Skip to main content

Daesh à 50 kms d’Israël Source: JForum

By 9 juin 2015Etz Be Tzion

SELON L’ARMÉE ISRAÉLIENNE, LES DJIHADISTES DE DAESH SONT À UNE CINQUANTAINE DE KILOMÈTRES DE LA FRONTIÈRE ISRAÉLIENNE

L’État islamique (Daesh) a publié cette semaine une vidéo avertissant les groupes rebelles situés sur le côté syrien du plateau du Golan, à la frontière avec Israël, que l’organisation djihadiste Daesh a jeté son dévolu sur la zone et compte la contrôler très prochainement, rapporte dimanche le site Times of Israel.

C’est la première fois que le groupe Daesh déclare publiquement son intention de prendre le Golan syrien, qui est actuellement contrôlé par divers groupes rebelles syriens.

« Je vous conseille de faire attention », averti un combattant de l’EI -Daesh dans la vidéo, diffusée sur la chaîne israélienne Arutz 2 samedi.

« Pourquoi vous battez-vous pour une cause inconnue? Pourquoi ne pas respecter les lois d’Allah et combattre pour lui? ».

« Les groupes auxquels vous appartenez ont rejoint les infidèles qui opèrent depuis une salle de commande à Amman », continue le djihadiste de Daesh, en référence à la coalition menée par les Etats-Unis contre l’Etat islamique qui mène régulièrement des frappes aériennes contre ses positions en Irak.

Selon l’armée israélienne, l’État islamique/ Daesh se trouve à une cinquantaine de kilomètres du Golan syrien. La semaine dernière, le groupe a conquis des villes situées à 60 km de Quneitra (ville située dans la zone démilitarisée séparant la Syrie d’Israël), a rapporté Arutz 2

Tsahal estime que les combattants de l’Etat islamique- Daesh continuent d’avancer vers l’ouest en direction de la frontière israélienne.

Source: JForum

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »