Skip to main content

LIVE BLOG : UN ISRAELIEN MORT ET UN SOLDAT BLESSÉ PRÈS DE HÉBRON [note d’Etzbetzion : et il y a quelques minutes un attentat à la voiture bélier dans la même région du Gush Etzion – deux blessés] (i24news)

By 20 octobre 2015mai 3rd, 2020Etz Be Tzion

Ban Ki-moon mardi en Israël et en terrioires palestiniens; arrestation de Hassan Yousef, un dirigeant du Hamas

Un soldat israélien a été blessé mardi matin lors d’une attaque au couteau par un Palestinien qui a ensuite été abattu par d’autres soldats, près de Hébron en Cisjordanie

Des affrontements entre Palestiniens et soldats israéliens avaient éclaté près de Bayt Awa. Un des jeunes Palestiniens a pris d’assaut un officier israélien et l’a poignardé.

L’assaillant a lui été touché par balles par d’autres soldats et a succombé à ses blessures.

Par ailleurs, un civil israélien est mort près de Hébron. Les circonstances de l’incident ne sont pas encore claires mais il pourrait être la conséquence de jets de pierres sur son véhicule sur la route principale en Cisjordanie. Il serait alors sorti de son véhicule et se serait fait renversé par un conducteur de camion palestinien.

L’homme, âgé d’environ 50 ans, a succombé à ses blessures.

Le chauffeur palestinien s’est par la suite rendu à la police palestinienne et a affirmé qu’il s’agissait d’un accident.

En outre, le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon arrivera mardi en Israël pour une visite surprise, ont rapporté mardi matin les médias israéliens.

Sa venue intervient dans le contexte d’un vague de violence dans le pays. Lundi soir, la chaîne 2 israélienne lundi a rapporté que Mohamed al-Okhbi, le bédouin israélien de 21 ans qui a tué un soldat israélien et blessé 11 personnes après avoir ouvert le feu à la gare d’autobus de Beer-sheva dimanche, était fasciné par le groupe État islamique (EI).

Un ami et collègue de travail du terroriste a déclaré à la chaîne que «sa foi était très forte … et l’EI était pour lui [le sujet] d’une foi très forte. »

« Il a dit qu’il étant croyant et que cela [l’EI] allait devenir quelque chose de grand, qu’ils allaient venir mener une conquête ici. Et il croyait en eux, c’est ce qu’il disait toujours », a ajouté son ami qui n’a pas voulu être identifié.

Un dirigeant du Hamas arrêté en Cisjordanie

Des soldats israéliens ont arrêté mardi avant l’aube Hassan Youssef, l’un des principaux chefs du mouvement terroriste palestinien du Hamas en Cisjordanie, a indiqué un communiqué militaire.

« Pendant la nuit les forces de l’armée et du Shin Beth (le service de sécurité intérieure) ont arrêté Hassan Youssef, un leader du Hamas, à Beitunia, au sud-ouest de Ramallah », selon la même source.

Par ailleurs, le Hamas tente d’intensifier la vague de violence contre Israël en exhortant ses militants à bombarder les Israéliens. L’organisation terroriste basée à Gaza a demandé à ses membres et aux groupes affiliés en Cisjordanie contrôlée par le Fatah, de commettre des attentats-suicides contre les Israéliens en Cisjordanie et à Jérusalem, d’après les responsables israéliens interrogés par Ynet.

Les directives ont été données principalement pour les militants du Hamas dans les zones d’Hébron et de Naplouse puisqu’ils ne peuvent pas atteindre facilement Jérusalem.

SAID KHATIB (AFP)SAID KHATIB (AFP)« Des Palestiniens, militants des Brigades Ezzedine al-Qassam, le bras armé du Hamas, portent le corps de Jihad al-Obeid, à Deir al-Balah, dans la bande de Gaza le 10 octobre 2015 »

Selon un responsable de la sécurité palestinienne qui a parlé à Ynet, un groupe membre du Hamas a récemment été arrêté à Hébron. Lors de l’arrestation, les forces palestiniennes ont trouvé de l’argent et des explosifs.

Le responsable palestinien a expliqué que l’équipe était composée de six membres. Lorsqu’ils ont été interrogés, ils ont tous admis qu’ils souhaitaient mourir mais rien ne permet de déterminer s’ils avaient l’intention de devenir des kamikazes par eux-mêmes.

Mahmoud al-Zahar, l’un des dirigeants du Hamas, a déclaré dimanche que l’actuelle Intifada qui bénéficie du soutien populaire doit se transformer en lutte armée.

L’armée israélienne a détruit tôt mardi matin la maison d’un terroriste palestinien de Hébron, dans le sud de la Cisjordanie, qui avait tué une Israélienne fin 2014 dans une attaque au couteau.

La destruction de la maison de Maher al-Hashlamoun, membre du groupe terroriste Djihad islamique, s’est accompagnée de heurts entre plusieurs dizaines de lanceurs de pierres palestiniens et des soldats israéliens qui n’ont pas fait de blessés, ont indiqué des témoins.

Join the discussion 8 Comments

  • Haïm Goël dit :

    Ma chère soeur,
    Vous ne devez pas être une habituée de notre site. Tout d’abord, nous croyons nous aussi à la divinité de Yeshoua. Mais YHWH est l’Eternel Père, et ils sont donc deux personnes différentes, quoiqu’unies avec le Saint-Esprit et d’essence divine. De nombreux versets l’attestent.
    Nous avons mis il y a un certain temps déjà un article très clair au sujet de la divinité de Jésus dans la rubrique doctrine, de même qu’une vidéo très intéressante de Jean-Marc Thobois sur la trinité. A vous de chercher un peu sur le site pour vous instruire, avant d’affirmer de manière péremptoire de telles choses. Aimeriez-vous la polémique plus que le partage paisible qui permet de grandir ? Nous ne sommes pas là pour nous opposer ni pour affirmer notre supériorité intellectuelle. Nous sommes enfants de D.ieu et devrions avoir l’humilité de penser que l’autre a peut-être plus de connaissance que nous et que nous pourrions apprendre de lui.
    Je tenais également à vous faire remarquer qu’à plusieurs reprises vous nous avez accusés de placer la loi avant la grâce dans nos articles. Ma chère soeur, ce n’est pas parce qu’on lit et cite le Tana’h et la Torah (les parashiot, les haftarot, et tant d’autres passages bibliques) que l’on est sous la loi. Ou alors, contentez-vous de lire la Nouvelle Alliance avec les Evangiles et abstenez-vous du reste. Je pense que vous ne lisez pas bien ce qui vous est présenté et qu’il vous faudrait peut-être un peu plus de recul vis-à-vis de ces choses avant de réagir avec tant de vindicte.

    Et si je vous écris que « Christ est le but de la loi » et non « la fin de la loi », comme il est écrit en grec, cela ne veut pas dire que je judaïse !
    Quant à la traduction que nous utilisons, il n’y en a pas qu’une. Aucune n’est parfaite ! Nous partons de l’hébreu dans le texte ou du grec, et nous comparons les traductions, afin d’être le plus précis possible.

    J’espère que ma réponse vous aura satisfaite.
    Un verset des Psaumes nous dit « Eloigne-toi du mal et fais le bien, recherche la paix et poursuis-la. » (Ps. 34 : 15). Je vous souhaite donc le meilleur en Yeshoua et de rechercher Sa paix. Qu’elle vous soit pleinement accordée.

    Elishéva Goël

  • perret dit :

    Dois je juger israël? Non. Les musulmans ? Non . je. Doi s prier pour nous tous. Jésus est Dieu si on a pas cette révélation, on ne peut être sauvé. Je vous ai siter plusieurs versets qui correspondent que Jésus est Dieu . et yen a bien d autres ! Et vous que dites vous au Il est ? Pour vous Jésus est il Dieu ? On ne peut pas se dire converti et s attacher a la loi. Un pas a gauche un pas a droite! Non.Jésus est Dieu, et tant qu’on le reconnaîtra pas, il NY aura pas de paix car il est la Paix.tout ceux qui disent que Jésus n’est pas Dieu , doivent se repentir car sa Parole est tellement claire.a ceux qui veulent contester cela , je ne rentrerai pas dans une polémique inutile.vous que dites vousvquil est?

  • perret dit :

    Éprouvez les esprits dit le Seigneur! Je dis amen ! Car le fait est la sous mes yeux!

  • perret dit :

    Éprouvez tous les esprits car tous ne viennent pas de Dieu !

  • perret dit :

    Mes frères, quant à la bonne action de mon coeur et à la prière que je fais à Dieu pour israël, c’est qu’ils soient sauvés. Car je leurs rends témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu, mais sans connaissance, parce que ne connaissant pas la justice de Dieu, et cherchant à établir leur propre justice, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu : car CHRIST est la fin de la loi , pour la justification de tout croyant. (Romains ch: 10 versets: 1 à 4). « Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et l’empire reposera sur son épaule, on l’appellera : l’Admirable, le Conseiller, le DIEU PUISSANT, le Père d’Éternité, le Prince de Paix. (Esaïe ch: 9 v: 5). « Car ton créateur est ton époux, Yaweh des armées est son Nom, et ton Rédempteur est le Saint d’Israël, Il sera appelé le DIEU de toute la terre ». (Esaïe ch: 54 v: 5) .

    • Haïm Goël dit :

      Chère soeur,

      Mon mari est en déplacement et je prends le relais sur le site pour vous répondre. Tout d’abord permettez-moi de vous signaler que votre traduction ne correspond pas au texte grec en ce qui concerne certaines parties des versets que vous citez. Notamment, pour ne pas rentrer trop dans les détails, « la fin de la loi ». Le mot « fin » signifie ici en réalité « but » (télos, en grec). Christ est donc le but de la loi et non sa fin, ayant dit Lui-même que pas un seul trait de lettre de la loi ne serait aboli.
      Par ailleurs, je ne saisis pas pourquoi vous citez ces versets alors qu’on vous présente un article d’information sur l’actualité en Israël, en l’occurrence sur la série d’attentats qui frappe le pays. Ce qui ressort de votre commentaire est un jugement concernant Israël : Israël n’ayant pas reconnu le Mashia’h est jugé par D.ieu, selon vous, en ces circonstances. Vous oubliez que c’est le Seigneur qui juge et que nous devons en ce qui nous concerne exercer plutôt la miséricorde et prier pour un peuple qui souffre, comme d’autres peuples sur la terre. Vous oubliez de nombreux versets qui annoncent ces événements et d’autres qui vont suivre (Gog et Magog, etc.) dans le Tana’h sans pour autant les imputer à ce que vous écrivez.
      Elishéva Goël

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »