Diana Ferrero thérapeute, pilote et secrétaire générale de la fédération européenne des femmes pilotes nous raconte une rencontre bouleversante qu’elle a vécu en février 2001.
Dans sa quête incessante de formations diplômantes et bien qu’elle soit alors multi spécialisée en pratiques orientales, incluant les techniques de « médecine Chinoise » qu’elle a étudiées pendant 10 ans, Diana n’est jamais vraiment « satisfaite » au constat des résultats de ces diverses thérapies, ni sur elle, ni sur ses patients:
elle réalise que les symptômes « se déplacent » ce qui indique que les guérisons sont toujours provisoires.
Aucune des disciplines qu’elle pratique ne soigne ni ne guérit définitivement ses patients.
Diana Ferrero » Je préparais des granules d’homéopathie, j’ai touché à l’anthroposophie de Rudolf Steiner, au training autogène de Schultz, aux gouttes du dr Bach (= fleurs de Bach ), au yoga, aux techniques de visualisation de tout type, aux méditations transcendantales, au pendule, au tarot, à la réflexologie, l’astrologie m’intéressait, le gi kong, toutes les techniques orientales, tai-chi, reiki, les thérapies avec les couleurs, la kinésiologie, la spagyrie (http://fr.wikipedia.org/wiki/Spagyrie)…soit j’ai pratiqué, soit j’ai subi, en tout cas, j’ai approché, j’ai touché. »
Diana Ferrero » …Je luttais contre 2 fléaux, celui de la dépendance thérapeutique et médicamenteuse et justement, je ne comprenais pas pourquoi mes patients ne guérissaient pas avec toute cette palette de possibilités que je leur offrais, les unes plus sophistiquées que les autres.
Il me manquait des clefs. »
Son incessante curiosité et son ouverture d’esprit l’engage à accepter une invitation dans une rencontre spirituelle, Diana est alors stupéfaite de découvrir « des hommes qui prient. »
Elle réalise simultanément qu’elle ne maitrise pas l’émotion qui l’envahit (contrairement à l’habitude) et qu’elle ne comprend pas comment un des hommes formule précisément une prière en sa faveur alors qu’elle ne le connait pas « Oh Seigneur, montre lui que ce qu’elle cherche, c’est Toi, qu’elle cesse ses études, qu’elle cesse de Te chercher dans l’obtention de diplômes » prie-t-il à voix haute!
Diana Ferrero » Totalement bouleversée par la puissance de ce qui me traversait, j’ai ouvert mon cœur à Jésus ce soir là, je me suis repentie, les écailles sont tombées de mes yeux et j’ai réalisé que, faute de connaissance, j’étais dans les ténèbres, au service du royaume de l’ennemi de Dieu et de l’ennemi des hommes.
« La pièce manquante du puzzle que tu cherchais, c’est Moi » me dit le Seigneur, « Tu peux chercher longtemps… »
Diana Ferrero « J’ai passé un temps de repentance à genoux devant le Seigneur en demandant au Saint Esprit de me montrer par Sa Lumière, toutes les choses que j’avais cachées et enfouies. »
Diana Ferrero « J’ai commencé à lire la Bible, et j’y ai trouvé réponse à toutesles questions que je cherchais dans les médecines douces alternatives, tout y est concentré. Le Seigneur m’a guérie de toutes mes blessures. »
Diana Ferrero « Lorsqu’on touche à tous les produits que j’ai cité, l’ennemi a des*droits légaux* sur votre vie, et il vous vole votre vie: il ne s’est pas gêné de le faire avec moi, il a volé ma vie physique, ma vie affective, familiale, parce quefaute de connaissance [Note de Valérie: faute de connaissance Biblique], je servais le royaume des ténèbres. »
Diana Ferrero « Toutes ces techniques ont une approche humaniste tellement douce, qu’on ne se doute pas qu’elles sont une imitation, un leurre. La Bible nous donne justement des explications tellement claires. »
Osée 4:
6 Mon peuple périt faute de connaissance
Diana Ferrero « C’est vrai que le peuple de Dieu n’est pas averti des subtilités de certaines techniques, je ne parle que de l’homéopathie par exemple qui semble être anodin mais qui ne l’est pas du tout »
1 Pierre 5:
8 Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.