Des jihadistes ont attaqué, vendredi, cet l’hôtel luxueux situé au centre de la capitale.
Plusieurs Français se trouvent parmi les 170 otages, retenus par plusieurs assaillants, dans l’hôtel Radisson Blu, au centre de Bamako (Mali), vendredi 20 novembre, selon l’entourage de François Hollande, cité par Reuters. Au moins trois otages ont été tués et les forces de l’ordre ont donné l’assaut, affirme le ministère malien de la Sécurité, cité par l’AFP.
• 140 clients et 30 employés pris en otages. « Une prise d’otages est en cours sur le site aujourd’hui, a indiqué le groupe hôtelier Rezidor, qui gère le Radisson Blu de Bamako. Selon nos informations, deux personnes retiennent 140 clients et 30 employés. » Au moins trois otages ont été tués, mais les forces spéciales « ont pu libérer une dizaine de personnes », selon le ministère malien de la Sécurité.
• Des assaillants et des armes automatiques. Une fusillade a éclaté, dans cet hôtel du centre de la capitale. Les forces de l’ordre ont rapidement établi un périmètre de sécurité. Des tirs d’armes automatiques ont été entendus de l’extérieur de l’hôtel. « Ça se passe au septième étage, des jihadistes sont en train de tirer dans le couloir », a déclaré une source de sécurité à l’AFP.
• Une plaque diplomatique. Selon une source sécuritaire malienne, des assaillants sont rentrés dans l’enceinte de l’hôtel à bord d’une voiture munie d’une plaque diplomatique.