La première tempête d’hiver d’Israël est entrée avec ses coups de tonnerre et ses pluies abondantes, ce dimanche matin, des conditions météorologiques inhabituelles et périlleuses, qui mettent la région côtière d’Israël en danger.
Plusieurs personnes ont été blessées à Netanya tard dimanche matin, après qu’une grue soit tombée en raison de vents violents. L’état et le nombre de blessés n’est pas encore connue, mais les médecins du Magen David Adom sont sur les lieux.
Un homme de 20 ans a été grièvement blessé après l’effondrement d’un mur sur un chantier de construction à Pardes Hana. Il a été transféré à l’hôpital Hillel Yafeh à Hadera.
Des coupures de courant ont été signalées à l’échelle nationale, la Société électrique d’Israël (IEC) rapporte que des dommages importants ont été causés à l’infrastructure électrique en Israël. Les travailleurs de la CEI ont été envoyés dans les zones touchées, y compris à Bnei Brak, Ramat Gan, Tel Aviv et Holon.
L’aéroport de Sde Dov à Tel-Aviv, qui gère principalement des vols privés et commerciaux, a été fermé jusqu’à nouvel ordre. Par contre, dès 10h30 l’aéroport Ben Gourion d’Israël a annoncé qu’il n’avait pas l’intention d’annuler des vols entrants ou sortants, malgré le mauvais temps. Les voyageurs, cependant, sont encouragés à se tenir au courant des développements et être en contact avec leurs compagnies aériennes.
La tempête marque une inversion soudaine de la météo en Israël, qui s’est obstinément accrochée à des températures moyennes de 26 degrés depuis le milieu de l’été.