DIRECT. L’incendie sur un site industriel à Berre-l’Etang est désormais éteint
Deux explosions ont retenti dans la nuit sur le site LyondellBasell, situé près de l’étang de Berre et de l’aéroport de Marseille-Marignane. La thèse d’un « acte malveillant » est privilégiée.
Après plusieurs heures de lutte, les pompiers sont parvenus à éteindre l’incendie survenu sur un site pétrochimique à Berre-l’Etang (Bouches-du-Rhône), mardi 14 juillet, annonce la préfecture. Vers 3 heures du matin, deux explosions ont retenti sur le site LyondellBasell, situé près de l’étang de Berre et de l’aéroport de Marseille-Marignane. La thèse d’un « acte malveillant » est privilégiée.
Suivez notre direct :
• La pollution atmosphérique n’est pas toxique, selon un colonel du Sdis (Service départemental d’incendie et de secours), interrogé par France Bleu Provence.
• Une centaine de pompiers et une vingtaine de véhicules spécialisés dans la lutte contre les feux d’hydrocarbures sont sur place.
• Ce sont deux bacs de stockage qui ont été touchés, détaille la préfecture des Bouches-du-Rhône dans un communiqué. Le premier contenait de l’essence, le second du naphta.
Soyons sans cesse reconnaissants à notre D.ieu Qui a limité les dégâts.
Dans Sa bienveillante compassion, Il pose devant les méchants des bornes à ne pas dépasser. Je n’ose imaginer ce qui serait arrivé si ce projet de destruction s’était réalisé, si les cuves avaient sauté. Vraiment notre Père céleste est bon.
J’espère que les gens du sud, comme ceux de l’Isère récemment, ont pris la mesure de ce à quoi ils ont échappé. Pour moi, c’est clair que l’infiniment grand D.ieu des cieux entend la prière de Ses enfants en faveur de cette pauvre France. Il m’encourage beaucoup à persévérer dans le combat spirituel contre les puissances du mal qui animent ceux qui veulent voir couler du sang et porter le chaos sur toute la terre. Il m’encourage aussi à soutenir nos autorités, sans les juger, et implorer notre Sauveur et Maître d’éclairer les ténèbres de ces assassins, serviteurs de S., bernés qu’ils sont par le Père du mensonge, et ses promesses mirobolantes et fallacieuses. Ce trompeur a le culot de leur promettre un paradis alléchant alors que c’est l’enfer qui les attend lui et ceux qu’il pousse au carnage !
Si notre Père ne peut pas empêcher Ses jugements de se réaliser, nous ressentons qu’Il retient encore un temps les manifestations de Sa colère. Quel amour pour Ses créatures, quelle patience !!! On ne peut qu’en être bouleversé.