Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans l’Hexagone.
D’un coté on interdit les crèches de Noël, de l’autre l’Elysée se fait livrer des sapins de Noël (pardon, des « arbres des festivités »), et des mairies fêtent le ramadan et l’aïd.
Cet hiver, les journalistes ont décidé d’étouffer le sujet. Les crèches ont disparu où sont en train de disparaître, leur interdiction n’est plus un sujet. Le silence fait place à l’islam, aux fêtes du ramadan et de l’aïd. On arrivera à faire oublier jusqu’à leur existence, aussi il est du devoir de Dreuz d’en parler chaque hiver.
Le tribunal administratif a affirmé que les Crèches de Noël contreviennent à la loi de 1905 sur la laïcité… La France était en infraction depuis plus de 100 ans ? Les Français en étaient traumatisés ? Il a fallu l’arrivée de l’islam – dont l’influence est niée par certains – pour rappeler à la France le respect de ses lois ?
A l’inverse pourtant, le tribunal administratif de Montpellier a validé en juillet dernier la crèche de Noël à l’intérieur de l’hôtel de ville de Béziers par notre ami et maire Robert Ménard, contre l’avis du rapporteur du public, qui lutte pour donner un coup de gomme sur les traditions françaises.
Enfin, en octobre, deux arrêts du tribunal administratif d’appel de Paris et Nantes arrivent à des conclusions opposées. Le premier dit que la crèche de Noël «doit être regardée comme ayant le caractère d’un emblème religieux» au sens de la loi de 1905 sur la séparation de l’Eglise et de l’Etat, et le second considère que la crèche «ne revêt pas la nature d’un ‘signe ou emblème religieux’».
Aucun ne dit : respectez la majorité des opinions, foutez la paix aux gens, ils n’ont jamais protesté contre les crèches de Noël.
Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur Paypal.Dreuz et choisissez le montant de votre don.
Mais quelle loi, quand on applique deux poids deux mesures différentes selon la religion ? Qu’on interdit les crèches de Noël et célèbre le ramadan.
Lorsque la Mairie de Paris dépense l’argent des contribuables pour célébrer le ramadan, il le fait au nom de la diversité, et il interdit les crèches au nom de la laïcité. Mais personne ne dit rien, personne ne peut rien dire, pourquoi se priverait-il ?
Pensiez-vous avoir à combattre contre les représentants de la France pour protéger la France ?
Renaud Camus parle de grand remplacement, il fait erreur : c’est le Kärcher qui se retourne contre vous.
Je vous le dis comme je le pense : je ne suis pas français, je suis juif, et je veux que la France garde ses sapins de Noël, ses crèches dans les halls des Mairies, et ses marchés de Noël.
Je me battrai pour ça.
Pour le folklore, on va à Marrakech : c’est à deux heures d’avion, et si le folklore arrive en France, ce sera mauvais pour le tourisme marocain.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pourDreuz.info.