Skip to main content

Israël accuse l’UNESCO d’islamiser le Mont du Temple / JForum.fr

By 10 juillet 2015Etz Be Tzion

Israel

 

image: http://jforum.fr/adserver/www/images/682395d610013cef2f5c6e172db0c587.gif

Madame Irina Bukova, tous ceux qui participent à ce nettoyage ethnique et culturel, et les pays qui l’hébergent ou la financent méritent bien le titre de compagnons de route d’Abu Bakr Al Baghdadi, Calife de Daesh, dans la destruction des vestiges juifs et chrétiens du Moyen-Orient!

Israël accuse l’UNESCO de faire délibérément l’impasse sur les racines juives et chrétiennes de Jérusalem

En déclarant que le Mont du Temple est un « Lieu Saint Musulman de pélerinage », l’Organisation Scientifique et Educative des Nations Unies (UNESCO) a diffusé, le 7 juillet une « résolution complètement unilatérale et partisane » sur la Vieille Ville de Jérusalem qui « ignore délibérément la relation historique entre le Peuple Juif et sa capitale antique », ont protesté les responsables israéliens.

image: http://www.worldtribune.com/wp-content/uploads/2015/07/temple-mount-300×150.jpg

The Temple Mount in Jerusalem.

Au cours d’une réunion à Bonn, en Allemagne, la Commission du Patrimoine Mondial a critiqué Israël d’oser, prétend ce comité, s’engager « dans des fouilles illégales » dans la Vieille Ville, en provoquant des dégâts aux structures du… Mont du Temple, empêchant les travaux de restauration du Mont du Temple et en endommageant « l’intégrité visuelle » de la Vieille Ville par la construction du tramway de Jérusalem.

La Commission a aussi cité un certain nombre de projets israéliens dans et autour de la Vieille Ville et de la Place du Mur Occidental (Kotel) que le commission appelle « la Place de Buraq » (le cheval de Mahomet).

Dore Gold, le Directeur Général du Ministère des Affaires Etrangères israélien a déclaré que la résolution de l’UNESCO passe sous silence tout lien des Juifs avec Jérusalem et que cet organisme trusté refuse également de reconnaître les liens de la Chrétienté avec la Ville Sainte.

« En fait, l’attachement des Juifs à Jérusalem a survécu des temps antiques jusqu’aux temps modernes », déclare Gold. « Le peuple juif a restauré sa majorité à Jérusalem au milieu du 19ème siècle. Ses synagogues antiques ont été détruites et profanées par une coalition d’armées d’invasion en 1948, quio ont procédé au nettoyage ethnique de toute présence juive dans la Vieille Ville ».

Gold a déclaré qu’Israël se tient seul débout « contre la vague d’intolérance » qui balaie le Moyen-Orient.

« Alors que le patrimoine historique des sites antiques de cette région est systématiquement détruit par les forces djihadistes, telles que Daesh, l’Etat Islamique, l’adoption par l’UNESCO d’allégations totalement fallacieuses concernant les pratiques archéologiques israéliennes est particulièrement déplacée et hypocrite », a t-il accusé. « Cette résolution est pleine de déformations, de distorsions et est totalement déconnectée de la réalité sur le terrain »

|

Adapté par Marc Brzustowski.

En savoir plus sur http://jforum.fr/2015/07/israel-accuse-lunesco-dislamiser-le-mont-du-temple-juif/#0L3zy18URwf5EfG3.99

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »