Skip to main content

La lettre de nouvelles de Soucat David

By 14 août 2015Etz Be Tzion
Shabbat shalom!
   Si tu cesses de fouler aux pieds le sabbat, de vaquer à tes affaires en ce jour qui m’est consacré, si tu considères le sabbat comme un délice, la sainte journée de l’Eternel comme digne de respect, si tu le tiens en honneur en t’abstenant de suivre tes voies ordinaires, de t’occuper de tes intérêts et d’en faire le sujet de tes entretiens, 14 alors tu te délecteras dans le Seigneur et je te ferai dominer sur les hauteurs de la terre et jouir -de l’héritage de ton aïeul Jacob… C’est la bouche de l’Eternel qui l’a dit Esaïe 58:13-14

Lettre de Nouvelles 

29 Av 5775 – 14 août 2015


 

 
 

Shalom, 
Nous rentrons dans le mois d’Eloul 

dont les lettres forment l’acronyme de la phrase suivante: « Je suis à mon bien-aimé et il est à moi » Cantique des Cantiques 6:3

  

C’est un mois particulièrement propice à la repentance. C’est le mois où Moshé serait remonté pour la troisième fois au Mont Sinaï pour une période de quarante jours jusqu’à Yom kippour, le 10 Tishrei. Le Jour du Grand Pardon, Moshé redescendit avec les secondes Tables, expression de la miséricorde divine . Le pardon fût accordé au peuple qui participa d’un nouveau coeur à la construction du Tabernacle.
Le mois d’Elul est le mois de préparation pour les fêtes d’automne.
Durant le mois d’Eloul, chez les communautés séfarades, le chofar est sonné tous les matins pour appeler les hommes à se réveiller et retourner à D.ieu. C’est le moment pour rencontrer le Roi qui se promène dans les champs afin de Se rendre accessible à tous. Placez vos requêtes devant Lui, faites tchouva (retour, repentance) et préparez l’année à venir afin d’entrer dans Ses bénédictions.
 
Cette période est d’autant plus importante que de nombreux faux enseignements circulent et perturbent grandement le Corps du Messie. Nous avons rédigé un court message que nous avons posté sur notre groupe Facebook et que nous reproduisons ici. N’hésitez pas à le faire circuler.
L’enlèvement de l’Eglise en septembre ?
« Un message que nous jugeons important face à un certain affolement généré par des  »prophéties » sur l’enlèvement. A bon entendeur salut.
Il paraît que c’est l’enlèvement, soit dans exactement 33 jours depuis le jour où nous écrivons ce message, pour la Fête des Trompettes appelée encore Roch HaChana, la Tête de l’année juive qui suit l’année de shmitta 5775. Et bien entendu D.ieu a parlé au travers de Ses prophètes dont ni vous ni nous ne faisons partie manifestement.
Taguid li, atem rétsinim תגיד לי אתם רצינים Dis-moi, vous êtes sérieux ? comme on dit ici devant une situation ridicule. Si la prévision est bonne quant à un enlèvement à Roch Hachana, comme indiqué dans le Livre de Deutéronome, les destinataires et la destination le sont moins. En effet, la Thora qui est la Parole de D.ieu nous informe qu’un retour se fera par le reste des Dix Tribus vers Israël avec le Messie. Vous pensiez être enlevés pour partir ‘au ciel’????? Où ça exactement?
Faisons un peu d’ordre tout d’abord. Quelle est la définition de l' »église » selon la Bible?
Le mot ‘ekklesia, faussement traduite par « église » de D.ieu, parle de l’assemblée d’Israël à laquelle se sont greffées les nations. Matthieu 16:18 Et moi aussi, je te dis que tu es Pierre ; et sur ce roc je bâtirai mon assemblée ekklésia, et les portes du Hadès ne prévaudront pas contre elle.
Il est très important de comprendre que ce dernier verset fait allusion à la prophétie de Jérémie dans laquelle D.ieu dit qu’Il rebâtira le royaume de Juda et d’Ephraïm: Jérémie 31:4 Je te bâtirai encore, et tu seras bâtie, vierge d’Israël ! Tu te pareras encore de tes tambourins, et tu sortiras dans la danse de ceux qui s’égaient.
Jérémie 33:6-7 Voici, je lui appliquerai un appareil de pansement, et des remèdes, et je les guérirai, et leur révélerai une abondance de paix et de vérité ; et je rétablirai les captifs de Juda et les captifs d’Israël, et je les bâtirai comme au commencement.
Le mot utilisé dans la Brit ‘hadacha (NT) pour « église, ekklésia» est celui de la Septante pour traduire le terme « assemblée, kéhal» en hébreu qui se réfère à la Maison d’Israël :1 Rois 8:14 Et le roi tourna sa face, et bénit toute la congrégation kéhal קְהַל ekklésia ekklhsia d’Israël ; et toute la congrégation d’Israël était debout.
C’est encore la prophétie de Jérémie qui s’accomplira :
Jérémie 3:14-17 Revenez chouvou (de la racine qui signifie se repentir et retourner à la Thora) שׁוּבוּ, fils infidèles, dit l’Eternel, car moi je vous ai épousés ; et je vous prendrai, un d’une ville, et deux d’une famille, et je vous ferai venir à Sion.
Matthieu reprend cette prophétie et nous donne une indication supplémentaire: on ne connait ni ne soupçonne l’heure de Sa venue, mais la maison est prête et on est sur ses gardes.
Mat 24:40 Alors deux hommes seront au champ, l’un sera pris et l’autre laissé ; deux femmes moudront à la meule, l’une sera prise et l’autre laissée. Veillez donc ; car vous ne savez pas à quelle heure votre Seigneur vient. Mais sachez ceci, que si le maître de la maison eût su à quelle veille le voleur devait venir, il eût veillé, et n’eût pas laissé percer sa maison. C’est pourquoi, vous aussi, soyez prêts ; car, à l’heure que vous ne pensez pas, le fils de l’homme vient.
Donc Yéchoua ne parle pas de « l’Eglise » en tant que nouveau peuple mais de la Maison d’Israël rachetée à laquelle se joignent les croyants Gentils selon Ephésiens 2:11-3:7 et c’est tous ensemble qu’ils forment la Kéhila de D.ieu.
Ephésiens 2:19-22 Ainsi donc vous n’êtes plus étrangers ni forains, mais vous êtes concitoyens des saints et gens de la maison de Dieu, ayant été édifiés sur le fondement des apôtres et prophètes, Yéchoua HaMachia’h lui-même étant la maîtresse pierre du coin, en qui tout l’édifice, bien ajusté ensemble, croît pour être un temple saint dans le Seigneur ; en qui, vous aussi, vous êtes édifiés ensemble, pour être une habitation de Dieu par l’Esprit.
Penser que l’« Eglise » sera enlevée pendant que le peuple juif souffrira sur terre est une fausse doctrine et une séduction. C’est un premier point qui est développé tout au long des études de la Yeshiva.
Ensuite que se passe t-il ces derniers temps? Vivons-nous des temps annoncés, difficiles. Oui, certainement. On parle de guerres et de bruits de guerres à l’échelle planétaire, l’Islam est en train de prendre le contrôle de la planète à vitesse grand V comme annoncé dans la Bible et le Talmud; l’association Esaü (Rome) et Yishmaël (les Musulmans) est bien établie, le pape se soucie de ses brebis comme de la dernière pluie, Bethléheem est devenu le lieu de rencontre antisémite, donc anti Jacob, arabes chrétiens et évangéliques du monde entier, comme annoncé dans la Thora; les Tétrardes planétaires sont bien en place; un crash boursier est à la porte, une super manipulation monétaire qui va permettre l’instauration d’une monnaie unique et d’un gouvernement officiel mondial, on ne pourra plus acheter bientôt de nourriture sans passer par les multinationales qui gèrent l’agriculture; les produits naturels seront bientôt interdits car non répertoriés sous le prétexte de mesures sanitaires; les abeilles sont en voie de disparition empêchant la pollinisation naturelle, et donc des mesures contrôlées devront être prises pour continuer à fournir les besoins des habitants de la planète, etc. Quand à la fameuse puce électronique, elle est déjà en vigueur dans de nombreux pays.
Mais tout ceci est annoncé, prévu et écrit d’avance. Quelle doit être notre réaction? Se gargariser de  »prophéties », de dates et de conclusions hâtives? Celui ou celle qui pense que la tribulation et  »l’enlèvement de l’Eglise » », vont commencer après le 15 septembre 2015 devrait se tourner vers les yézides et les chrétiens de l’Orient qui souffrent depuis des mois déjà l’enfer sur terre sans que personne ne leur prête aide. Pour eux, il est certain que s’il y a lieu de tribulations, elle est sont déjà en place depuis trop longtemps.
Le Seigneur nous a donné une directive qui est la chose la plus précieuse et la plus difficile à conserver devant le déroulement inexorable de la Parole prophétique: Garder sa foi:
Hab 2:4 Voici, son âme s’est enflée, elle n’est pas droite en lui ; Mais le juste vivra par sa foi. Lu 18:8 Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?
Un cher frère nous demandait ce qu’était la foi. On peut la définir en lui opposant son contraire: la peur. C’est ce qui fera la différence car la peur sera générée par beaucoup de facteurs: peur de manquer en cas de crash boursier, peur de perdre ses biens, peur de perdre les siens, peur de la souffrance, peur des hommes et de la prison, peur du système, peur de la mort, coeur de prendre les siens, enfin tout simplement peur de perdre la foi: Viens au secours de mon incrédulité! C’est LA prière à adresser aujourd’hui au Maître du monde qui nous garde.
A part cela, en quoi d’autre faut-il se préparer? A faire tshouva, retourner à Sa Thora, sous Ses directives et Sa grâce. Se repentir de ne pas s’occuper de ce qui se passe en Israël, le lieu où Il pose Ses yeux d’un bout de l’année à l’autre: Ce qui me touche me touche Seigneur, ce que Tu aimes, j’aime.
Se repentir de prêter foi aux faux prophètes que sont les médias aujourd’hui et oser différencier entre le sionisme politique et le sionisme religieux alors que des milliers de jeunes juifs portent l’arme pour défendre la terre où Yéchoua revient régner au péril de leur vie.
Avoir suffisamment d’huile pour discerner les temps et appels du Seigneur, sans se référer aux multiples sites et  »prophéties » mensongères qui sont devenus les Paris Match à sensation:
2Ti 4:3 Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs.
C’est la préparation que nous devons faire devant le déferlement de haine d’Israël/D/ieu qui s’annonce devant nous. Si vous cherchez encore des informations à sensation, vous n’y êtes pas. Il se peut que l’ERE messianique ne corresponde pas à ce que nous avons imaginé. Mais une chose est certaine: la FOI en CELUI qui nous rapprochés, c’est la VERITE. Il nous instruira et nous conduira quand ce sera le moment, faisons-Lui confiance. Prière et étude, voilà les armes de cette fin des temps.
Shabbat shalom

 !

 
Une information supplémentaire pour eux que ça intéresse: 

Join the discussion 2 Comments

  • ADEA dit :

    un PEU COMPLIQUE CE qu il dit que pense t il de l enlevement et de l avenement du Seigneur il n y aura pas un service special des juifs pendant le regne de l entichrist?
    La bible est elle si ininterpretable quand a ala fin des temps
    Le livre dans il fait llusion de notre frere Ignerski parle de la date de l enlevement en tout cas tres peu sont capable de contrdire ce qu il dit en genral sur l etude des fetes juives et leur interpretation la seule chose que je me pose et ou sa theorie est basee c est qu un jour est mille an ds la genese si c est vrai sa theorie est possible et son interpretation du calendrier jufs qui ramenerai de 2017 a 2015 CET ENLEVEMENT je précise que je ne suis pas un eridit ds tout cela Merci de me donner votre opinion

  • Ngoko Manuella dit :

    Amen , c’est vrai qu’il faut faire attention a tout ce qu’on peut entendre de faux sur la fin des temps, et tout éprouver par la lumière de la Parole afin de ne pas être ébranlé dans notre foi en Jésus-Christ le Fils du Dieu vivant. Et pour compléter par rapport à ce que tu dis, voici un passage dans 2 thessaloniciens 2 : 1 à 4

     » Pour ce qui concerne l’avènement de notre seigneur Jésus-Christ et notre Union avec lui, nous vous prions frères de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens , et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par une parole, ou par une lettre qui semblerait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là. Que personne ne vous séduise d’aucune manière ; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme impie, le Fils de la perdition, l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore; il va jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.  »

    Romain 11

    : » Le reste d’Israël1 Je demande donc : Dieu aurait-il rejeté son peuple ? Assurément pas ! En effet, ne suis-je pas moi-même Israélite, descendant d’Abraham, de la tribu de Benjamin ? 2 Non, Dieu n’a pas rejeté son peuple qu’il s’est choisi d’avance. Rappelez-vous ce que dit l’Ecriture dans le passage rapportant l’histoire d’Elie dans lequel celui-ci se plaint à Dieu au sujet d’Israël :3 Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont démoli tes autels. Et moi, je suis resté tout seul, et voilà qu’ils en veulent à ma vie. 4 Eh bien ! quelle a été la réponse de Dieu ? J’ai gardé en réserve pour moi sept mille hommes qui ne se sont pas prosternés devant le dieu Baal. 5 Il en est de même dans le temps présent : il subsiste un reste que Dieu a librement choisi dans sa grâce. 6 Or, puisque c’est par grâce, cela ne peut pas venir des œuvres, ou alors la grâce n’est plus la grâce. 7 Que s’est-il donc passé ? Ce que le peuple d’Israël cherchait, il ne l’a pas trouvé ; seuls ceux que Dieu a choisis l’ont obtenu. Les autres ont été rendus incapables de comprendre, conformément à ce qui est écrit : 8 Dieu a frappé leur esprit de torpeur, leurs yeux de cécité et leurs oreilles de surdité, et il en est ainsi jusqu’à ce jour.9 De même David déclare : Que leurs banquets deviennent pour eux un piège, un filet, une cause de chute, et qu’ils y trouvent leur châtiment. 10 Que leurs yeux s’obscurcissent pour qu’ils perdent la vue. Fais-leur sans cesse courber le dos.La chute d’Israël n’est pas définitive 11 Je demande alors : si les Israélites ont trébuché, est-ce pour tomber définitivement ? Loin de là ! Par leur faux pas, le salut est devenu accessible aux païens, ce qui excitera leur jalousie. 12 Et si leur faux pas a fait la richesse du monde, et leur déchéance la richesse des non-Juifs, quelle richesse plus grande encore n’y aura-t-il pas dans leur complet rétablissement ? 13 Je m’adresse particulièrement ici à vous qui êtes d’origine païenne : dans la mesure même où je suis l’apôtre des non-Juifs, je me fais une idée d’autant plus haute de mon ministère 14 que je parviendrai peut-être, en l’exerçant, à rendre jaloux mes compatriotes et à en conduire ainsi quelques-uns au salut. 15 Car si leur mise à l’écart a entraîné la réconciliation du monde, quel sera l’effet de leur réintégration ? Rien de moins qu’une résurrection d’entre les morts ! 16 En effet, Si les prémices du pain offert à Dieu sont consacrées, toute la pâte l’est aussi. Si la racine est consacrée, les branches le sont aussi. 17 Ainsi en est-il d’Israël : quelques branches ont été coupées. Et toi qui, par ton origine païenne, étais comme un rameau d’olivier sauvage, tu as été greffé à leur place, et voici que tu as part avec elles à la sève qui monte de la racine de l’olivier cultivé.18 Ne te mets pas, pour autant, à mépriser les branches coupées. Et si tu es tenté par un tel orgueil, souviens-toi que ce n’est pas toi qui portes la racine, c’est elle qui te porte ! 19 Peut-être vas-tu dire : si des branches ont été coupées, c’est pour que je puisse être greffé. 20 Bien ! Mais elles ont été coupées à cause de leur incrédulité ; et toi, c’est à cause de ta foi que tu tiens. Ne sois donc pas orgueilleux ! Sois plutôt sur tes gardes ! 21 Car si Dieu n’a pas épargné les branches naturelles, il ne t’épargnera pas non plus. 22 Considère donc, à la fois, la bonté et la sévérité de Dieu : sévérité à l’égard de ceux qui sont tombés, bonté à ton égard aussi longtemps que tu t’attaches à cette bonté. Sinon, toi aussi, tu seras retranché. 23 En ce qui concerne les Israélites, s’ils ne demeurent pas dans leur incrédulité, ils seront regreffés. Car Dieu a le pouvoir de les greffer de nouveau. 24 En effet, toi, tu as été coupé de l’olivier sauvage auquel tu appartenais par ta nature, pour être greffé, contrairement à ta nature, sur l’olivier cultivé : à combien plus forte raison les branches qui proviennent de cet olivier seront-elles greffées sur lui !« Tout Israël sera sauvé »25 Frères, je ne veux pas que vous restiez dans l’ignorance de ce mystère, pour que vous ne croyiez pas détenir en vous-mêmes une sagesse supérieure : l’endurcissement d’une partie d’Israël durera jusqu’à ce que l’ensemble des non-Juifs soit entré dans le peuple de Dieu, 26 et ainsi, tout Israël sera sauvé. C’est là ce que dit l’Ecriture : De Sion viendra le Libérateur ; il éloignera de Jacob toute désobéissance. 27 Et voici en quoi consistera mon alliance avec eux : c’est que j’enlèverai leurs péchés.28 Si l’on se place du point de vue de l’Evangile, ils sont devenus ennemis de Dieu pour que vous en bénéficiiez. Mais du point de vue du libre choix de Dieu, ils restent ses bien-aimés à cause de leurs ancêtres. 29 Car les dons et l’appel de Dieu sont irrévocables. 30 Vous-mêmes, en effet, vous avez désobéi à Dieu autrefois et maintenant Dieu vous a fait grâce en se servant de leur désobéissance. 31 De la même façon, si leur désobéissance actuelle a pour conséquence votre pardon, c’est pour que Dieu leur pardonneà eux aussi. 32 Car Dieu a emprisonné tous les hommes dans la désobéissance afin de faire grâce à tous. 33 Combien profondes sont les richesses de Dieu, sa sagesse et sa science ! Nul ne peut sonder ses jugements. Nul ne peut découvrir ses plans.34 Car, Qui a connu la pensée du Seigneur ? Qui a été son conseiller ? 35 Qui lui a fait des dons pour devoir être payé de retour ? 36 En effet, tout vient de lui, tout subsiste par lui et pour lui. A lui soit la gloire à jamais ! Amen. « 

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »