A propos du Tag « Nekama », vengeance, écrit sur la maison incendiée
Voici une petite information intéressante à prendre évidemment avec précaution mais pour rappeler que l’enquête n’a encore pas établi de culpabilité, il n’y a qu’une suspicion d’une piste terroriste juive. Je ne nie pas l’existence de terroristes juifs qui décident de prendre la loi entre leurs mains et leurs actes sont infiniment répréhensibles, en cas d’assassinat encore plus, ils enfreignent la loi et également des commandements capitaux du judaïsme : « tu n’assassineras pas », « tu ne te vengeras pas », « tu établiras des tribunaux pour la justice » ! Ils causent énormément de tort à Israël, les implications de tels actes sont énormes comme on le voit d’après les réactions du monde entier depuis 2 jours. En Israël, la réprobation est générale, personne ne peut se réjouir de la mort d’un enfant.
Je veux seulement rappeler que les attentats terroristes juifs visant des Arabes sont vraiment rares et qu’ils sont unanimement réprouvés et condamnés en Israël alors que lors des très nombreux attentats terroristes arabes visant des Israéliens, les terroristes sont fêtés, honorés, des manifestations de liesse ont lieu, dans les rues arabes on distribue des bonbons, les familles des terroristes reçoivent des salaires etc. jusqu’aux feux d’artifices pour fêter l’assassinat de la famille Fogel à Itamar tirés par leurs voisins de la localité arabe voisine, il n’y a jamais eu de manifestation de protestation, ni de condamnation du terrorisme chez les Arabes palestiniens puiqu’ils y incitent à longueur de temps, à la télévision, dans leur media, dans leurs livres scolaires, dans leurs écoles, dans leurs camps de vacances, dans leurs discours et jusqu’aux noms qu’ils donnent à leurs rues et places !
Dans ce dramatique incendie criminel qui fait la une des media aussi bien en Israël que dans le monde, la police suspecte une piste juive, orientée par ce tag en hébreu, écrit sur le mur de la maison : vengeance. Que les coupables de cet attentat soit un ou des Juifs ou bien un ou des Arabes cherchant à incriminer les Juifs, il faudra attendre la fin de l’enquête et l’inculpation des suspects pour tirer des conclusions. Un article est paru en hébreu qui posent quelques questions, voyons voir de quoi il s’agit.
Observez bien comment est écrit le mot Nekama, vengeance, les lettres Kof, Noun et Mem, ק נ מ
Voici le tag laissé sur le mur de la maison incendiée il y a 2 jours
image: http://jforum.fr/adserver/www/images/cabfdf466c9f6ac045e7f2aa5c9d4651.jpg
image: http://jforum.fr/adserver/www/delivery/lg.php?bannerid=1&campaignid=1&zoneid=14&loc=http%3A%2F%2Fjforum.fr%2F2015%2F08%2Fa-propos-du-tag-nekama-vengeance-ecrit-sur-la-maison-incendiee%2F%3Futm_source%3Dactivetrail%26utm_medium%3Demail%26utm_campaign%3DNewsletter%2520du%252004-08-2015-ordi&cb=d5d00b871b
En savoir plus sur http://jforum.fr/2015/08/a-propos-du-tag-nekama-vengeance-ecrit-sur-la-maison-incendiee/#ZMTx3hOcUYTcpHkH.99