Skip to main content

Un nouveau projet touristique à Jérusalem

By 11 juin 2015Etz Be Tzion

Un nouveau projet touristique à Jérusalem , projet Kedem

Le Comité de planification et de construction nationale d’Israël a approuvé la construction en ville du centre  « Kedem » à Jérusalem, qui servira de point de mire aux touristes pour découvrir les fouilles archéologiques dans la ville de David.

« Il est très important que le centre de visite soit construit spécifiquement sur le site du parking Guivati … Établir le centre de visite sur ce lieu, sans aucun doute, va générer un niveau élevé d’activités qui rendra hommage à l’importance historique et archéologique de la région », a indiqué le comité.

Dans sa décision, le comité a rejeté la plupart des demandes formulées par les opposants au projet du Centre Kedem, principalement des ONG européennes telles qu’Ir Amin et Emek Schavé, qui se sont opposées à son emplacement qui est principalement dans le quartier arabe Silwan de Jérusalem Est. Les détracteurs du projet ont également fait valoir que la structure allait nuire à la ligne d’horizon de la vieille ville de Jérusalem.

Selon la Ville de David, le bâtiment a été conçu par Arieh Rahaminmoff, l’ancien président de l’UNESCO en Israël, et se tiendra sur le site du parking Guivati ​ juste en dehors des murs de la Vieille Ville. Le centre de visite servira de porte d’entrée vers les Murs du Parc national de Jérusalem, qui comprend la ville de David et le Mont Sion, ainsi que des portes Ophel et Houlda de la vieille ville.

En raison du statut particulier de Jérusalem, il est fort probable qu’une action en justice soit intentée afin d’annuler le projet.

Source : JNS.org

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »