Témoignage de Valérie épouse de Tony, membre d’une église du Nord de la France.
Bonjour Haim et Elishéva,
Voilà mon rapport. Je pense être la dernière, je m’en excuse. Comme vous avez dû remarquer, l’écriture n’est pas mon fort… Enfin, voilà !
J’espère que vous allez bien tous les deux, on pense à vous au quotidien. Pour ma part, la formation en marchant fut une étape indispensable pour être disponible pour le Seigneur.
Avant de témoigner le vécu de cette formation, je voudrais vous remercier pour l’amour que vous m’avez témoigné durant ce temps avec vous, et surtout pour votre véritable sincérité. Soyez bénis en retour.
La formation en marchant, c’est une réelle découverte de la structure biblique de l’Eglise de Christ, et l’étude des dons spirituels ainsi que des ministères a créé au fil des jours en moi un enracinement de la Parole.
Je me suis aperçue que certains enseignements que j’avais reçus étaient faux, non conformes à la Parole.
Je remercie le Seigneur pour tous ces enseignements profonds qui m’aident chaque jour à obéir et devenir une femme biblique.
Pendant ce temps de formation, les enseignements et les moments passés ensemble m’ont permis de comprendre la vie de l’Esprit et d’abandonner la chair. En tant que femme, ce fut très important, car le plus souvent les sentiments prennent le dessus.
Je ne dis pas que ça ne m’arrive plus mais la différence est qu’aujourd’hui le St-Esprit m’éclaire tout de suite, et je suis sûre que j’y arriverai dans un futur proche.
Cette formation en marchant m’a beaucoup appris sur la communion fraternelle. J’ai senti l’Amour en Yeshoua entre les frères et les soeurs. Combien c’est important dans les temps qui arrivent. Nous avons eu de bons moments dans la prière, nous avons pu mettre en pratique les dons pour connaître la volonté de Dieu pour chacun d’entre nous. C’est étonnant quand Dieu parle. Merci Seigneur !
Je rends toute la Gloire à Dieu pour Son serviteur Haïm qu’Il a mis sur mon chemin, et aussi merci à Elishéva pour sa douceur, sa sagesse. Elle est un modèle pour toutes les femmes.
Soyez bénis et renouvelés en notre Seigneur,
Affection à tous les deux,
Valérie
Note de Haim Goel: sois bénie et fortifiée Valérie, ta formidable hospitalité sincère, partagée avec ton époux lors de notre toute première visite nous informa qu’une des conditions pour l’établir ancien (à côté de bien d’autres choses et d’une attestation de D.ieu) était là. D.ieu a voulu façonner ton caractère durant cette formation afin que tu prennes au côté de ton époux une place des plus difficiles, femme de serviteur. C’est au final un grand honneur. Que D.ieu te donne toute la ressource de sa sagesse.
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Témoignage de Béatrice membre d’un groupe de prière en Alsace
Chers Haïm et Elishéva,
J’espère que vous allez bien après tous ces rudes combats et que vous êtes maintenant reposés et vivifiés.
Je vous adresse ci-après mon témoignage concernant la formation en marchant et je désirais d’emblée vous remercier pour votre disponibilité et votre amour véritable. Soyez bénis aussi pour votre hospitalité.
La formation en marchant a été pour moi le point de départ de profondes remises en question à plusieurs niveaux. J’ai dans un premier temps été vivement interpellée lorsque nous avons étudié les différentes formes de séduction dans l’Eglise. Je me suis rendue compte que toutes les connaissances, doctrines, rituels divers, reçus au travers des assemblées, groupes de prière, et même des ministères « reconnus » que j’avais côtoyés, n’étaient absolument pas conformes aux fondements bibliques. Force est de constater que j’avais une méconnaissance totale de ces derniers et une conception déformée de l’Eglise.
Au travers des enseignements de Haïm sur les cinq ministères, les neuf dons mais aussi sur la prière, le Seigneur a commencé à arracher, détruire en moi tous ces faux conditionnements, ce faux Saint-Esprit afin de replanter une vision juste et authentique de l’Eglise.
D’autre part, au niveau de mon caractère, différentes corrections ont été nécessaires afin que je prenne conscience de ce qui devait être changé dans mon comportement, mon attitude, mes mauvaises façons de fonctionner et de raisonner. J’ai, de plus, compris l’importance de ne pas être dans la chair, les sentiments ou les émotions mais de marcher selon l’Esprit. Je rends grâce à D.ieu et je suis vraiment reconnaissante pour ce temps de mise à part et de réformation qui m’a encouragée à «élargir l’espace de ma tente » selon Esaïe 54 : 2. Merci Seigneur pour Ton amour et Ta bonté manifestés à travers Ton serviteur Haïm, pour le dévouement de son épouse Elishéva et pour la qualité des échanges avec les frères et sœurs qui ont participé à cette formation.
Shalom affectueux,
Béatrice.
Note de Haim Goel:
Béatrice est une fille du Nord et d’une pièce et s’il est vrai que le Seigneur a travaillé son caractère, il est vrai aussi que les moments de « surprise » passés, Béatrice a avec courage et humilité intégré le message qui lui était adressé. Sois vraiment bénie, Béatrice car nous avons vu aussi l’Esprit pressé de pousser en toi Son chemin. L’amour de D.ieu est ainsi fait et le nôtre suit.