Skip to main content

A Jérusalem : palestiniens et israéliens manifestent contre les terroristes / DREUZ

By 18 octobre 2015mai 3rd, 2020Etz Be Tzion

Screen Shot 2015-10-18 at 07.23.32

Hier soir à Jérusalem, environ 2 à 3000 personnes, palestiniens et israéliens, ont protesté contre les attentats terroristes. Cela ne sera pas diffusé dans vos médias : ils veulent fabriquer l’image de palestiniens à bout, maltraités par Israël, après avoir inventé de toutes pièces que le gouvernement israélien allait détruire la mosquée al Aqsa.

Rien de tout cela n’est vrai, évidement, mais faut-il encore rappeler que les journalistes sont avant tout des activistes politiques ? (réponse : oui, il faut constamment le rappeler)

En revanche, ce qui est vrai est que dans la journée d’hier :

21h : Jérusalem a rejeté la proposition de la France d’envoyer des observateurs au Mont du Temple. Le gouvernement israélien a bien fait : l’ensemble des médias refusant de nommer le lieu « Mont du Temple » pour lui donner exclusivement le nom arabe « Esplanade des mosquées » qui efface la présence juive, un peu comme l’universitaire Henry Laurens, payé par les pays arabes pour diffuser un poison académique négationniste de l’histoire juive, cela ne plaide pas pour la neutralité des Français.

CRiqRzUWwAI8I24

20h : Cette photo est celle du couteau qui a été utilisé par un colon palestinien de 24 ans pour poignarder un policier des frontières au passage de Kalandia. Le terroriste a été tué, ce qui l’a empêché de couper la tête du policier.

18h : Un colon palestinien a été abattu au moment où il poignardait un policier à Hebron occupée par les colons palestiniens. L’officier est légèrement blessé.

18h : @ynetnews rapporte qu’une terroriste a attaqué une policière israélienne avec un couteau à Kiryat Arba, près Hébron en Judée Samarie occupée par les arabes Palestiniens. La terroriste a été neutralisée par les tirs des collègues policiers qui lui ont ainsi sauvé la vie.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Plus tôt dans la journée, encore à Hébron occupée par les colons arabes, un terroriste palestinien a saisi un couteau pour poignarder un policier qui avait arrêté sa voiture. Le policier a réussi à tirer le premier, le terroriste est mort.

Toujours à Hebron occupée par les Palestiniens, un terroriste a tenté de poignarder un habitant juif. Un policier lui a tiré dessus et l’a arrêté dans son agression.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »