Skip to main content

La crise israélo-palestinienne ne sera résolue que lorsque la communauté internationale commencera à parler sincèrement de ce qui se passe réellement. L’ONU se souvient de la « Nakba juive » – 850.000 juifs expulsés des pays arabes ! JSS NEWS

By 6 décembre 2015décembre 19th, 2017Lève-toi !

Publié le : 2 décembre 2015

Une cérémonie a été organisée dans la nuit à l’ONU pour rappeler l’expulsion des 850.000 Juifs des pays arabes.

L’événement a eu lieu en présence de la délégation israélienne aux Nations unies conduite par le nouvel ambassadeur Danny Danon, du Congrès Juif mondial et de la Conférence des Présidents. La ministre de l’Egalité sociale Guila Gamliel, a fait le voyage pour y prendre part. Y ont assisté également des dirigeants de communautés juives américaines et des diplomates du monde entier.

Danny Danon ©Youtube

Dans son discours, Danon a déclaré que sa délégation œuvrait pour obtenir que les réfugiés juifs obtiennent une reconnaissance internationale. Il a rappelé que cette partie de l’histoire du peuple juif avait été dissimulée jusqu’à présent et qu’elle était enfin révélée au grand jour, permettant de « réparer une injustice historique ».

Guila Gamliel a souligné pour sa part que « l’Onu et ses agences avaient investi au cours des 65 dernières années des dizaines de milliards de dollars pour les réfugiés palestiniens sans verser un cent pour les réfugiés juifs ». Et d’ajouter : « Depuis 1949, l’Onu a voté plus d’une centaine de résolutions en faveur des réfugiés palestiniens et pas une seule pour les réfugiés juifs des pays arabes ».

Le journaliste juif américain David Suissa, dont la famille a été chassée du Maroc, a déclaré: « Nous vivons dans un monde où, pour être populaire, il faut donner l’impression d’être faible. Israël, de diverses façons, est en fait victime de sa propre réussite et s’il apparait aujourd’hui comme fort et performant, il ne jouira pas de la sympathie du monde ».

Le secrétaire général du Congrès Juif mondial, Robert Singer, a expliqué pour quelle raison, à son avis, la question n’était pas à l’ordre du jour : « le narratif anti-israélien dont l’Onu se fait l’écho encourage la poursuite du conflit au Proche-Orient. La crise israélo-palestinienne ne sera résolue que lorsque la communauté internationale commencera à parler sincèrement de ce qui se passe dans la réalité ».

C’est la troisième fois, cette année, que la délégation israélienne organise à l’Onu un événement sur l’expulsion des Juifs des pays arabes.

Par LPH – JSSNews

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »