envers les observateurs du Chabat. La promesse divine dans l’accomplissement de sa parole aura alors, un effet miraculeux et prodigieux qui rappellera la sortie d’Egypte du peuple juif. A l’image de cette antique Egypte rebelle et orgueilleuse, les États-Unis ou « bête de la terre protestante » entreront en conflit contre le faible « reste » de Sion et dans une coalition, spirituelle cette fois-ci, dirigée par elle-même, en présence de la Rome papale « bête de la mer », et des déchus, religieux ou non, incrédules de la terre, ceci, afin de tenter, à leur tour, d’évincer la résistance juive, mais sans succès ! Un déluge de grêlons, d’un poids de 42 kilos, s’abattra alors sur ces méchants, tandis que les élus prendront possession du royaume des cieux. Ce dernier combat se nomme : harmaguédon, soit le décret de mort envers les observateurs du Chabat par le gouvernement universel (loi du dimanche) avec pour conséquence pour ses derniers : la mort physique et éternelle.
Beaucoup de personnes pourraient penser que ces choses ne peuvent arriver car elles auront tellement investi sur cette terre (croyance d’un paradis sur cette terre souillée et irradiée).
D’autres aussi préféreront être sourdes et aveugles à ces déclarations car elles courent après des fables agréables. Que personne ne s’imagine pouvoir éviter le processus de destruction de cette création car la chose est arrêtée, l’Eternel agira, qui s’y opposera ! Ces prophéties du temps de la fin s’accompliront, elles s’accompliront certainement !
Nous aurions aimé vous donner de meilleures nouvelles, hélas, les révélations annoncent toujours des malheurs, des châtiments pour les créatures de la terre mais nous le savons, cela n’est pas sans raison. Elles annoncent aussi et surtout la venue du « Machiah », soit le moment de délivrance final, ceci après un moment de détresse tel qu’il n’y en a jamais eu sur la terre et tel qu’il n’y en aura jamais plus !
Une troisième guerre mondiale consécutive à la chute de l’économie, deux guerres contre Israël,
7 fléaux pour l’humanité rebelle à cause de la loi du dimanche sont devant nous et très proche, que devons-nous faire ?
Se taire et attirer la sympathie des uns et des autres ?
Ou bien alors, s’attirer les foudres de tous et de toutes ?
J’ai choisi : je parle et témoigne ! Emet.