Allemagne : Les salafistes tentent d’endoctriner des migrants isolés selon les services du renseignement intérieur
sept 11, 20152
Les demandeurs d’asile qui affluent en Allemagne, en particulier les jeunes isolés, intéressent les fondamentalistes musulmans qui tentent de les rallier, selon les services du renseignement intérieur cités par l’agence de presse allemande DPA. « Les salafistes essaient d’aborder les jeunes réfugiés non accompagnés, qui arrivent dans notre pays sans leur famille et sont particulièrement en quête de liens et de soutien », a expliqué aujourd’hui un porte-parole du renseignement bavarois (sud) à DPA.
Selon cette source, les tentatives de contact ont principalement pour théâtre les alentours des centres d’accueil mais aussi, de manière plus isolée, ceux de la gare de Munich, par laquelle des milliers de demandeurs d’asile sont arrivés de Hongrie via l’Autriche ces derniers jours. « Les salafistes veulent utiliser la précarité et la détresse des réfugiés pour les détourner à leurs propres fins », a poursuivi le porte-parole.
Mardi, les services de renseignement de Rhénanie du Nord-Westphalie faisaient le même constat pour leur région, expliquant que les fondamentalistes contactaient les candidats à l’asile via de prétendues organisations caritatives. « Nous allons informer et sensibiliser les employés des structures d’accueil sur ce contexte et les méthodes utilisées pour ces tentatives d’approche », a annoncé le porte-parole, lui aussi cité par DPA. Selon le système de quotas en vigueur en Allemagne, la Rhénanie du Nord-Westphalie et la Bavière sont les deux premières régions pour l’accueil des demandeurs d’asile, avec respectivement 21% et 15% des nouveaux arrivants.
Que le Seigneur vous restaure vite ! Nous prions pour vous.
Soyez bénis
Bien fraternellement
Shalom,
Il est possible de lire sans être gêné par ce décalage (sur firefox en tout cas) en cliquant à côté du lien internet, sur la droite : il y a un petit onglet en forme de livre ouvert. Si on passe juste dessus avec la souris, ça écrit « passer en mode lecture ». Il ne reste plus qu’à cliquer et vous pouvez ainsi lire sans soucis 🙂
Belle journée
Merci à Mil et à Fleur de Pâque pour les suggestions et conseils. Je transmets à notre technicien. Pour ma part , je ne suis pas que débordé en ce moment, je suis en fait en état d’épuisement, ainsi que ma chère Elishéva (avec la joie du seigneur au fond des coeurs cependant !) Donc patience on s’attache à régler ce qui se peur dès que possible pour le confort de lecture.
Haim
Oui ! c’est vrai, Mil, sur la droite dans la barre d’adresse, se trouve le « sésame » : c’est encore plus facile que ma solution ! Mille mercis !
Soyez bénis
Bonjour bien aimés du Père,!
Pour une lecture plus confortable, vous pouvez retrouver ce texte ici :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/09/10/97001-20150910FILWWW00356-allemagne-des-migrants-isoles-interesseraient-les-salafistes.php
ou ici :
http://www.europe-israel.org/2015/09/allemagne-les-salafistes-tentent-dendoctriner-des-migrants-isoles-selon-les-services-du-renseignement-interieur/
Une façon très simple pour vous Haïm serait peut être de copier/ coller le texte d’origine en incluant l’indication de sa source. Les lecteurs n’auraient qu’à cliquer sur « source »(souligné) et la page s’ouvrirait sur le texte lisible sans effort.
Autre possibilité quand la source est omise :
Copier/coller le titre de l’article dans la barre d’adresse et Google vous le sortira. Vous n’aurez qu’à choisir entre plusieurs propositions.
J’espère avoir été claire.
Soyez bénis
Un cordial shalom à tous.
Shalom,
Juste une petite remarque sans méchanceté : certains textes sont parfois difficiles à lire car ils se superposent aux commentaires de la colonne de droite. Il devrait être possible d’éviter cet inconvénient (?). Merci pour vos derniers messages. Nous vous gardons dans nos prières.
Nous connaissons ce problème et en sommes désolés. Nous n’avons pas encore trouvé la raison mais allons y travailler. Promis. Merci pour la remarque.
Haim Goel