Skip to main content

Le financement européen des organisations anti-israéliennes est de 100 millions d’euros / Alliance

By 30 juillet 2015Etz Be Tzion

Le financement des organisations anti-israéliennes est de 100 millions d’euros

La vice-ministre des Affaires étrangères Tzipi Hotovely continue son processus diplomatique pour réduire le soutien européen aux organisations d’extrême gauche opérant contre Israël. Elle a agi sur deux fronts : auprès des missions diplomatiques israéliennes en Europe et en Israël.

Lors de rencontres la semaine dernière avec des diplomates européens en Israël, elle a demandé à toutes les ambassades du continent d’agir, et a donné des instructions de travail aux représentants d’Israël en Europe.

Dans un télégramme envoyé aux missions diplomatiques en Europe par le ministère des Affaires étrangères, sont présentées des données selon lesquelles, le financement européen d’organisations anti-israéliennes est d’environ 100 millions d’euros, et il est expliqué que «le financement par un gouvernement étranger est le cœur du fonctionnement des groupes anti-israéliens opérant sous couvert d’organisations humanitaires ».

L’initiative est dirigée contre un nombre ciblé de pays qui finance essentiellement des organisations extrémistes, y compris: le Royaume-Uni, le Pays-Bas, la Suisse, la Suède, l’Espagne, le Danemark et l’UE elle-même. Mme Hotovely a demandé aux émissaires israéliens « de créer un dialogue diplomatique avec Israël et de faire marquer en rouge l’activité des organisations de BDS qui soutiennent ou boycott d’Israël, œuvrent pour le droit au retour, calomnient les soldats de Tsahal et délégitiment les soldats de Tsahal ».

De plus, elle a demandé aux ambassadeurs israéliens « de créer un mécanisme qui ne permettra pas aux organisations anti-israéliennes de continuer de recevoir un soutien financier du gouvernement. »

Hotovely a tenu une série de rencontres avec le corps diplomatique en Israël pour discuter du sujet. Elle a expliqué aux représentants étrangers en Israël, que si les pays ne vérifiaient pas par eux-mêmes, où allait l’argent donné, la loi initiée par le ministre Ayelet Shaked serait appliquée, afin de minimiser l’influence des organisations. Elle a dit qu’il était temps de traiter les problèmes à la racine qui causent beaucoup de dommages à Israël et nuisent à ses relations diplomatiques et publiques depuis de nombreuses années. Elle a dit qu’à ce jour beaucoup de discussions sur la question avaient eu lieu, mais qu’aucune démarche diplomatique n’avait été encore entreprise.

Source : NRG.co.il

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »