Skip to main content

LE SEIGNEUR A PROMIS DE RESTAURER

By 17 décembre 2015Le mot du jour

David Wilkerson

Il est vrai que le Roi David a payé de sévères conséquences pour son péché. En fait, il a prophétisé le jugement sur lui-même. Il a dit à Nathan que l’homme riche qui avait volé la brebis de l’homme pauvre devrait la rendre quatre fois (voir 2 Samuel 12:5-6). Et c’est exactement ce qui s’est produit dans la vie de David : le bébé que Bath-Schéba avait mis au monde est mort âgé seulement de quelques jours. Et trois des autres fils de David, Ammon, Absalom et Adonijah, ont vécu des morts tragiques et précoces. Donc, David a effectivement payé son péché avec quatre de ses propres brebis.

Mais la Bible montre clairement que, lorsque nous retournons au Seigneur avec une repentance sincère, venant du cœur, Dieu répond en apportant une réconciliation et une restauration absolues. Nous n’avons pas à finir comme Saül, nous enfonçant peu à peu dans la folie et la terreur. Nous n’avons pas non plus à “disparaître” de la vie, passant le temps qui nous est dévolu dans une honte silencieuse jusqu’à l’heure où le Seigneur nous appellera à Lui. Au contraire, le prophète Joël nous assure que Dieu intervient immédiatement quand nous revenons à Lui : “Déchirez vos cœurs… revenez à l’Éternel, votre Dieu ; Car il est compatissant et miséricordieux, Lent à la colère et riche en bonté, Et il se repent des maux qu’il envoie” (Joël 2:13).

De façon étonnante, Dieu nous donne alors cette promesse incroyable : “Je vous remplacerai les années Qu’ont dévorées la sauterelle…Vous mangerez et vous vous rassasierez, Et vous célébrerez le nom de l’Éternel, votre Dieu, Qui aura fait pour vous des prodiges ; Et mon peuple ne sera plus jamais dans la confusion” (Joël 2:25-26). Le Seigneur a promis de tout restaurer.

Comprends que, lorsque cette prophétie a été donnée, Dieu avait déjà prononcé son jugement sur Israël. Mais le peuple s’est repenti et Dieu a dit : “A présent, Je vais vous donner des choses merveilleuses. Je vais restaurer tout ce que le diable a volé.”

Bien-aimé, la tendre miséricorde de Dieu permet même au pire des pécheurs de dire : “Je ne suis pas un drogué. Je ne suis pas un alcoolique, Je ne suis pas adultère. Je suis un enfant du Dieu vivant, avec pour mon âme tous les droits qui viennent du Ciel. Je ne vis plus sous la condamnation parce que mon péché est complètement derrière moi. Et je n’ai plus à payer pour aucun de mes péchés passés, parce que Jésus a payé le prix pour moi. Bien plus, Il a dit qu’Il me rendrait tout ce qui a été perdu.”

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »