Le président russe a annoncé que son armée allait se munir d’une quarantaine de missiles intercontinentaux. Un nouveau palier dans la provocation est franchi.
Comme au temps de la guerre froide, la Russie provoque le monde avec une annonce subversive. Vladimir Poutine a choisi le salon de l’armement de Moscou pour déclarer que l’armée russe allait se doter de 40 nouveaux missiles intercontinentaux. Ces armes sont« capables de déjouer les systèmes de défense antiaérienne les plus sophistiqués », explique le chef d’État. Ces missiles peuvent atteindre une vitesse de 20 000 km/h et transporter jusqu’à six ogives nucléaires.
Un message aux Américains
Leur portée d’action est large. Les États-Unis sont accessibles par exemple. L’annonce de Vladimir Poutine sonne comme un message à la Maison Blanche. « Quand Barack Obama dit que l’économie russe est en lambeaux, voilà la réponse de notre gouvernement », confie à France 2 Victor Litovkine, expert militaire russe.
Le président s’est aussi félicité de la modernisation de la flotte russe, quasi à l’abandon il y a 10 ans. Un nouveau sous-marin lanceur d’ogives nucléaires sera inauguré avant la fin de l’année.
Tout remarche de nouveau.
Mes excuses pour le dérangement frère.
Shalom frère,
Pour t’informer ..
Ce n’est p être que temporaire, mais on peut pas partager l’info ni de ton site (ici) ni sur FB ….
Dans le shalom.