Skip to main content

Le Hamas appelle à la guerre armée à Jérusalem / Dreuz

By 3 octobre 2015mai 3rd, 2020Etz Be Tzion

hamas leader.jpg 4

Suite à la fusillade du Fatah en Samarie, un officiel du Hamas demande que [les arabes de] Jérusalem, de la Judée et de la Samarie se « mobilisent » et « prennent les armes ».

Un haut responsable du Hamas a appelé samedi les Arabes « palestiniens » à prendre les armes pour « défendre » la mosquée d’Al-Aqsa sur le Mont du Temple à Jérusalem, appelant à une nouvelle escalade dans les violentes émeutes arabes s’y étant déroulées, lors desquelles des explosifs ont été jeté sur la police.

« La seule solution pour défendre la mosquée Al-Aqsa et d’empêcher les Israéliens de mener à bien leurs plans est pour les habitants de Cisjordanie et de Jérusalem de prendre les armes », a déclaré Mahmoud Zahar dans une interview publiée sur le site de l’organisation terroriste.

Lors des dernières semaines correspondant aux fêtes juives de Roch Hachana, Yom Kippour et Souccot, les terroristes arabes ont lancé une vague d’attentats terroristes, incluant des attaques planifiées sur le Mont du Temple, le site le plus saint dans le judaïsme.

Ces attaques ont également compris une attaque mortelle par jet de rocher sur un conducteur israélien et, pas plus tard que jeudi soir dernier, le meurtre d’un jeune couple en présence de leurs quatre enfants par des terroristes du Fatah, à la sortie d’Itamar en Samarie.

«Jusqu’à maintenant, les armes ont seulement servi à protéger les colons et les occupants », a déclaré Zahar, dont le groupe terroriste détient le contrôle de facto de Gaza. « Mais nous ne devons pas oublier la Cisjordanie a de grandes ressources humaines qui peuvent être mobilisés à tout moment. »

« L’image des Palestiniens de Cisjordanie et de Jérusalem jetant des jets de pierres et des cocktails Molotov a porté un coup à l’occupant», at-il dit.

En réponse à la flopée d’attaques, le cabinet de sécurité du Premier ministre Binyamin Netanyahou a élargi les règles en vertu desquelles les terroristes arabes pratiquant des attaques potentiellement mortelles en lançant des rocher peuvent désormais être la cible de tirs létaux, tout en fixant des peines minimales et autorisant des amendes plus élevées pour les mineurs arabes jetant des pierres ainsi qu’à leurs parents.

Source : Aroutz 7, traduction © Gaïa pour www.Dreuz.info

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »