Skip to main content

Voici qui va bien dans le sens de certaines de nos mises en garde déjà publiées : La plus haute statue de la Vierge Marie au monde inaugurée dans le plus grand pays musulman de la planète

By 24 août 2015Doctrine

Avec ses 42 mètres de haut, la statue de Notre-Dame de l’Assomption, érigée sur l’île de Java, en Indonésie, est la plus élevée au monde.

SHARES
5k
The Tallest Statue of Virgin Mary is located in IndonesiaFair Use via Facebook
« Gua Maria », ou la « Grotte de Marie », est un important sanctuaire marial en Indonésie. Le 16 août 2015, à Ambarawa, dans la région centrale de l’île de Java, le sanctuaire a célébré de manière grandiose ses 61 ans : après une messe concélébrée par sept évêques et 15 prêtres de l’archidiocèse de Semarang, les quelque 30 000 fidèles présents ont assisté avec émotion à la bénédiction d’une statue de la Vierge Marie, haute de 42 mètres.

Un trio de sculpteurs locaux

Notre-Dame de l’Assomption, œuvre du célèbre trio de sculpteurs religieux locaux, les frères Kuncoro – Adi, Nugroho et Agung –, est la statue de la Vierge Marie la plus haute au monde ; le plus remarquable est qu’elle n’est pas érigée dans un pays traditionnellement catholique, mais dans un État qui compte la plus importante population islamique de la planète, l’Indonésie : sur ses 250 millions d’habitants (davantage que le Brésil qui en a 203 millions), 87,2% sont musulmans. Les catholiques représentent environ 3% du total de la population (près de 7,5 millions de fidèles).

Paix et dialogue interreligieux

Il est également significatif que la plus grande statue de Marie soit « née » dans un contexte de paix et de dialogue interreligieux : quelques jours avant l’inauguration, l’archidiocèse de Semaranga avait organisé dans le sanctuaire une rencontre avec les divers chefs religieux du pays, une initiative qui a reçu le soutien de tous les partis politiques locaux.

Dans une déclaration publique, après la rencontre, l’archevêque de Semarang, Mgr Johannes Pujasumarta, a remercié les autorités d’avoir promu la rencontre interreligieuse et d’avoir demandé à la population d’accueillir avec un grand sens de l’hospitalité les milliers de pèlerins attendus dans le sanctuaire. C’est en effet par milliers que les pèlerins ont commencé à affluer. Rien que pour la cérémonie de bénédiction de la statue, leur nombre a dépassé de plus de 10 000 personnes le chiffre prévu par l’organisation ; tant et si bien qu’à la messe, un tiers des gens sont restés sans recevoir la communion, faute d’un nombre suffisant d’hosties pour tous les fidèles présents.

Pour l’anecdote, l’archevêque a procédé à la bénédiction de l’immense statue à partir… d’une nacelle de grue !

Adapté du portugais par Élisabeth de Lavigne

Join the discussion 13 Comments

  • yaakova dit :

    Pour ma part, je ne m’extasie pas, car c’est de l’idolâtrie et j’ai quitté les chrétiens à cause de cela. Dans ce monde d’hypocrisie, de mensonge, de clinquant, de fausse croyance, je suis revenue à la Source originelle : le Judaïsme, et je sais que je suis revenue à la maison : J'y au trouvé d'une façon toute simple Paix, sérénité, Vérité en un D.ieu UN, en l'Amour d'un Père Juste et Miséricordieux, notre Rocher et notre Sauveur sur qui nous pouvons nous appuyer en fils et filles fidèles à Sa Parole car ce qu'Il nous demandé c'est être fidèle à son Alliance, et ce, d'une façon perpétuelle.En cette nouvelle année 5776 que nous venons de fêter, je souhaite à tout un chacun une Année bonne,douce et bénie !! Chana Tova Oumetouka vé Oumevérakh !!!

    • Haïm Goël dit :

      « Vous ne vous extasiez pas », j’imagine que vous voulez parler de cette abomination idolâtre. Vous écrivez avoir quitté les chrétiens pour cela. Vous voulez dire que vous vous êtes éloignée du catholicisme idolâtre et méprisant de la loi (statues, dimanche au lieu du Shabbat, etc, etc).
      Sachez qu’il existe aussi des chrétiens d’autres dénominations que catholique et que ceux-ci rejettent tout autant que vous l’idolâtrie et aiment les racines juives indiscutables de leur foi. Il existe aussi des juifs qui comme vous aiment l’alliance du Sinaï mais ont aussi découvert celui qui a parfaitement accompli la, loi juive: Yeshoua! Le connaissez-vous?
      Meilleur shalom et Chana Tova !
      Haim

  • Fleur de Pâque dit :

    Bonsoir,
    Non, perret , Shora n’est pas, comme vous l’écrivez « l’homme à abattre », bien au contraire : il est l’homme à aider discrètement à se relever, par la prière à son avantage.
    Vous vous trompez, Il n’y a rien contre lui dans nos coeurs, sinon une grande tristesse à son sujet et l’espérance, qu’un jour prochain, il prendra conscience de ses erreurs.

    Souffrez que j’écrive ici le point définitivement final à mon commentaire à son sujet.

    Shalom à tous

  • perret dit :

    Je remarque que Shora est l’homme a abattre! Tant d’acharnement sur un homme. Jalousies, orgueil.
    Dieu agit comme Il veut avec ses enfants. Arrêtez de critiquer et juger de peur de combattre contre Dieu.
    Les vrais serviteurs de Dieu sont toujours mal entourés, normal satan s’attaque aux vrais enfants de Dieu. Arrêtez de juger de peur de juger Dieu lui même.Dieu utilise ses serviteurs, tant tôt d’ une maniere , tant tôt d’ une autre. Regardez les fruits avec honnêteté de coeur et humilité.

    • Haïm Goël dit :

      Où avez vu lu sur notre site ou dans les commentaires ce qui vous permettrait de dire que Shora est l’homme à abattre? Il n’a jamais été question de cela sur ce site. Les divers commentaires ont mis en valeur les erreurs de ce frère de façon juste et modérée en ouvrant un espace de réflexion POSITIF quant à un encadrement biblique de ministère. Jalousie ? Je sers le Seigneur depuis plus de 30 ans avec fruits et Shora est de loin mon cadet. La jalousie, connais pas. Mesurez vos paroles car si Shora semble être un homme de D.ieu inattaquable pour vous, je suis aussi serviteur de D.ieu. Quant à l’orgueil, votre commentaire en est imbibé et donc votre appel à l’humilité particulièrement déplacé. Vous prenez fait et cause pour Shora de façon fanatique, cela se perçoit et vous lui rendez ainsi un très mauvais service. A mon tour, je souhaite vous encourager à moins de passion et plus d’humble modération, d’assidue lecture de Bible afin d’affiner vos commentaires. Vos commentaires suivants, emportés et charnels ne seront pas publiés.

  • Fleur de Pâque dit :

    Bonjour à tous.
    Shora est bien mal entouré. Curieusement, il n’a pas écouté ceux (nombreux) qui l’ont averti de la part de D.ieu. Bien au contraire, il s’est séparé d’eux sans ménagement. Le mieux à faire est de prier pour lui afin qu’il se remette en question, prenne conscience de ses dérives et des dangers que représentent certains de ces amis.
    C’est vraiment dommage, il avait bien commencé. Le Seigneur l’avait magnifiquement sorti de la délinquance. Il s’est ensuite malheureusement laissé séduire par des « visiteurs » fort bien déguisés en anges de lumière… Ils l’ont poussé dans des chemins d’égarement mais le Maître n’a certainement pas dit Son dernier mot.

    Que ce triste exemple nous conduise à nous tenir humblement à la brèche !

    Celui qui est debout veillera à ne pas tomber. La chute peut être très rapide.
    Que le Seigneur nous garde de dévier du chemin étroit !

    Shalom à tous

    • Haïm Goël dit :

      Au delà du cas Shora (car il en existe bien de semblables en niveaux d’égarement divers), la question relève en fait de la dynamique de tant de « chrétiens » qui parfois touchés de façon spectaculaire par le Tout-Puissant, « s’autoséduisent » ensuite pour se précipiter en un « ministère ». L’appel existe, mais les conditions bibliques de sa reconnaissance sont généralement ou ignorées de façon dramatique ou faussées par des structures d’hommes NON BIBLIQUES.Départ de bien des confusions dangereuses.

      C’est bien la raison pour laquelle j’ai restauré le lien juif relatif à la question gr^^ace à la FORMATION EN MARCHANT – Voir présentation sur ce site). Celui de Paul avec ses disciples, de Yeshoua avec les siens, d’Elie avec Elisée, et de milliers d’autres en judéité, ainsi qu’une étude et un respect scrupuleux de l’appel et de l’envoi dont un modéle évident se trouve à Antioche (voir le livre des Actes chapitre 13) en Brit ha Hadasha (Nouvelle alliance ou « Nouveau Testament »… )
      Sans chercher à lui jeter la pierre, si Shora est mal entouré c’est aussi que la dynamique d’auto-séduction l’a emp^^eché de reconna^^itre ce qui venait de biblique à lui en matière d’encadrement d’appel (il l’a écarté car emporté par le succès apparent, j’en fus hélas témoin). Ensuite, il n’a pas été étonnant que l’ennemi lui envoie un mauvais entourage. Il y a là un principe que j’ai vu fonctionner souvent en plus de 30 ans de ministère: là où se refuse ce qui est de D.ieu s’installe les contrefaçons de l’ennemi…TOUJOURS! Prions pour qu’au temps favorable, dans la détresse qui ne manquera pas de venir, que ce soit pour Shora ou bien d’autres, la main secourable de D.ieu soit tendue au travers de frères providentiels !
      Haim Goel

  • ED dit :

    Bonjour, c’est en ecoutant une deuxieme fois le message que je decouvre le commentaire sur la video du frere shora kuetu que je connais un peu
    Je ne sais pas si le frere Haim le connait. Je connais le site qui denonce les faux et je benis le Seigneur pour son courage
    C’est vrai que cela m’a choque mais c’ était il y a plusieurs années et si je le revois je lui demanderai ce qu il faisait car il ne fait plus cela
    Ce meme frère denonce les faux et son enseignement est sain et s’approche beaucoup du frere HAIM .C’est vrai qu’il faudrait regarder une conférence récente(campagne au Gabon) pour voir et que le frere nous donne son avis.
    Il preche et des choses qui se passent (conversion delivrance etc) mais c’est possible que certaines manisfestations sont à discuter . Lui aussi dit qu il est allé au ciel
    On attend votre discernement son site c est tv2vie.org.
    D ailleurs le frere pourrait il nous dire quels hommes de D.ieu il connait qu on voit couramment sur internet ? C’est vrai qu il faut suivre JESUS car c’est la confusion et discerner le vrai du faux est dur.
    Cordialement

    • Haïm Goël dit :

      Oui, j’ai bien connu il y a quelques années Shora Kuétu et ai d’ailleurs pris sa défense lorsqu’il fut très injustement attaqué dans les premiers temps de son travail pour le Seigneur. Par la suite j’ai tenté d’attirer son attention sur le besoin de structures bibliques dans son travail d’évangéliste (et non de prophète, ni d’apôtre…). En vain. J’ai finalement pris connaissance de ses fausses doctrines sur la trinité, de son entreprise assez folklorique et regrettable, hélas vaniteuse, il faut bien le dire, de réorganiser la Bible…. et d’autres dérives. A ce stade, je n’ai plus de relations avec lui.Plus tard peut-être…
      Shalom
      Haim Goel

  • maribe dit :

    Bonsoir Haïm,

    J’ai pu écouter toutes les retransmissions sur la « formation en marchant » de juillet dernier
    et vous en remercie profondément. Ainsi j’ai pu découvrir et J’ai pu lire le livre « la guerre aux saints » dont vous avez parlé dans ce séminaire et ça m’a permis de comprendre aussi pourquoi tant de personnes peuvent se laisser séduire par manque de connaissance et manque de vigilance.

    Par ailleurs, un collègue m’a envoyé une vidéo et a insisté pour que je la visionne car je n’aime pas trop ce genre de vidéos qui dénonce les faux prophètes et qui dure souvent très longtemps mais pour une fois je dois dire que ce qui est démontré est tout de même impressionnant entre la similitude du chi des arts martiaux et du tai chi avec ce qui se passe dans beaucoup d’assemblées et cela me semble révélateur que ce qui se passe n’est pas très normal et confirme qu’il faut se tenir loin de tout ce fatras…

    Mais je ne veux pas vous faire perdre votre temps et vous laisse voir et jugez par vous-même (je vous avoue que j’ai fait un peu de zapping car il y a un peu de répétition).

    Que D.ieu nous garde et nous bénisse afin que nous l’aimions en esprit et en vérité !

    Soyez tous bénis vous !

  • 28vero dit :

    Shalom à tous,

    Est-ce le résultat de la décapitation d’une statue de Marie qui a eu lieu il y a plus de 3 ans dans le même diocèse de Semarang ?
    Voir article joint du 13-01-2012 : http://www.dici.org/actualites/indonesie-une-statue-de-la-vierge-marie-decapitee/
    Rien ne se fait au hasard.

    Fraternellement en Yeshoua

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »