Screen Shot 2015-10-16 at 14.52.35
Il y a environ une heure, un soldat israélien a été poignardé près de Hebron, en territoire israélien illégalement occupé par les colons arabes palestiniens.
Mise à jour du 16 octobre à 15h00 en fin d’article.
Le soldat a été légèrement blessé, le terroriste a été ciblé par des tirs et neutralisé. Si vous regardez de près cette vidéo et l’image ci-dessus, vous constaterez que l’agresseur est journaliste, reconnaissable à sa veste jaune de la presse :
Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.
S’agit-il d’un journaliste arabe palestinien, d’un terroriste déguisé ? Dans les deux cas, nous attendons les condamnations de Reporters sans frontières.
Mise à jour : l’Association de la presse étrangère (FPA) a publié un communiqué expliquant que l’attentat au poignard par un terroriste qui s’est fait passer pour un journaliste est « un développement inquiétant ».
La raison est double : un journaliste a probablement prêté sa veste et son T-shirt à un terroriste pour lui permettre de commettre son attentat. Mais les journalistes sont supposés être neutres (quelle belle blague).
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.