Skip to main content

Depuis Calais Tony nous témoigne suite à un de mes derniers articles sur ce site…

By 19 septembre 2015mai 3rd, 2020Le mot du jour

Forcément en accord avec tout cela!!!!! Cette semaine j’étais en ville, chez nous à Calais et sur la côte. Nous vivons de plein fouet cette vague d’immigration. Cet été a été un sommet de conflits au port de Calais et Eurotunnel, autoroutes bloquées sur cinquantes kilomètres, pendant des jours la ville était dans le chaos, les compagnies de Ferry, Eurotunnel, la ville, qui ne pourrait pas gérer sans la protection militaire actuelle … ( qui reste insuffisante). Si vous voyiez les assauts que les migrants mènent contre les forces de l’ordre! Certains se permettent de juger ou critiquer les forces de l’ordre, qu’ils viennent voir la détermination de certains migrants … Ils prendraient peur, je vous l’assure … Bagarres et règlements de comptes entre ethnies, au poignard, agressions sexuelles en ville, vols dans les magasins. Ils manifestent au centre ville pour avoir des épices dans leur nourritures comme chez eux … la ville est devenue si sale …
Nous constatons une impuissance de l’Etat, et notre Maire qui ne sait que faire, qui reste efficace tout de même … disons le, les associations parlent de 4000 à 7000 migrants chez nous … Les autorités dénombrent moins de 4000 !? Etrange, non …
Je me souviens Haïm ( je t’emmènerai de nouveau voir ce qui se passe … ) de t’avoir écrit il y a quelques mois : « j’ai croisé des Syriens, avec un regard qui en disait long ! Et j’y ai vu la mort ! Jamais je n’avais vécu cela, j’ai pu comprendre avec l’aide du Rouah’HaKodesh que j’ai croisé des meurtriers Islamistes  » .
Ne soyons pas désensibilisé lorsque l’esprit parle à l’église, ici nous vivons en direct le drame qui se prépare à l’horizon, la prophétie de cette femme chrétienne en 1968, je ne l’avait jamais lue. Elle ne fait que renforcer mon amour à servir un si grand D.ieu et son Fils Bien Aimé Yeshoua !
Que l’Eternel nous garde et nous protège, veillons et prions, car nul ne sait l’heure. Comme il a été dit : soudainement !

Tony

Join the discussion One Comment

  • Fleur de Pâque dit :

    Bonjour Tony,
    Bonjour à tous !

    Merci pour ce témoignage d’une situation vécue en direct, de vos propres yeux. Ce que vous nous racontez n’étonne en rien la « vieille brebis » que je suis.
    Ayons de la compassion pour nos forces de l’ordre en terrain miné, guère préparées à cet afflux de déplacés. Les autorités sont visiblement, hélas ! prises de court. Nous ne leur jetterons pas la pierre -bien que prévoir et anticiper soit une de leurs responsabilités…
    Pour s’infiltrer « comme dans du beurre un jour d’été », mettre le souk, créer la peur et rajouter à la confusion : la technique n’est pas une première. L’histoire se répète.
    Exode, exode !
    Nous pouvons cesser de critiquer nos militaires, prier pour eux et toutes les autorités. Ce n’est qu’un début.
    D’un seul cœur, d’une même âme, que tous les chrétiens de notre pays se lèvent pour intercéder et s’humilier d’avoir laissé les conditions de ce chaos s’installer depuis de longues années ! Certes, plusieurs d’entre nous ont écrit à leurs députés, leurs maires, voire au Président mais la majorité dormait… et nous prenait pour des fous.
    Le bateau prend l’eau, on danse sur le pont ! Il est temps de prendre un mégaphone et de dire aux fêtards que l’heure est venue de se repentir et venir ou revenir à l’Éternel !
    Nous qui entendons au loin l’appel du shofar, gardons courage, « musclons » notre foi, n’ayons pas peur et faisons confiance en notre cher Seigneur bientôt de retour !
    Préparons-nous avec persévérance à la rencontre de notre Roi.
    Cela me remplit d’allégresse !
    Alléluia !
    ♪ ♫ ♪ ♫ ♫ ♪♫
    Belle journée à tous, en Sa sainte présence.

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »