UNE SOEUR DE BELGIQUE NOUS ÉCRIT :
Merci à elle et à la lire je me dis que ce qui se passe ailleurs se passe aussi là-haut en Belgique. Et beaucoup se reconnaîtront dans l’affliction de cette chère soeur.
Dès lors, me direz-vous, pourquoi diffuser une douleur que beaucoup partagent déjà ? Eh bien, parce qu’il est encourageant de mettre en lumière que là où l’apostasie s’étend comme une gangrène redoutable, il subsiste, résiste de petits îlots de vraie foi, de courage, de l’attente du Mashia’h Saint et libérateur, de Ses voies, de Sa justice qui va poindre.
Lorsqu’elle parle de nos avertissements autour d’elle on se détourne, on sourit et pourtant l’extraordinaire aisance matérielle des Européens est proche de basculer dans le gouffre. A cet égard ce qui se déroule sous nos yeux et qui est suicidaire de façon irrationnelle pour les Grecs devrait nous faire réfléchir comme des prémisses. Je suis saisi pour ma part par le côté irrationnel de cette glissade vers le gouffre de toute une nation. Il y a là quelque chose de nouveau, d’étrange et comme une mécanique suicidaire (l’étrange Tsipras suicidaire pour la Grèce, tout un symbole civilisationnel d’Europe, la Grèce, après l’étrange Obama qui, lui, « suicide » les USA. Et si les USA tombent c’est tout l’Occident qui va au gouffre!) qui ne présage rien de bon, mais bien le pire et donne le sentiment que derrière le décor agit une main bien spéciale, une main qui va précipiter le monde dans un chaos dont les prémisses, disais-je, se voient déjà clairement (si j’ose m’exprimer ainsi en avançant comme vous dans un crépuscule glauque, très très glauque!)
Et le pire, l’inéluctable, le terrible : en septembre. Comme du temps de Noé, seule une poignée d’individus prend garde, est éveillée.
Mon sentiment très fort, très profondément ancré au plus loin en moi, ces jours-ci, est QUE LA GRANDE DÉSESCALADE DE TOUTES NOS SÉCURITÉS VA SURGIR BRUSQUEMENT AVEC UN CHOC ÉNORME AUX USA (non je ne donnerai pas de précisions, l’Esprit-Saint ne me le permet pas et surtout j’éviterai de faire concurrence à certains sites complaisants et malsains dans le goût du catastrophisme. L’ESSENTIEL ETANT DE PREVENIR, sans aucune surenchère à coup de scoops. D.ieu PREVIENT, le Diable tente de faire peur et de préparer des masses rendues amorphes, serviles par la terreur, c’est un phénomène psychologique bien connu. Daesh est là pour cela, certains sites « chrétiens » toujours plus sombres également), avec avant d’y arriver une série de multiples désescalades en tous genres moins considérables, mais considérables quand même comme ultimes avertissements. Avertissements qui semblent devenir toujours plus vains et s’adresser à une humanité toujours plus sourde.
HÉLAS, les « chrétiens ou messianiques » préoccupés de succès, orgueilleux, bruyants plus qu’efficaces au nom de la course « au grand ministère » qu’ils soient d’estrades abusives ou d’estrades virtuelles via le net, ne verront rien venir.
Quant aux autres, les enfants de « l’Arche », qu’ils soient vigilants, dans un état d’esprit propre à la repentance et prêts pour SERVIR ENCORE ET ENCORE, à rester des flambeaux saints dans la nuit qui progresse.
Un ultime sentiment: le temps est maintenant de rentrer en nous et puis de faire ce que l’Eternel nous commande de longtemps et maintenant. L’inéluctable est à présent devenu inéluctable.
Shabbat Shalom,
Haïm Goël
/////////////////////////////////////LE COURRIER DE LA SOEUR:
Je serais très heureuse de pouvoir participer à une de vos assemblées ou séminaires.
Si vous me faites parvenir votre programme et les adresses et dates utiles, je pense pouvoir m’arranger éventuellement
pour la France.
Évidemment par la grâce de DIEU, j’espère pouvoir venir encore à Jérusalem et vous rencontrer, qui sait, »l’année prochaine à Jérusalem » ou cette année !
Je voudrais vous dire qu’ici, parmi les chrétiens, l’œcuménisme est à l’œuvre, les enseignements du nouvel âge aussi !
Ils ont placé leur confiance dans l’écologie et… leur propre force… Le moi qui peut tout !!!!
Les frères et sœurs qui semblaient forts et indestructibles hier courent après le succès et l’argent.
L’orgueil et la suffisance ont étouffé l’amour du prochain et le partage, la compassion n’existent plus, tout dans l’âme humaine n’est plus que chaos, révolte, violence…
Mon âme pleure continuellement, je cherche mes frères et ne les trouve plus, ils se sont laissé emporter par leurs convoitises ou leur orgueil spirituel.
Les assemblées font leur business, ils ont tous un ministère extraordinaire, on n’a plus besoin de DIEU là au milieu…
Je suis horrifiée, les uns font Shabbat et intellectualisent tout… les autres refusent de laisser tomber le dimanche en disant que la loi est obsolète et qu’il n’y a plus que la grâce.
Tout le monde ment à tout le monde et se ment à soi-même, mais pire, tout le monde ment à DIEU en pensant qu’Il n’y voit que du feu…
Quand je relate ce que vous dites à propos des mois à venir, tous tournent le dos et rient discrètement… (Ah Noé!….Note de Haim)
Mais je sais que ce que vous annoncez est vrai, le Seigneur m’a fait comprendre que je dois faire des réserves pour un temps, bien avant que je vous lise ou écoute.
Voilà notre quotidien, nous sommes fatiguées et profondément tristes de voir tous ces gens sombrer dans le déni.
Je suis heureuse de vous avoir rencontrés, si je peux m’exprimer ainsi, je sais que c’est l’œuvre de Notre Grand DIEU.
Je vous remercie d’avoir eu la patience de me lire.
Que L’ ETERNEL vous garde en son fils Yéshoua, soyez bénis.