Skip to main content

Un frère adventiste nous écrit depuis l’Asie: son commentaire et suivi prophétique concernant septembre ! Je ne suis pas en position ici et maintenant pour sonder avec vous les enseignements adventistes. Mais je souligne l’évidente coincidence des thèmes entre ce que D.ieu nous dit et ce que D.ieu dit à ce frère: 1/ Septembre 2/un événement terrible 3/la montée au pouvoir de la papauté après un événement terrible.Concernant ce point 3, je crois tout à fait possible ce qu’il nous rapporte avec la Loi du dimanche, car si le Seigneur en a ramené beaucoup au shabbat, l’ennemi, père du mensonge réagira, ne peut que réagir (ce qui sera la preuve éternelle que la restauration du shabbat est bien une chose de grand poids spirituel…). En outre ceci me permet de vous recommander VRAIMENT l’écoute de mon prochain message audio concernant l’étape qui suivra le choc de septembre. J’y parlerai de l’imposition de l’image de la Bête qui sera selon moi…Marie Reine du ciel, véritable divinité prioritaire de Rome devant Yeshoua et qui est en mesure d’être emblème d’unité religieuse mondiale.

Shalom Haim,
Je vous remercie pour vos réponses et le temps qui est pris pour cela.
Je lis chaque mail envoyé de votre nom, et je trouve facsninant le fait que nous croyions aux mêmes événements, au même moment !
Nous sommes poussés par le meme Esprit, j’en suis certain! Et je vous remercie pour tout ces partages!
Etant membre de l’Eglise « Adventiste du Septième jour », je crois, comme il est donné dans nos enseignements (note de Haim Goel: enseignements de l’église adventiste) , que le Pape va monter au pouvoir apres un événement qui mettrait le monde au pied du mur. Un pouvoir apporté par la deuxieme bête (les USA) Apocalypse 13, et que le pape cherchera à instaurer la Loi du dimanche  ( grace au New World Order probablement ) dans le but de remplacer le vrai jour de L’Eternel qui est le Shabbat et afin que tous adorent la bête et son image!
 Alors les propheties de Daniel 7 : 25 prennent tout leur sens.
Lorsque l’Eternel ma révélé pendant mon moment  de jeûne et prière, qu’un événement grave plongerait le monde dans l’angoisse cette année et qu’il FAUT ABSOLUMENT SE PRÉPARER MAINTENANT, je ne savais pas quoi penser, mais plus les mois passaient et plus il ma fait réaliser que tout ceci commencerait en Septembre.
De plus le 28 Septembre 2015, nous serons témoins d’une Super Blood Moon, visible particulièrement depuis Jerusalem. Elle sera la derniere lune Rouge pour les 400 prochaines années.
Que notre Seigneur Yeshouah nous garde dans son Amour et continue a nous préparer pour le temps de trouble.
Révélation Ch 14
12 C’est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de D.ieu et la foi de Jésus.
Que l’Eternel vous benisse, vous et tout ceux de votre Eglise en Yeshouah.

Join the discussion 5 Comments

  • Fleur de Pâque dit :

    Née catholique romaine, j’étais très engagée dans cette religion. Vers l’âge de 21 ans, sur le conseil d’une amie, j’ai commencé la lecture de la Bible par ce que nous appelons le Nouveau Testament. Dès le chapitre 1 de Mathieu au verset 24, j’ai été vivement interpellée. Nous lisons :
    « Joseph, ne connut (la Bible utilise le verbe « connaître » pour parler de la relation intime entre un homme et son épouse) point sa femme (Marie) jusqu’à ce qu’elle ait enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus (Yéshoua) »
    L’affirmation des prêtres catholiques « Marie toujours vierge » était déjà très mise à mal.
    Plus loin Luc, le médecin bien aimé, qui nous rapporte le cantique de Marie, la maman de Jésus, cantique communément appelé « Le Magnificat », dans le chapitre 1 de son évangile, aux versets 47 et 48 m’a définitivement convaincue qu’il y avait un réél problème. Il est écrit :
    « Mon âme exalte le Seigneur et se réjouit en D.ieu « mon sauveur », parce qu’Il a jeté les yeux sur  » la bassesse » de Sa servante » –
    Marie, la « mère de D.ieu » avait besoin d’un Sauveur qui a jeté les yeux sur sa propre « bassesse » ??? Le comportement de cette jeune fille était-il rempli de « bassesse » comme celui de tout être humain sous le soleil ? »
    Voilà déjà de quoi réfléchir, cher PGB, sur la vérité biblique de l’enseignement de Rome.

    Ce peut-être pour vous une prise de conscience difficile, je peux vous comprendre. Mais je suis sûre que l’Esprit-Saint vous aidera.
    Si vous souhaitez aller plus loin dans la comparaison entre l’enseignement des Apôtres dans la Bible et celui de l’Église romaine, vous pouvez vous procurer un petit livre : « Le voile recousu par le Catholicisme » écrit par A. Thomas-Brès.
    Pour aller plus loin encore : Les deux Babylones » d’Alexander Hislop (Il est en PDF sur le Net)
    Il en existe d’autres qui pourront vous aider si vous le souhaitez.
    Cher frère, il n’y a ici aucune animosité, aucun règlement de compte ni jugement sur les catholiques, mais le désir seul de voir la Vérité les rendre entièrement libres.
    Que le Seigneur (qui vous a conduit sur ce site) vous éclaire et vous bénisse abondamment.
    Un cordial Shalom

  • Sylvie dit :

    Quelle ignorance parmi les catholiques ! Ayant été moi-même élevée parmi eux, je peux comprendre, au prime abord, une telle réaction de PGB mais il est grand temps d’ouvrir les yeux et de chercher à connaître la vérité sur les fondements et l’histoire de cette religion. Il faut juste un peu de courage et ne pas chercher les réponses à l’intérieur du système sous peine de se voiler la face une fois de plus… Et quant au Christ, le catholicisme m’a surtout imprégnée dans ma jeunesse de l’image d’un bébé dans les bras de sa maman ou d’un enfant mort dans les bras de… sa maman ! Étonnant non ? Il serait temps de lui redonner la seule place qui lui revient de glorieux Seigneur et Sauveur !

  • PGB dit :

    Bonjour,

    Je suis étonné de voir que vous ne prêchez pas le CHRSIT mais l’anticatholicisme si je puis m’exprimer ainsi. Et si en septembre il n’y a rien? Vous allez encore trouver une explication bidon. LA bête est elle le Pape? Vous rigolez je crois. D’abord il y a plus de musulmans que des cathos et il y a plus des gens d’autres religions que des chrétiens or nous savons que ce sont ceux qui ne témoignent pas le JESUS CHRIST comme DIEU ET SAVEUR n’iront pas au paradis. S’agissant de la Vierge- Marie, mais Apocalypse 12 nous montre que elle bénit entre toute les femmes et elle a reçu cette grâce particulière et unique de porter en sein notre SEIGNEUR. Vous savez les témoins de JEHOVAH ont plusieurs fois dit des choses sur la fin du monde et les faits ont tout démenti. Je vous de regarder juillet 2017 et ça c’est une date et vous saurez pourquoi.

    Parlez du CHRIST car le pape n’est un prêtre à la tête de notre sainte EGLISE CATHOLIQUE.

    PS Je suis catho et fier de l’être et je rend grâce à DIEU d’avoir permis à l’EGLISE CATHO de vous donner le nouveau testament et surtout la bible entre 390-400 ap JESUS CHRIST voir concile d’hippo et de cartage

    Cordialement,

    • Haïm Goël dit :

      Monsieur,
      Comme vous y allez !
      1/ Il y a plus de 30 ans que je prêche Christ crucifié et ressuscité (et avec fruits). J’ai risqué ma vie pour cela en terre d’Islam et en Afrique, ailleurs aussi. Et vous?
      2/ si à partir de septembre il n’y a rien, je ne me défilerai pas avec une lâche parade.Depuis que je connais Yeshoua, Sauveur et Seigneur, le courage et la netteté m’accompagnent. Et vous comment agissez-vous quand vous réalisez que vous avez tort?
      3/ je crois que le pape et votre « église » catholique ont quelque chose à voir avec la bête. Des générations de vrais lecteurs de la Bible l’ont d’abondance démontré.Cela ne me fait pas rigoler et ne devrait pas vous faire rigoler, encore moins.
      4/ votre interprétation d’apocalypse 12 concernant Marie est fausse et romanesque. La femme, Il s’agit d’Israël.
      5/ je n’ai pas annoncé la fin du monde et ne suis pas témoins de Jéhovah.
      6/ vous êtes catho et fier de l’être ? Vous ne devriez pas, des siècles de massacres et d’inquisition, de fausses doctrines, d’idolâtries. Vous avez le culot de m’écrire que Rome nous a donné la Bible et le Nouveau testament. Le Tanach de la Bible nous vient tout droit des juifs, Ne prenez pas les gens pour des imbéciles. Le nouveau testament, la Brit ha hadasha (la nouvelle Alliance), fut écrit en quasi totalité par des juifs disciples de Yeshoua. Et cette Bible fut LONGTEMPS interdite de lecture au sein de votre église. Je vous conseille d’aller lire la FEUILLE 1089 DE LA BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE / référence Fonds Latins N°12 558 6 Année 1550. Vous y lirez que les cardinaux conseillèrent au pape Jules III lors de son élection en 1550 de proscrire pour le peuple la lecture de la Bible (surtout en dehors du latin incompréhensible pour 98% du peuple) sauf à risquer dans le peuple une prise de conscience REDOUTABLE qu’il est largement abusé par les enseignements de l’Eglise Catholique. Allez lire, vérifiez !Cette « réserve » quant à lire la Bible a demeuré jusque il y a peu pour les braves gens catholiques abusés (combien de millions d’ignorants envoyés en enfer par ignorance du salut par grâce que vous remplaçâtes par les oeuvres vaines, le purgatoire PAYANT,l’idolatrie, les mensonges, etc). Ce n’est pas votre église qui a donné à lire la Bible mais bien des hommes comme Luther, Calvin, Huss que vous firent monter sur un feu pour cela.
      Prenez le temps de réfléchir à ces évidences et à mon tour de vous poser la question; qu’allez vous faire devant certaines évidences, vous défiler, ergoter ?
      Mon shalom et en espérant que Yeshoua devienne votre vrai et complet sauveur loin de l’erreur.

  • Aline D dit :

    Shalom,

    Rappelons aussi que ‘hag ha Souccot tombe cette année le 28 septembre …..

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »