FORMATION EN MARCHANT, LES RAPPORTS DE PARTICIPANTS.
Notre intention en publiant ces rapports n’est en rien dirigée par la chair et ses vanités mais par un riche désir d’enrichir et encourager le corps.
Haïm Goël
DE NOTRE FRERE TONY, ANCIEN.
Chers amis,
Voilà, la formation en marchant est terminée (du moins ce temps de deux semaines intenses), mais le travail continue par l’action de l’Esprit, depuis que nous sommes rentrés.
J’ai la nette impression d’avoir perdu « quelque chose », un vain bagage. Ce quelque chose est de toute évidence parti. Et en fait ce « quelque chose » n’avait rien à faire dans ma vie de disciple.
La formation en marchant m’a permis de retrouver un équilibre véritable. Je l’avais perdu au travers d’expériences douloureuses ces dernières années, et aussi en traversant plusieurs assemblées non bibliques.
J’y avais malheureusement acquis des déformations importantes, notamment concernant la structure biblique de l’Eglise. J’ai retrouvé certains des fondements et des valeurs sur lesquels j’avais grandi à Genève lors de ma conversion il y a 14 ans.
Ce fut ensuite différent, hélas. Je peux dire que j’ai été débarrassé de ce parcours chaotique de déformations pendant la formation en marchant.
Au cours de la formation, surtout la première semaine, j’ai réalisé à quel point j’avais évolué dans un monde évangélique non conforme à la Parole de D.ieu. A quel point j’ai aussi très vite dévié dans toutes sortes de fausses doctrines, fausses pratiques, faux enseignements, et bien d’autres choses encore en milieux pyramidaux ou « éclatés » .
Mais je rends grâce à D.ieu : depuis maintenant presque huit mois notre frère Haïm m’a beaucoup aidé à revenir aux bases et racines bibliques ( je servais déjà le Seigneur avec mes propres forces dans un groupe de prières. D.ieu nous a gardés ces dernières années ! ). Le groupe ici est devenu une assemblée fraternelle qui a rejoint l’oeuvre Lève-toi maintenant, grâce au ministère apostolique de notre frère Haïm qui m’y a établi ancien. Mais la formation en marchant aura été un accélérateur en toutes choses.
Ces quinze jours de proximité et de communion fraternelle m’ont vraiment remis sur les rails bibliquement parlant.
A présent, je visualise clairement la structure de l’Eglise, les fondements et expressions bibliques des cinq ministères pour la construction du corps de Christ, les neufs dons en harmonie dans l’assemblée fraternelle. Et le tout dans l’immense stratégie à géométries infiniment variables et riches qui font des vrais dons de l’Esprit les outils suffisants loin de tout le « barnum » du pseudo « extra Saint-Esprit » en la matière.
Le travail apostolique et d’enseignement, de guide personnel là où il le faut, de guide pratique pour les dons et ministères pendant cette formation fut énorme, les échanges dans la communion suite aux enseignements le furent aussi. L’onction véritable et agissante qui émane pendant les enseignements ancre solidement les fondements reçus.
Sans compter que le caractère est façonné, modelé par les mains du potier… et le nécessaire honnête courage de chacun. Cette formation m’a donc permis aussi de constater quelques défauts de mon caractère, ou des attitudes à corriger, des attitudes sur lesquelles il a fallu mettre le doigt. Mais quel gain aujourd’hui !
La vérité (celle des Ecritures et le regard de D.ieu au travers d’un aîné ou du Roua’h haKodesh sur nous, personnellement) nous a affranchis réellement pendant ce temps de mise à part et sur tous les plans, le physique, l’intellectuel, le spirituel.
Un temps de remise en question profonde et salutaire pour les jours qui s’annoncent. C’est cela devenir adulte en Yeshoua !
Pour conclure, je bénis le Seigneur d’avoir conduit notre frère Haïm pendant cette formation en marchant, un outil oint et véritablement suscité par le Seigneur, je suis très reconnaissant pour ce travail merveilleux dans ma vie.
Depuis mon retour, je suis au bénéfice d’une paix profonde dans mon appel, chose que je n’avais jamais vécue jusqu’à maintenant.
Tony M.
Note de Haïm Goël :
Notre frère Tony, ancien en son assemblée du Nord de la France, a été reconnu et établi par imposition des mains dans son appel de prophète.
Qu’il soit fortifié et béni et que D.ieu le préserve de manquer de discernement face aux pièges nombreux en ces temps et dans tout son parcours à venir. Nous l’aimons et l’assurons de tous les liens du support fraternel dans le corps, ainsi qu’il se doit !
Les deux semaines écoulées de Formation en marchant ne sont que l’amorce solide d’un processus d’échanges formateurs et qui implique de se revoir, collaborer, oeuvrer ensemble, etc. dans le futur… Bénissons l’Eternel pour cette forme de formation continue à venir !
**********************************************************************
DE NOTRE SOEUR BEA. D’ALSACE, MEMBRE D’UN GROUPE DE PRIERE EN EVOLUTION AVANT DE DEVENIR EGLISE SUR FONDEMENT APOSTOLIQUE ET PROPHETIQUE!
Chers Haïm et Elishéva
Ces deux semaines de vie commune dans cette » formation en marchant » ont été pour moi une bénédiction totale et je loue le Seigneur de m’y avoir interpellée de façon vive, mais oh ! combien paternelle.
Car non seulement j’ai réalisé toutes les lacunes bibliques, et l’absence totale d’enseignement au sujet de ces dons et ministères, mais j’ai pu voir toute la richesse et la force de la Parole que le Seigneur nous a données pour suivre ce chemin étroit et resserré.
J’ai aussi senti, dans ces temps de partage, quelque chose de grave et solennel, où nous devons demeurer : « la crainte de D.ieu, et l’humilité ».
Le ciel a montré Sa puissance !!!
Mais le Seigneur garde ceux qui l’aiment, et la communion fraternelle qui nous unit s’est révélée à plusieurs reprises à mon égard comme une huile fraîche qui apaise et restaure.
Et plus encore, dans son Amour et sa bonté immense, je veux témoigner du miracle que Yeshoua m’a offert : « la guérison totale de mes hanches », après onction d’huile et prière des anciens, selon la Parole.
Nous avons tous bénéficié de cette grâce immense, et maintenant que nous sommes de nouveau dans la vallée continuons à rester en esprit sur la montagne, (comme tu l’as dit Haïm) car c’est de là que nous viendra le secours. Sommes-nous prêts? Je l’espère (bien que nous soyons dans une perpétuelle remise en question !) et je pense très sérieusement que nous avons eu tous un dernier avertissement, à savoir de demeurer en Lui, simplement et avec confiance, afin de pouvoir marcher comme des enfants de lumière dans les ténèbres qui s’avancent.
Alors merci, simplement merci, pour tous les soins prodigués, malgré la fatigue et les attaques ! Gloire en soit rendue à notre sauveur Yeshoua. Je veux aussi dire à tous mes frères et soeurs le bonheur que j’ai eu dans le partage de ces deux semaines avec eux.
Avec reconnaissance et affection, recevez tous mon shalom !