Skip to main content

Washington doit reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël (Barkat) (Israpress)

By 9 juin 2015Etz Be Tzion

Le maire de Jérusalem Nir Barkat au Kotel

 

 

 

 

 

 

 

Le maire de Jérusalem, Nir Barkat, a appelé lundi les États-Unis à reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël. M. Barkat a fait cette déclaration après que la Cour suprême américaine a décidé de ne pas contraindre l’administration américaine à permettre aux citoyens américains nés à Jérusalem de mentionner Israël comme lieu de naissance sur leur passeport, malgré une loi allant dans ce sens adoptée en 2002.

« De même que Washington est la capitale des États-Unis, Londres celle d’Angleterre et Paris celle de la France, Jérusalem était et restera à tout jamais la capitale d’Israël, et plus important encore le cœur et l’âme du peuple juif », affirme le maire de la capitale.

« Précisément maintenant que l’antisémitisme essaie de relever la tête et que le mouvement BDS soutient les positions du Hamas menaçant la paix dans le monde et niant l’existence d’Israël, nous attendons des États-Unis qu’ils renforcent l’État d’Israël en reconnaissant Jérusalem comme sa capitale. J’appelle le président Barack Obama à déclarer officiellement ce que l’on sait depuis des générations, à savoir que Jérusalem est la capitale d’Israël et qu’Israël est le foyer du peuple juif », a ajouté M. Barkat.

YA

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »